Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
ttz
Messages : 335
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:29 pm
Localisation : levier (25)
Contact :

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par ttz »

Slt max,

Alors ça y est tu va pouvoir faire du bobsleig (je sais pas comment ça s'ecrie ça !! :whistling: ) avec la 5.30 ??? :yaho:

Pour en revenir a ta peinture, je serait curieux de voir les photos des parties abimée avant le traitement car elle est vraiment superbe pour sont age !!!

Allez bon courage pour rentrer.... :lol: mode luge "ON"

A++
E32 7.30 I 1988 / E3 2.8 L 1977 / E30 3.25I piste / E3 3.0 SI 1977 moteur HS !!! / E38 735i 1996 / E46 330xd 2002 / e53 (x5) 4.8 IS 2004/ E31 850 I boite manuel 1993

D'origine j'irai peut etre moin vite mais tellement plus loin........

Avatar de l’utilisateur
herwawan
Messages : 1186
Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
Localisation : Los Angeles

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par herwawan »

Ca va pas être simple, c'est clair :)

Ah ben d'ailleurs, ça me fait penser que j'ai oublié un détail: la différence entre le M30 catalysé et non-catalysé est ... frappante !

DONC ! Je vais la dé-catalysé :) Si quelqu'un a une méthode simple et bien expliqué, hop hop !

Sinon, les disques arrières sont bien ... étrange. Ils font un de ces bruits lorsque je freine très doucement au ralentis, c'est vraiment étrange. Idée ?

Ah et pour finir ! Ma climatisation .........

EST UNE GROSSE MERDE ! Pas de sabre, monté avec du matos de merde, n'importe comment ... Bref, TTZ était un peu halluciné d'une seconde monte pareil. Je ne me souviens pas en détail de ce qui n'allait pas (les branchements je crois, le radiateur tout petit, et autre ... Je te laisse le loisir de mieux en parler TTZ !). Donc si je veux un jour récupérer une clim fonctionnelle et propre, il faut que je refasse littéralement ... tout.

L'occasion de passer en clim' auto complète ? En tout cas, ce sera à faire, c'est clair.

Max.
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
 

Avatar de l’utilisateur
ttz
Messages : 335
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:29 pm
Localisation : levier (25)
Contact :

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par ttz »

Slt,

Desolé pas eu le temp de poster avant !!

Alors pour ce qui est de décatalisée ton auto, l y a plusieurs solutions:

-remplacement du cata par une ligne de 5.30 "non catalisé" (reste la probleme de la sonde lambda a refixer sur la ligne...)

-remplacement du cata par un "tube affrique" (il faut le trouver, et en plus il en faut deux, et avec le filtage pour la lambda..)

-sinon tu démonte ton cata, tu le vide (enlevement de la céramique) et tu le resoude correctement.

Apres c'est sur que ton auto n'est plus d'origine....

Pour en revenir à ta clim, en faite c'est une deuxieme monte et aucune pieces n'est du BMW (pas meme une marque que je connait meme le compresseur et sont support...) alors pour trouver les pieces de rechange cela risque d'etre coton....

De plus le montage est pas se qu'il y a des plus propre.... connecteur coupé et rebranché avec des dominos, pas de régulateur de vitesse pour le ventilateur (modifié apparement...)

Bref, personellement je chercherai une e34 avec une clim et je recupererai le tout pour le remonter sur la tienne (notament le faisceaux !!!) apres c'est sur que c'est un sacré boulot mais au moin tu aura une clim correcte sur la quel tu poura trouver des pieces... (et comme tu dit avec la possibilité de passer en clim auto.... :whistling:

Voila sur ce bon courage....

A++
E32 7.30 I 1988 / E3 2.8 L 1977 / E30 3.25I piste / E3 3.0 SI 1977 moteur HS !!! / E38 735i 1996 / E46 330xd 2002 / e53 (x5) 4.8 IS 2004/ E31 850 I boite manuel 1993

D'origine j'irai peut etre moin vite mais tellement plus loin........

Avatar de l’utilisateur
DraxJoe
Messages : 1243
Inscription : sam. déc. 06, 2008 7:27 pm
Localisation : Vasteville

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par DraxJoe »

ttz a écrit :.../...
Bref, personellement je chercherai une e34 avec une clim et je recupererai le tout pour le remonter sur la tienne (notament le faisceaux !!!) apres c'est sur que c'est un sacré boulot mais au moin tu aura une clim correcte sur la quel tu poura trouver des pieces... (et comme tu dit avec la possibilité de passer en clim auto.... :whistling:
.../...

Salut Max,

Justement, il y en a une 530i à 350€ sur le boncoin
Image
Image

bastoon_77
Messages : 54
Inscription : dim. mai 25, 2008 7:42 pm

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par bastoon_77 »

bonjour

content que tu prene du plaisir avec ta e34

c'est interessant de rénover une vielle voiture pour qu'elle soit aussi fiable et precise qu'a l'origine!

est-ce que tu peut etre plus precis sur ce que tu a fait pour résoudre ton probleme de jeux dans la dirrection?

vivement les siege de m5 !!!

bon courage a+

Avatar de l’utilisateur
herwawan
Messages : 1186
Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
Localisation : Los Angeles

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par herwawan »

Salut à tous :)

Quelques nouvelles: la voiture ne roule pas, toujours bloquée par le siège conducteur que je ne peux pas brancher, faute du faisceau pour siège éléctrique à mémoire ...

Je me permets de relancer un peu la machine, en demandant si quelqu'un a ce cable en magasin ... Il semblerait que ce cable soit de série sur les 750i e32, donc si quelqu'un voit une épave trainer également ...

Voilà voilà ! Ah par contre, le tendeur de chaine a bien été changé ;)

Max.
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
 

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par crazymac »

Est-ce que tu as bien regardé sous la moquette ? Sur ma 7, la faisceau était attaché avec des colliers à 10cm de la sortie de la moquette.

Avatar de l’utilisateur
herwawan
Messages : 1186
Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
Localisation : Los Angeles

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par herwawan »

Ben en fait, j'ai le câble avec la prise blanche à 12 connecteurs, mais pas le faisceau qui semble se brancher entre cette prise et le siège électrique à mémoire ...
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
 

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par crazymac »

Je ne pense pas qu'il te manque un faisceau. Tu déroules ce que tu as trouvé en enlevant le collier et tu branches ça directement sur ton siège.
Mais si tu veux rajouter la mémoire sur tes sièges, il va te manquer quelques morceaux, comme les boîtiers de gestion par exemple. Les as tu ? C'est peut-être pour ça que le connecteur ne s'adapte pas. Ne t'aurais-t-on pas vendu des sièges sans ce qu'il faut avec ?
J'avais étudié la possiblité de rajouter cette option un jour et j'avais été un peu refroidi devant la difficulté de trouver des sièges avec les boîtiers qui vont bien.

Galak
Messages : 341
Inscription : mer. nov. 22, 2006 4:24 pm

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par Galak »

Si je peux me permettre de repondre vu que j'étais la à la 1ere installation, sur le siege conducteur le faisceau present sur la voiture ne peut pas se brancher connecteurs TRES différent), alors que celui du passager sans pb.
E32 735i Mon Vaisseau...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités