je viens de me faire les plus de 70 pages rapidement
c'est franchement énorme....
si bm tombe la dessus, il te l'achète direct et bim, dans un musée
en plus j'adore les touring, la e30 a montré la voie
C'est le souci de ce forum : on ne peut pas éditer le premier message pour remettre soit les photos, soit des liens vers les photos du topic, car c'est la galère pour les retrouver dés qu'il y a plus de 20 pages, ça commence à faire de la recherche, surtout quand il y a des liens morts, ce qui est assez courant quand le topic a 10 ans.
J'étais très intéressé pour voir plus en détail la Hartge mais je n'en ai pas vu beaucoup... et j'ai sûrement loupé en partie la ou les Alpina, j'en ai vu qu'une !
528i E39 (1999, Cosmosschwarz). ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013. ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.
Oui deuche, j'essaie les détails justement comme ta brave française.
J'ai fait des recherches pour des balais charbons, ça été une aventure. J'ai appris via manomano en tchattant avec un commercial dispo jusqu'à 23h30. Pas mal du tout, je recommande.
Sans parler des joints de frottements perpendiculaires à l'axe, des joints graphites, ERIKS a de quoi pourvoir.
Bravo pour la longue visite Seblebreton, car effectivement plus de 70 pages. La restauration est passionnante en soi dans la découverte des méthodes, des outils, des produits... vivement rouler avec a la fin des travaux, normalement fin de l'Été.
Nick, quel Alpina as-tu vu ?
Je vais aussi répondre à ton post dans le Blog Hartge que j'ai créé dans la rubrique Passion ;-)
Le confinement pénible m'a occupé mes quelques soirées à poursuivre la rénovation plus régulièrement.
Je vous présente un peu la rénovation de mon bloc pompe d'ABS :
Et puis quelques semaines plus tard, la couche de vernis spéciales si ça peut vous aider vous aussi :
Et je précise que les vis et autres pièces satellites ont été faites electrozinguées (visibles sur les photos après décrassage) et seront protégées également par le vernis protecteur du liquide de frein, DOT 4 pour ce qui me concerne.
Merci pour ces détails, cette restauration est magnifique.
Je prends note des références pour le vernis pour etriers, effectivement j'ai pu constater que le vernis standard ne tient absolument pas une seconde au contact du ldf.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006