Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Bayerische V8

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par Bayerische V8 »

Et de ton coté Abu, comment ça se passe ? T'as encore des choses a faire sur la voiture de prévu ?
A part l'échappement !

En tous cas j'ai vu qu'en se glissant un peu au niveau du bas de caisse, le tout muni d'une scie, qu'il y avait moyen d'atteindre les catalyseurs  :chris:

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Il me reste beaucoup d'esthétique.

Des cales pour mes roues arrières qui mériteraient de ressortir à peine plus.

Une peinture, mais ça, je suis encore loin d'être à dépenser autant pour elle. C'est une e32, pas une e24, une e9 ou autre rareté. Peut-être que je serai plus motivé à le faire quand elle sera plus rare.

Un bon traitement du cuir et revoir quelques éléments intérieurs (le ciel de toit qui se décolle de quelques cm sur un bord mais c'est quasi invisible, ou encore un montant).

Je vais m'occuper de mon compteur (mes condensateurs) cet hiver.

Je dois aussi m'occuper comme prévu des joints de couvre culasse et d'admission, avec le reniflard et le pulseur d'air au passage, ainsi qu'une bobine qui n'est pas d'origine.

Mes 4 durites de frein doivent être d'origine. Je les changerai.

Puis les silent bloc de traverse arrière et je regarderai mon arbre de transmission s'il n'y a rien a prévoir. Pas de symptômes pour l'instant mais je ne sais pas si c'est d'origine ou non.

Bayerische V8

Ah et bien ça promet un peu de boulot, 2,3 tutos et quelques photos ?!  :original:
Impatient de voir tout ça ! Sinon oui pour la peinture ça va t'as encore un peu le temps ! Une couleur en particulier ou la même ? j'ai vu la photo de ta bobine pirate, j'ai aussi parcouru ton tuto pour les tirants avants, beau boulot j'espère que je saurais en faire autant sans pont et sans fosse...

Les durites de frein j'y songe aussi comme j'ai prévu de faire la vidange du circuit, ça doit être un plus ..  ;)
J'ai commandé les joints des couvres culasses et caches culbuteurs que je dois aussi faire, je vais les faire semaine prochaine en même temps que les bougies je mettrai tout ça en photos !

^_^

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Si je la repeint, ce sera dans sa couleur d'origine.

Qu'appelles tu ma "bobine pirate" ?

Pour les tirants de chasse, j'ai fait sans la fosse, ce n'est pas nécessaire, au contraire. Un pont a la limite. Mais la fosse serait gênante pour poser les chandelles.

Bayerische V8

ahaha :D  ta bobine pas d'origine  :chris:

Sinon bon choix de rester avec la couleur originale de la voiture si jamais tu la repeint, je ferais pareil.

Ouais pour les tirants, j'ai pas encore tout a fait bien compris comment procéder, il faudra que je relise ton tuto et que je regarde bien comment et ou mettre en appui etc.. j'ai aucune idée si l'amortisseur exerce une pression et si il faut le tenir par dessus avec un cric... Donc tu vois, je suis dans le floouuuu  :lol:

C'est la première fois que je vais faire autant de trucs moi-même sur ma propre voiture donc il faut que j'apprenne c'est pour ça que je suis là ^_^

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

L'amortisseur ne gêne pas. Il faut tourner la jambe de force pour pouvoir dévisser chacune des 3 vis qui maintient la pièce faisant la liaison entre la jambe de force et les tirants. Puis passer quelque chose de solide et fin (un petit pied de biche avec un marteau par exemple) entre ce support et la jambe de force pour les décoller. Ils doivent être soudé par la rouille.

Démonter la jambe de force n'est pas forcément nécessaire, mais ça évite d'avoir un gros machin en ferraille qui t'ouvre le crâne lors de tes allées et venues sous la voiture.

Faut pas hésiter à chauffer. Si ça n'a jamais été fait, tu n'y arriveras jamais. D'ailleurs on m'avait prêté une clé à choc, elle a parfois été inutile : j'ai dû bien chauffer et forcer avec une rallonge.

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

[HS: ON]

Au fait (même si je suis moins présents.. raisons familiales "majeures" :ph34r: :whistling: ) tu es muté ou dans le sud? (si c'est pas loin te faudra passer à la maison avec ta Titine qu'on se fasse une journée "causette"  :top:  :top:  :wink2: 

[HS: OFF]

Bonne soirée à toi et bonne continuation de cette restauration, elle le vaut bien cette Titine :top:

Bayerische V8

Ok, merci pour les explications je vais voir pour essayer tout ça dès que j'en aurai fini avec ma batterie, mes freins, les joints et toutes les vidanges  :original:  Pour chauffer j'avais déjà vu faire un jour pour le remplacement de mes amortisseurs sur une voiture, faudra que j'achète un kit parce que je n'ai qu'un décapeur   :D

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

storm11300 a écrit :[HS: ON]

Au fait (même si je suis moins présents.. raisons familiales "majeures" :ph34r: :whistling: ) tu es muté ou dans le sud? (si c'est pas loin te faudra passer à la maison avec ta Titine qu'on se fasse une journée "causette" :top: :top: :wink2:

[HS: OFF]

Bonne soirée à toi et bonne continuation de cette restauration, elle le vaut bien cette Titine :top:
Salut Georges.

Je suis muté au Sud Est mais de Paris ! :D

Je serai à Besançon dans la quinzaine. Plus proche de Tuomas, Brunal, Deuche et Swiss02.

Mais lors d'un petit roadtrip vers l'Espagne, j'aimerais évidemment rencontrer l'homme aux tutos plus complets qu'une fiche d'atelier BMW !

D'ailleurs, pour tout te dire, l'une de tes récentes publications m'a rappelé ton e30 à vendre. Mais le moteur sorti est un frein pour moi. Pas le moteur, mais le plateau qu'il faudrait. J'espère que tu trouveras un passionné pour te la reprendre.

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

AbuShemsy a écrit :Salut Georges.

Je suis muté au Sud Est mais de Paris ! :D

Je serai à Besançon dans la quinzaine. Plus proche de Tuomas, Brunal, Deuche et Swiss02.

Mais lors d'un petit roadtrip vers l'Espagne, j'aimerais évidemment rencontrer l'homme aux tutos plus complets qu'une fiche d'atelier BMW !

D'ailleurs, pour tout te dire, l'une de tes récentes publications m'a rappelé ton e30 à vendre. Mais le moteur sorti est un frein pour moi. Pas le moteur, mais le plateau qu'il faudrait. J'espère que tu trouveras un passionné pour te la reprendre.

Hello :)

je pensais que c’était le sud de la France... :blushing:

La 324... le moteur est pas dehors, il est en place.. c'est la boite/pont et autres"bricoles" qui sont dehors (dont la crémaillère de direction, que j'ai toujours pas refaite... :whistling: pourtant, j'ai tout en neuf de chez BMW... mais pas le temps.. :ermm: )

Passe-moi un MP quand-tu fera ton road-trip, ce sera avec plaisir de vous voir à la maison  ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »