Alpina B10 Bi-turbo A Vendre !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
alexARC

Re: Alpina B10 Bi-turbo A Vendre !

Message par alexARC »

Merci pour la correction e28/e12 ;)

C'est réducteur de penser que simple set d'amortisseur sport suffit à transformer une sportive routière en une pistarde.
Sur une e21, il y a probablement 1,5x le prix d'un set de suspension à dépenser dans les trains roulants pour qu'il soit opé sur piste (je compte pas les freins dans ce budget). L'autre problème qui limite ces voitures sur piste, à mon avis, c'est la quesi impossibilité de trouver ces petites pièces qui vont bien justement... Cela cantonne donc le "doux fou" qui veut en faire une pistarde à usiner lui même pas mal de pièces...

Vell

Message par Vell »

A croire qu'il n'a pas le droit de se faire plaisir de cette manière.

Si c'est pas de l'intolérance (je ne dis pas qu'il faut tout tolérer, mais de là à dire qu'il est con simplement parcequ'il prend une auto que certains considèrent comme mythique, pour prendre son pied ...)

Dans une mesure clairement inférieure, je fais la même chose avec une auto que certains considèrent comme mythique, tout simplement parceque depuis le jour où j'ai posé mes fesses dedans, j'ai pris un plaisir fou. Etant donné que c'est une auto relativement efficace, j'ai eu envie de l'améliorer et surtout de l'amener sur un terrain de jeu plus approprié que les routes ouvertes.
Je peux le faire avec une autre base, où les pièces coûteront moins cher, avec des performances certainement meilleures... Mais qu'est-ce que j'aurais comme plaisir ? Certainement pas celui de rouler dans LA voiture que j'AIME !

N'oubliez pas que tout le monde ne pense pas comme monsieur x ou y. Ca plaira, ça plaira pas, mais au final il se fait plaisir et je crois que c'est le principal ! Beaucoup ici auraient autant de plaisir à rouler sur une belle route avec cette voiture 100% stock, mais est-ce qu'il y'a un degré d'intelligence ou de connerie à le faire ?

Parceque si on commence à juger ce genre de comportement, on peut tout simplement dire qu'il est débile de rouler dans des voitures dont la puissance est plus de 10 fois supérieure à celle nécessaire pour se rendre d'un point A à un point B.

rocaldo

Message par rocaldo »

ouai ba toi commence pas avec ta m535i noire que t'es meme pas gentil :D
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

scrapy-doo

Message par scrapy-doo »

Personnellement ce n'est pour ma part en aucun cas une question d'intolérance, c'est plutôt une notion de préservation du "patrimoine" qui me fait réagir dans cette affaire !!
On peut certes faire ce que l'on veut de sa propriété, c'est la base de notre société, mais à un moment quand on a en main quelque chose de vraiment très rare et de quasiment unique il faut bien être conscient qu'en le transformant ou le détruisant on se fera certes plaisir mais on en privera aussi énormément de gens...
Je ne supporte pas le tuning mais je ne me permets que vraiment très rarement de faire des remarques, car souvent les bases choisies sont assez répandues et ne présentent pas de caractère exceptionnel.
Dans le cas de cette b10 c'est le fait qu'en france elles se comptent sur les doigts d'une main qui me fait réagir, c'est tout.
En même temps je sais que j'ai tort de me formaliser pour une voiture, il y a tant de choses bien plus graves qui mériteraient mon indignation...
En y réfléchissant bien ce n'est qu'un tas de métal...

pegase

Message par pegase »

en tout cas une fois de plus un post "siglé" Alpina fait réagir beaucoup de monde en bien peu de temps...

une preuve suplémentaire que cette marque en fait vibrer plus d'un... :wub:

y a vraiment que la drire qui n'a rien compris !!! :ranting:

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Héhé, tu as bien raison Pegase :)
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

moishe

Message par moishe »

