Merci c'est gentil.
Il faudra que je fasse une compilation de la rénovation de mes essuis glace afin de faire un tuto.
C'est vrai qu'au final, d'une tringle morte d'à peu près partout (moteur, rotules, axes) j'ai fait une tringle presque neuve pour moins de 50€ au lieu de 370€ sans compter le moteur. Ca pourrait intéresser quelques possesseurs d'E34/E32.
E34 : Modif Et Resto
- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
+1crazymac a écrit : Merci c'est gentil.
Il faudra que je fasse une compilation de la rénovation de mes essuis glace afin de faire un tuto.
C'est vrai qu'au final, d'une tringle morte d'à peu près partout (moteur, rotules, axes) j'ai fait une tringle presque neuve pour moins de 50€ au lieu de 370€ sans compter le moteur. Ca pourrait intéresser quelques possesseurs d'E34/E32.

-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration
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Re: E34 : Modif Et Resto
+2 
Merci d'avance

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Re: E34 : Modif Et Resto
Oui ce serait sympa et assez inédit comme tuto 

- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
Bonjour à tous
Hier je me suis baladé sur 700 km avec la E34
Il y a des choses positives et quelques bricoles à revoir.
Tout d'abord, je n'ai eu aucun soucis de fiabilité malgré tout ce qui a été démonté. Les trains roulant sont parfaits, exception faite de ma petite vibration à 110. Le freinage est maintenant bien plus agréable avec les étriers et les garnitures neuves. Super feeling.
Embouteillage sur l'autoroute avec la clim, RAS, avalé sans inquiétude. Ca allait bien avant, mais sait-on jamais....
Une agréable surprise aussi avec mes nouveaux phares xénon que je n'avais pas encore vraiment testés. Un vrai plus par rapport à l'éclairage d'origine.
Au rayon des choses à revoir : le parallélisme et la position du volant. Clairement la voiture tire à droite. Merci à la compétence de .... Il est aussi décalé d'un cran sur la gauche alors que j'avais pris soin de le centrer parfaitement par rapport au débattement du boîtier. Je n'ai pas le temps d'aller râler, malheureusement je pense que je serai bon pour payer un autre parallélisme.
L'attaque de ma pédale de frein est étrange, je me demande si la purge est bien correcte. A voir.
Enfin, j'ai un léger sifflement au niveau de la jonction de la porte Av et de la porte AR côté gauche. A voir si le joint en partie haute est bien positionné. A propos de sifflement, celui du pare brise a quasiment disparu juste avec les bouts de scotch noir que j'ai positionné en partie haute en attendant de faire changer le pare brise.
Et j'ai profité d'être descendu en plat pays pour photographier la belle et mieux apprécier la hauteur de caisse ! Esthétiquement c'est tout à fait ce que je voulais. Sur le plan du confort c'est aussi tout à fait ce que je voulais. La plongée au freinage a beaucoup été atténuée et la vivacité du train AV a fait un progrès assez important.

Hier je me suis baladé sur 700 km avec la E34

Il y a des choses positives et quelques bricoles à revoir.
Tout d'abord, je n'ai eu aucun soucis de fiabilité malgré tout ce qui a été démonté. Les trains roulant sont parfaits, exception faite de ma petite vibration à 110. Le freinage est maintenant bien plus agréable avec les étriers et les garnitures neuves. Super feeling.
Embouteillage sur l'autoroute avec la clim, RAS, avalé sans inquiétude. Ca allait bien avant, mais sait-on jamais....
Une agréable surprise aussi avec mes nouveaux phares xénon que je n'avais pas encore vraiment testés. Un vrai plus par rapport à l'éclairage d'origine.
Au rayon des choses à revoir : le parallélisme et la position du volant. Clairement la voiture tire à droite. Merci à la compétence de .... Il est aussi décalé d'un cran sur la gauche alors que j'avais pris soin de le centrer parfaitement par rapport au débattement du boîtier. Je n'ai pas le temps d'aller râler, malheureusement je pense que je serai bon pour payer un autre parallélisme.
L'attaque de ma pédale de frein est étrange, je me demande si la purge est bien correcte. A voir.
Enfin, j'ai un léger sifflement au niveau de la jonction de la porte Av et de la porte AR côté gauche. A voir si le joint en partie haute est bien positionné. A propos de sifflement, celui du pare brise a quasiment disparu juste avec les bouts de scotch noir que j'ai positionné en partie haute en attendant de faire changer le pare brise.
Et j'ai profité d'être descendu en plat pays pour photographier la belle et mieux apprécier la hauteur de caisse ! Esthétiquement c'est tout à fait ce que je voulais. Sur le plan du confort c'est aussi tout à fait ce que je voulais. La plongée au freinage a beaucoup été atténuée et la vivacité du train AV a fait un progrès assez important.

