Alors, au programme de la journée: vidange et bougies.
Allons y dans l'ordre:
- les bougies étaient des NGK, elles étaient assez sales mais l'usure est régulière. Bon point donc. Je les ai remplacées par des Bosch.
- la vidange d'huile: sans problème particulier, avec l'outil BMW qui va bien. Par contre, je suis décidément fâché avec les cloches de filtre à huile: le gars chez BMW m'a dit d'y aller au serre filtre usuel mais rien à faire, j'ai juste pu arrondir les angles...(ah oui je suis un spécialiste de ça aussi). Donc l'ancien filtre est toujours en place, dommage, j'avais le nouveau, 17 francs (CHF) chez BMW avec tous les joints.
Bon, il date de février dernier, ce n'est donc pas la mort, même si c'est assez frustrant.
Disons que ça commençait à prendre exactement la même tournure qu'avec la E12 ( 16h30, le jour qui tombe, le froid qui arrive...), et que j'ai bien vu ce que ça avait donné... Donc là, j'ai préféré m'avouer vaincu par cette c*$ù! de cloche.
J'ai remis de la 10W40, et on est allés faire un petit tour: rien à signaler. Niquel.
Cela veut donc dire que mes trois voitures tournent avec de l'huile neuve (ou quasi), et ont toutes des bougies neuves!

Bonne semaine!
PS: ah oui, j'ai bien évidemment remis les barettes à zéro, déconcertant de facilité l'engin! Contact, appui sur le bouton pendant 3 secondes, et c'est bon!