Sympa ce post <_<

Il peut bien en faire ce qu'il veut de son alpina, toutes ces tranformations ne sont par irréversibles.
J'imagine aisément que le Sieur a gardé précieusement toutes les pièces !!
Vous pensez pas?
Y'a pas de massacre non plus, le coeur de cette caisse est toujours là, puisqu'elle a son moteur !! :top:
See you @++
M5E34 94'

sifeddine

Message par sifeddine »

scrapy-doo a écrit :En y réfléchissant bien ce n'est qu'un tas de métal...
J'aime quand tu parles comme ça Scrapy-doo! :top:

8 pages pour une annonce, les pompiers auraient pas fait mieux pour vendre le calendrier 2008 sur le forum! :D

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

C'est d'autant plus marrant qu'avec le recul, ce genre de sujet réapparait souvent :) Il n'y a pas si longtemps, rappelez-vous celui sur la M3 E30 conservée dans une bulle :) Les avis n'étaient pas tous identiques à ceux pour cette B10 mais ça déchaine toujours les passions :)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

octobre

Message par octobre »

Vell a écrit :A croire qu'il n'a pas le droit de se faire plaisir de cette manière.

Si c'est pas de l'intolérance (je ne dis pas qu'il faut tout tolérer, mais de là à dire qu'il est con simplement parcequ'il prend une auto que certains considèrent comme mythique, pour prendre son pied ...)

Dans une mesure clairement inférieure, je fais la même chose avec une auto que certains considèrent comme mythique, tout simplement parceque depuis le jour où j'ai posé mes fesses dedans, j'ai pris un plaisir fou. Etant donné que c'est une auto relativement efficace, j'ai eu envie de l'améliorer et surtout de l'amener sur un terrain de jeu plus approprié que les routes ouvertes.
Je peux le faire avec une autre base, où les pièces coûteront moins cher, avec des performances certainement meilleures... Mais qu'est-ce que j'aurais comme plaisir ? Certainement pas celui de rouler dans LA voiture que j'AIME !

N'oubliez pas que tout le monde ne pense pas comme monsieur x ou y. Ca plaira, ça plaira pas, mais au final il se fait plaisir et je crois que c'est le principal ! Beaucoup ici auraient autant de plaisir à rouler sur une belle route avec cette voiture 100% stock, mais est-ce qu'il y'a un degré d'intelligence ou de connerie à le faire ?

Parceque si on commence à juger ce genre de comportement, on peut tout simplement dire qu'il est débile de rouler dans des voitures dont la puissance est plus de 10 fois supérieure à celle nécessaire pour se rendre d'un point A à un point B.
On l'a déjà dit plus haut c'est surement pas une question de droit, y a un fossé entre un point de vue et les droits d'une personne poussez pas le flamewar dans ces dernieres retranchement prochaine étape le fachisme là... :wacko:

Tout comme il fait ce qu'il veut avec ses véhicules, certains pensent ce qu'ils veulent...
A ton tour on a le droit d'exprimer qu'on trouve cela plus que dommage ? Ou on doit se taire, acquiescer avec un smiley et plein d'arriere pensée ?

Demain on voit cette B10 dans un meeting tu peux être sûr et certain, moi le 1er, que même dépouillée je tournerais autour pendant des heures y a pas de soucis....

J'en sais rien demain un mec te présente sa M1 qu'il veut dépouiller tu vas lui dire "vas y mec fonce arrache tout pour gagner 3 centieme sur le chrono de ta région" ???

Sinon une E34 dépouillée ca fait plutot dans les 1300-1400kg je pense vu que d'origine rien qu'une M5 ca accuse plus de la tonne et 7 petits quintaux ca commence à faire dis moi..
Une M3 2.3 dépouillée tres light ca fait 940kg sur la balance avec moi en témoin :D
Y avait un Saxo VTS light ce jour là le mec s'en souvient encore :devil:

Quand même ca déchaine les passions cette marque :wub:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »