Salut à tous !
Ca y'est, la grosse opération mécanique est entamée...
Le résumé en image...Attention, c'est du lourd !
La bête sur la table d'opération, dans un garage tellement propre que l'on pourrait manger parterre :
On a commencé à faire de la place histoire d'atteindre les collecteurs d'admission...Paroi du bloc chauffage, Boites a air, manchons, debimetres...Admirez la protection générale !
Les rampes d'injecteurs ont été sorties, 12 ca fait quand meme beaucoup !

En meme temps, pour bosser a l'aise, on a retiré tout le faisceau moteur, il a fallut aller déconnecter l'alternateur : accessibilité nulle !
Les collecteurs sont enfin retirés, apres une bonne galère pour accéder à toute la visserie, surtout celle planquées en dessous. Ca degage de la place, on y voit tout de suite plus clair ! Presque 5h pour en arriver à atteindre enfin les couvre culasses !!
Pendant ce temps, on passe au polissage à la machine des collecteurs d'admissions, non sans les avoir entierement plongé dans un bain de degraissant (en protegeant la sonde d'air )...C'est le petit détail qui fera la difference, capot levé. A droite, avant ; a gauche, apres !
Apres avoir bataillé pour sortir le couvre culasse, a cause du joint qui était tellement cuit que tout tenait encore, voici ce que l'on découvre :...bonne nouvelle, l'huile est tres belle, aucun depot, tout est ok de ce côté là.
Et donc là désormais....le grand moment...qui va permettre de dire si notre démontage était fondé...Tadaaaa...
....Hé oui !!! Ces fichues vis de maintien des rampes de lubrification des culbus sont elles aussi désserrées...
La preuve :
Il était temps d'intervenir...
Suite demain !
--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------