J'ai dû vagabonder entre d'autres marques automobiles depuis quelques années. Mais je suis revenu aux sources suite à une forte nostalgie de cette 525i grise achetée en 2015...
Heureux de revenir

Effectivement, en France on vient de s'en rendre compte depuis pas longtemps, sauf pour ceux qui le savaient déjà.
Jamais essayé un vanos m50, mais le m52-sympa mais pas aussi fou. Ça reste mon ressenti...JohnCONNOR83 a écrit : ↑sam. déc. 17, 2022 2:00 pm Je pense aussi que beaucoup de gens préfèrent le M50 sans Vanos de peur de l'entretien de celui-ci et des éventuelles complications pour le rénover.
Un peu comme à une certaine époque les anti-citoën qui avaient peur de l'entretien de toute la partie hydraulique.
Je n'ai pas eu l'occasion de tester un M50 sans Vanos mais je trouve le mien (avec Vanos) très rageur dans les haut régimes et on a l'impression qu'il pousse sans fin en montant dans les tours et franchement, pour l'entretien ou la réfection, c'est vraiment rien du tout à faire, dans la mesure où l'on dispose de tout l'outillage pour cela.
Par contre, en bas, je pense comme la plupart de ces moteurs multi-soupapes, il manque de couple, mais ça n'est pas trop gênant en soi.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités