Ma Bmw 316i Compact Open Air

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patgtr91
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par patgtr91 »

Jul205Rallye a écrit ::top:
 
En fait mon humeur vient avec la météo.
 
Le temps s'améliore, je me dis "le carter la 2nd fois ça m'a pris à peine plus d'une demi journée ! Donc je vais le rerefaire, mais ce coup ci je vais faire comme avec la 205 Rallye : un beau cordon de pâte à joint qui va bien spécial carter et ça devrait le faire.... ! J'ai cru, à tord, qu'un joint servait à jointer" :angry: :ninja: :whistling:
 
c'est aussi ce que je fini par faire  , vu la tête de certains joints   (  papier mâché reconditionné  !!  ?? )
 
même neuf , ça suinte  parfois ! 
 
sinon , pour l'exemple ,  j'ai entendu de l'air comprimé  une fois en purgeant   les freins d'une reno R 6  :ermm:  :pinch: ..
 
typiquement , c'est le truc qui me gonfle de tout devoir re démonter , selon  ce que c'est , mais avec la pâte  , tu es tranquille   après !  ;)
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Jul205rallye
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par Jul205rallye »

Hello !
 
Après une inspection et une vraie étanchéification du carter d'huile, il y a aussi un peu d'huile plus haut. Je pense au joint spi derrière la poulie d'entrainement accessoire. Je ne me sens pas de le faire moi même, j'irai bien la confier à quelqu'un qui me fera cette opération + nettoyage de toute la zone blindée d'huile  :noexpression: .
 
Je n'ai jamais posé ma voiture dans un garage  :ph34r:  :stuart: je ne sais pas à quoi m'attendre. J'ai remarqué que j'ai de l'huile sous le compresseur de clim  :glare: , ça vient peut être du joint de couvre culasse du coup. y'a rien de plus haut (sauf le joint de carter de distri mais ça j'y toucherai pas et ça n'a pas l'air de transpirer de là).
 
En attendant, je vais profiter de mes vacances pour aller acheter des trucs chez BMW. J'ai un cache pare-fil dans la porte qui a cassé (j'ai du mal le remonter lors de mes nombreuses inspections de la vitre électrique. A priori ça coûte 1,54€ sur leebmann24. Je vais aussi acheter 4 écrous histoire de dégager les antivols.
 
J'ai une question, vous avez déjà remplacé ce joint ?
 
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j'ai envie de tirer dessus :D A priori il est rétréci de plusieurs centimètres ! Pas étonnant. A 20€ ça serait une bonne chose de les changer (celui en photo est même cassé).
 
Je vais aussi changer la lèvre sous le pare brise arrière, mais ça il suffit de retirer l'ancien et remettre le nouveau.
 
A bientôt !
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AbuShemsy
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par AbuShemsy »

Salut.

Et ton joint de support de filtre à huile, tu l'as déjà fait ?

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Roadwolf
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par Roadwolf »

Salut Jul,

Essaye de faire le joint de support de filtre à huile, il y a 6 vis et c'est très simple à faire. Le mieux c'est de mettre de la pâte à joint POUR moteur, qui supporte les hautes températures propres aux moteurs thermiques.
Par contre pour le serrage, je conseillerais le serrage à l'étoile et au couple indiqué.

Quant à ton joint de fenêtre, le caoutchouc rétrécis avec le temps. Il faut de toute façon démonter la vitre pour installer un nouveau. Dis nous si tu achetes un nouveau.

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Jul205rallye
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par Jul205rallye »

J'ai déjà remplacé le joint de support de filtre à huile ;) Et c'est encore plutôt propre de ce coté. C'est plus de l'autre coté du bloc que c'est moche... Pour la pâte à joint je suis sur de la loctite 510 ou 518 je ne sais plus.
 
Zut, faut démonter la vitre pour mon joint, c'est relou :D
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tuomas
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par tuomas »

Euh non si je ne dis pas de bêtise il suffit de la descendre au max... j'avais remplacé un côté.

A moins que ma mémoire ne me joue des tours.
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par Jul205rallye »

Il y quelques tutos sur Youtube, à priori pas besoin d'outils... A suivre ;)
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par Jul205rallye »

Mariage oblige, du coup j'ai eu vachement moins de temps que prévu, donc je n'ai rien fait ! :)
 
J'ai de nouveau ma jauge à essence qui déconne, j'en ai commandé une, mais elle n'est pas en tout point identique à celle en place, donc je vais pas jouer et aller chez BMW, tant pis pour le prix, il s'oubli, la qualité restera j'espère, si elle fait encore 190 000km, elle vaut bien ses 150€ :stuart:
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par Jul205rallye »

Je suis un peu désabusé. Les quelques points de mécanique que j'ai fais sur la BMW ne vont pas. Joint support filtre à huile, joint de carter d'huile. Ce sont des choses que j'ai fais, je m'y suis appliqué, mais ça suinte / fuit.
 
Je ne pense pas être un débutant en mécanique, j'ai fais énormément de choses sur ma 205 Rallye (jusqu'à changer les pistons, chemises, éléments de châssis et freins !) et ça se passe globalement bien. 
 
J'ai une semaine de vacances bientôt, je vais m'y remettre. Je ne veux pas m'avouer vaincu. Un ami m'a ouvert la boite de vitesse de la 205 Rallye, il travaille dans un garage spécialisé dans les voitures de course, je l'ai vu bosser, j'ai un peu discuter, j'ai pas mal appris. Je vais "doubler" les joints papier à la loctite, ça fait bourrin, mais tant pis !!!!! 
 
J'ai aussi le coin du carter de distribution coté passager qui est gras, assez classique sur les M43, je vais déjà mettre du stop fuite huile car je n'ai pas le courage de déculasser et pas les outils pour sortir la poulie de vilebrequin !
 
 
Désolé, je ne me suis pas connecté depuis longtemps, alors pour pas faire le mec qui se connecte quand il a besoin, je ne vais pas rouvrir de topic ;) :top:  J'essaye de me connecter plus souvent maintenant ! Je vais peut être chercher une voiture bientôt (e39 ?! pour un daily), il faut absolument que je reprenne confiance en moi et la mécanique sur BMW !! Y'a pas de raison. 
 
PS. je vais changer le maitre cylindre sur la 205 aussi, là faut pas se planter non plus  :ph34r:  :stuart:
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AbuShemsy
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par AbuShemsy »

Salut.content d'avoir de tes nouvelles. Ne te décourage pas, ça va le faire.

E39 ? Ton frère t'a refilé le virus ?

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