E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

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seblebreton
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par seblebreton »

je viens de me faire les plus de 70 pages rapidement  :o
c'est franchement énorme....
si bm tombe la dessus, il te l'achète direct et bim, dans un musée  ^_^
en plus j'adore les touring, la e30 a montré la voie  ;)

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Nick
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Nick »

C'est le souci de ce forum : on ne peut pas éditer le premier message pour remettre soit les photos, soit des liens vers les photos du topic, car c'est la galère pour les retrouver dés qu'il y a plus de 20 pages, ça commence à faire de la recherche, surtout quand il y a des liens morts, ce qui est assez courant quand le topic a 10 ans.
 
J'étais très intéressé pour voir plus en détail la Hartge mais je n'en ai pas vu beaucoup... et j'ai sûrement loupé en partie la ou les Alpina, j'en ai vu qu'une !
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.
 
 

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Roadwolf
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

Merci à tous,

Oui deuche, j'essaie les détails justement comme ta brave française.
J'ai fait des recherches pour des balais charbons, ça été une aventure. J'ai appris via manomano en tchattant avec un commercial dispo jusqu'à 23h30. Pas mal du tout, je recommande.
Sans parler des joints de frottements perpendiculaires à l'axe, des joints graphites, ERIKS a de quoi pourvoir.

Bravo pour la longue visite Seblebreton, car effectivement plus de 70 pages. La restauration est passionnante en soi dans la découverte des méthodes, des outils, des produits... vivement rouler avec a la fin des travaux, normalement fin de l'Été.

Nick, quel Alpina as-tu vu ?
Je vais aussi répondre à ton post dans le Blog Hartge que j'ai créé dans la rubrique Passion ;-)

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Nick
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Nick »

Celle du bout !
 
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

Bonjour,
 
Le confinement pénible m'a occupé mes quelques soirées à poursuivre la rénovation plus régulièrement.
Je vous présente un peu la rénovation de mon bloc pompe d'ABS :
 
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

Et puis quelques semaines plus tard, la couche de vernis spéciales si ça peut vous aider vous aussi :
 
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Et je précise que les vis et autres pièces satellites ont été faites electrozinguées (visibles sur les photos après décrassage) et seront protégées également par le vernis protecteur du liquide de frein, DOT 4 pour ce qui me concerne.

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tuomas
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par tuomas »

Merci pour ces détails, cette restauration est magnifique.

Je prends note des références pour le vernis pour etriers, effectivement j'ai pu constater que le vernis standard ne tient absolument pas une seconde au contact du ldf.
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par r2087 »

Salut !
 
Merci pour les photos et le détail des explications, tu dois être le seul à restaurer un bloc ABS :)

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tuomas
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par tuomas »

Et ça donne envie!

Par contre, comment fera tu pour purger? Tu as l'appareillage nécessaire pour ouvrir et fermer les vannes?
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