- stefi
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Re: E34 : Modif Et Resto
salut crazymac, c'est vrai que cette vue est plutôt très homogène sur l'ensemble forme (touring), hauteur de caisse et taille de jantes,et je dirais même de mon point de vue "PARFAITE"

En plus, sur cette photo, elle respire la santé d'une jeunette sortie d'usine
Bonne route à son volant.


En plus, sur cette photo, elle respire la santé d'une jeunette sortie d'usine

Bonne route à son volant.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
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- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
Merci Stefi. Je ne savais pas que tu lisais ici aussi.
Concernant les trains roulants, je dois encore changer ma barre anti roulis AR par celle qui équipe la 540i touring ; diamètre de 16 au lieu de 15. La barre peinture de la barre est probablement à peaufiner. Les supports ainsi que les silentblocs sont prêts. J'ai aussi commandé deux biellettes d'accouplement neuves.
Sur le hayon je dois encore prendre le temps de trouver pourquoi le signal de contact d'ouverture à la serrure ne fonctionne pas alors que celui de fermeture fonctionne. Il faut aussi que je passe le tuyau de lave glace qui est encore enroulé prêt du réservoir en attente. Seulement là, je pourrai enfin remonter mon habillage et ma trousse à outil et enfin avoir un hayon sur lequel il ne faut pas forcer comme un âne pour l'abaisser. C'est fou comme juste le poids de l'habillage et de la trousse change le perception à la fermeture du hayon.
Concernant les trains roulants, je dois encore changer ma barre anti roulis AR par celle qui équipe la 540i touring ; diamètre de 16 au lieu de 15. La barre peinture de la barre est probablement à peaufiner. Les supports ainsi que les silentblocs sont prêts. J'ai aussi commandé deux biellettes d'accouplement neuves.
Sur le hayon je dois encore prendre le temps de trouver pourquoi le signal de contact d'ouverture à la serrure ne fonctionne pas alors que celui de fermeture fonctionne. Il faut aussi que je passe le tuyau de lave glace qui est encore enroulé prêt du réservoir en attente. Seulement là, je pourrai enfin remonter mon habillage et ma trousse à outil et enfin avoir un hayon sur lequel il ne faut pas forcer comme un âne pour l'abaisser. C'est fou comme juste le poids de l'habillage et de la trousse change le perception à la fermeture du hayon.
- Straïn
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Re: E34 : Modif Et Resto
+1stefi a écrit : salut crazymac, c'est vrai que cette vue est plutôt très homogène sur l'ensemble forme (touring), hauteur de caisse et taille de jantes,et je dirais même de mon point de vue "PARFAITE"![]()
En plus, sur cette photo, elle respire la santé d'une jeunette sortie d'usine
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- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
Petite parenthèse pour ceux qui ne connaissent pas la E34 et se poseraient la question de la consommation de carburant.
Sur ce trajets de presque 700 km, j'ai utilisé pour moitié de la route nationale avec des traversées de villages et de l'autoroute à 110 ou 130. Il y avait du relief et ça n'a jamais été vraiment plat. J'ai fait 30 min d'embouteillage sévère sur le périphérique, une traversée de Toulouse de part en part en centre ville. Conduite une partie de nuit, très gros orage sur l'autoroute, bref des conditions plus que réelles !
moyenne : 10,7L avec deux conducteurs différents, la clim et une voiture pleine de valises.
Sur ce trajets de presque 700 km, j'ai utilisé pour moitié de la route nationale avec des traversées de villages et de l'autoroute à 110 ou 130. Il y avait du relief et ça n'a jamais été vraiment plat. J'ai fait 30 min d'embouteillage sévère sur le périphérique, une traversée de Toulouse de part en part en centre ville. Conduite une partie de nuit, très gros orage sur l'autoroute, bref des conditions plus que réelles !
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- bmw-dasch
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Re: E34 : Modif Et Resto
C'est rien du tout comme consommation !
Je me rends compte qu'en 20 ans de différence de technologie automobile, les constructeurs n'ont réussit qu'a économiser dans les 2l en moyenne sur une cylindrée similaire à la tienne ...
Je me rends compte qu'en 20 ans de différence de technologie automobile, les constructeurs n'ont réussit qu'a économiser dans les 2l en moyenne sur une cylindrée similaire à la tienne ...
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