Notre 316i Compact!

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tuomas
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tuomas »

Salut!

Alors, au programme de la journée: vidange et bougies.

Allons y dans l'ordre:

- les bougies étaient des NGK, elles étaient assez sales mais l'usure est régulière. Bon point donc. Je les ai remplacées par des Bosch.

- la vidange d'huile: sans problème particulier, avec l'outil BMW qui va bien. Par contre, je suis décidément fâché avec les cloches de filtre à huile: le gars chez BMW m'a dit d'y aller au serre filtre usuel mais rien à faire, j'ai juste pu arrondir les angles...(ah oui je suis un spécialiste de ça aussi). Donc l'ancien filtre est toujours en place, dommage, j'avais le nouveau, 17 francs (CHF) chez BMW avec tous les joints.
Bon, il date de février dernier, ce n'est donc pas la mort, même si c'est assez frustrant.

Disons que ça commençait à prendre exactement la même tournure qu'avec la E12 ( 16h30, le jour qui tombe, le froid qui arrive...), et que j'ai bien vu ce que ça avait donné... Donc là, j'ai préféré m'avouer vaincu par cette c*$ù! de cloche.

J'ai remis de la 10W40, et on est allés faire un petit tour: rien à signaler. Niquel.


Cela veut donc dire que mes trois voitures tournent avec de l'huile neuve (ou quasi), et ont toutes des bougies neuves! :yaho:

Bonne semaine!


PS: ah oui, j'ai bien évidemment remis les barettes à zéro, déconcertant de facilité l'engin! Contact, appui sur le bouton pendant 3 secondes, et c'est bon!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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tofeur
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tofeur »

Salut Alex,

J'ai acheté un coffret de douilles camion à 40 euros et des bananes. Il y a donc la douille pour les filtres à huile, la grosse clé à cliquet qui va bien (attention de ne pas trop forcer au serrage) et les douilles servent à plein de trucs (genre faire rentrer un joint spy d'AAC sur une culasse de M20 :whistling: ).

Bref un investissement vite rentabilisé.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
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yogui59
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Re: Notre 316i Compact!

Message par yogui59 »

tofeur a écrit :Salut Alex,

J'ai acheté un coffret de douilles camion à 40 euros et des bananes. Il y a donc la douille pour les filtres à huile, la grosse clé à cliquet qui va bien (attention de ne pas trop forcer au serrage) et les douilles servent à plein de trucs (genre faire rentrer un joint spy d'AAC sur une culasse de M20 :whistling: ).

Bref un investissement vite rentabilisé.
Sur le M43 il n'y a pas d' emprunte hexagonale de 36 comme sur ton M52 par exemple, ca ne lui servirait donc à rien. Il faut enlever la cloche avec une clé à filtre à huile "classique". :wink2:
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tuomas
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tuomas »

Exact, il n'y a pas de douille... Et avec la clé à filtre classique, j'ai juste arrondi les bords de la cloche! :sick:

Je sais pas comment je me débrouille... :ermm:
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yogui59
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Re: Notre 316i Compact!

Message par yogui59 »

tuomas a écrit :Exact, il n'y a pas de douille... Et avec la clé à filtre classique, j'ai juste arrondi les bords de la cloche! :sick:

Je sais pas comment je me débrouille... :ermm:
C'est que ta clé n'est pas adaptée ou que tu ne serre pas assez fort.

J'en avait bien chier moi aussi pour la dévisser cette cloche lors de ma vidange sur la 316. Les garages ont souvent tendance à serrer ca beaucoup trop fort. <_<
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tuomas
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tuomas »

Mon outil n'est peut être pas terrible... Il marche bien pour la ZX, mais là...

Ralala c'est BMW les derniers à avoir touché cette cloche. Bravo les pros! ^_^
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tuomas »

Salut tout le monde!

Premières expériences sur la neige avec une propulsion: ben en fait, avec 4 pneus neige, ça passe parfaitement! une petite frayeur dans un rond point en devers et avec 5 cm de neige sur la route, mais le train a tout de suite retrouvé son adhérence... :)

La neige n'a par contre pas que du bon: elle a fait exploser une attache du pare choc avant. La voiture est sale (elle est lavée toutes les deux semaines), le flash fait bien ressortir les saletés, désolé pour ça.

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On voit la petite vis qui tient le plastique; restée sur son support.

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De plus, j'ai constaté que de ce côté du pare chocs, la voiture a perdu l'espèce de tunnel en plastique qui guide l'air vers les freins. Il était déjà brinquebalant, je l'avais fixé tant bien que mal, mais apparemment ça n'a pas bien tenu. Je ne sais pas trop quoi faire, c'est le genre de pièces qui doit être livrée avec le pare chocs...

J'ai donc tenté d'enlever la vis et de la remettre, ce faisant, j'ai dû casser une autre agrafe du pare choc (vu le bruit sinistre que j'ai entendu). J'ai réussi tant bien que mal à sortir la vis, puis à réaligner le plastique du passage de roues avec le pare chocs, et à remettre la vis. Le point pas cool; c'est que le pare chocs avait déjà joué:

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Ce n'est donc vraiment pas parfait. D'autre part, j'ai peur que ça ne repète dans quelques temps. Le plastique est pas mal abimé.

Pensez vous que ça vaille la peine de l'amener au garage pour refixer le pare chocs? Au delà de l'esthétique, j'ai un peu peur de le perdre au milieu de la route...

Merci de vos conseils!

PS: dgé, si tu passes par là, n'hésite pas à me faire un MP avec une estimation de prix pour le démontage/remontage, de toute façon il faut que je passe récupérer les clés de la ZX :D
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Ytse_Jam
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Re: Notre 316i Compact!

Message par Ytse_Jam »

outre le fait que ton pare-choc avant n'est plus aligné, il n'est surtout plus dans la glissière que lui permet de tenir.
il semble que le parechoc ne soit plus appuyé sur le support (pieces 11, 12 & 13):

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Si tu veux y voir plus clair, il vaudrait mieux le défaire proprement, et tenter de bien le remettre.

A+ Jason :closedeyes:
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tuomas
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tuomas »

Arf, j'ai du pommer ces pièces sur la route alors... Je n'ai rien trouvé de ressemblant!

Si je le démonte, je pense que je n'arriverais pas à le remettre seul. Il va sans doute falloir que je passe par la case garage... :whistling:

Merci de l'info Jason. Je n'ai pas encore le réflexe d'aller voir sur realoem ;)
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tofeur
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tofeur »

Passer par la case garage pour ça ! Tout de même... C'est l'occasion d'apprendre, justement. En regardant bien comment c'est fait de l'autre côté, tu ne peux pas de tromper. Et si tu n'as pas les bons outils, il sera plus sympa d'investir que de payer 3 heures de MO au garage...
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