Les aficionados de la 316 E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
drakael

Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par drakael »

charlie-AMK a écrit :Un bel exemplaire de 316i que tu nous a trouvé là Mike, bravo !
Salut Charlie,

Oui, je crois que je n'ai pas fais une mauvaise affaire :yaho:
Je suis super content de mon acquisition.

D'ailleurs, toutes les astuces et les conseils que tu m'avais donné il y a quelques années mon permis bien des choses ce matin.

Kenavo
Mike

--------------------------

Re,

Ce matin, impossible de rester au lit pour faire la fête à la mère de mes enfants, l'appel de la bavaroise était trop fort :lol:

Image

Image

Image

Image

Sur la photo ci-dessous, l'on peut se rendre compte de l'état des appui-têtes (celui de gauche après nettoyage).

Image

Image

Image

Je ne suis pas certain que la roue de secours ait déjà été utilisée une fois.

Image

Image

Image

Eh voilà, en fin de journée je suis allé faire une petite virée afin de prendre quelques clichés sous un ciel typiquement bretonien B)

Image

Image

Image

Image

Pour conclure, j'avoue qu'elle me plaît beaucoup cette petite auto !
Le plaisir de rouler, simplement !

Kenavo
Mike

bmop

Message par bmop »

Salut Mike,
Belle E30 que tu as là.
Au plaisir de la voir
Eric
E9 - 3.0csi 73 / E30 316 2ptes 1986

drakael

Message par drakael »

Salut Eric,

Merci à toi.
J'espère que l'on aura l'occasion de se voir rapidement.

Kenavo
Mike

L-A

Message par L-A »

Je suis fan, il me faut la même!
Beau travail pour le nettoyage ne tout cas, et très bonne affaire, l'intérieur de la béhème à l'air impecc'!!! Et vraiment quelle aura a cette voiture!!
Bonne route en E30!

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut,

ça y est ma 316 N°2 a passé les 265 000km, à l'heure de la vidange périodique - tous les 5000km - la consommation d'huile est quasiment nulle, l'équivalent d'un verre d'eau de table. Mon ancienne 316 commençait à croquer un bon demi litre, celle de Wiggys à peu près pareil avec 40 000km de plus, comme quoi il n'y a pas deux moteurs pareils.
Enfin j'en suis content elle fonctionne correctement et me convient bien, je n'ai pas envie et encore moins besoin d'avoir quelque chose de plus récent.
Par contre j'ai bien envie d'avoir une autre E30 à la maison, ça ne devrait désormais pas tarder.

D'une grande originalité, elle est également beige comme les deux précédentes. :lol:
Image

charlie-AMK

Salut,

Image
Après 1850 km, la 316 est revenue à bon port.
Un nettoyage du carburateur prévu à court terme, j'ai du récupérer un fond de cuve et des impuretés dans l'essence malgré le filtre en amont de la pompe.

La nouvelle E30 est arrivée hier, elle a tout à fait sa place sur ce sujet puisque c'est une autre 316 à carburateur. :lol:
Une des dernières 316 puisqu'elle est d'avril 1988. C'est une 1ère main, 128 500km, Bronzitbeige metallic, deux portes, intérieur chocolat, vitres teintées vert, vitres électriques, centralisation, compte tours + économètres et poste radio garanti d'époque c'est à peut près tout. Très bien entretenue en garage (ces deux dernières années : ligne d'échappement, alternateur, démarreur, tambours arrières, divers silentblocs), bref l'auto pour madame d'ici quelques jours, le temps d'effectuer un contrôle d'usage et de remplacer quelques bricoles.

Image

Image

ça fait longtemps que je n'avais pas conduit une E30 si peu kilométrée, à plus forte raison une 316, quelle douceur par rapport à la mienne, et ce moteur qui tourne très rond sans aucun bruit de jeu(x). Je veux la même en 318i !!!
Image

Mike

Message par Mike »

Salut,

Superbe celle là aussi :wub:

Je n'ai que des bons souvenirs de mes 316 (i), malgré des poussoirs bruyant comme une machine à coudre sur la derniere... Mais bon, pas M10.

Heureusement que je me suis trouvé une E30 pas trop mal (mais pas aussi propre que la tienne Charlie, ni toi Drakael, loin s'en faut), sinon à vous lire j'en serai malade :lol:

Tiens, maintenant je réalise que finalement, je suis plus fan du 4 cylindres que du 6 :online:
Image

DocKeR

Message par DocKeR »

Super Charlie, bel achat pour madame :)

Tu fais une collec' de bronzit :lol:
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

farjone

Message par farjone »

super cette voiture !
la couleur de jimmy sommerville Bronskibeat ^_^

elle est clean !

J'ai fait 4000km cet été avec la mienne, et c'est vrai qu'elle n'est plus aussi "ronde" qu'à 80 000 km
mais j'ai conduit plein de voitures différentes et neuve et ça reste quand même une voiture très agréable

charlie-AMK

Salut à vous,

Bien sûr que le 4 cylindres est un moteur intéressant et agréable à conduire. N'en déplaise aux gens qui ne jurent que par le 6 cylindres. :P

C'est la première bronzit beige que nous avons à la maison, la couleur des deux autres c'est luxorbeige, la nuance de beige juste au dessus.

Quelqu'un sait-il à quoi correspond le code option 545 ? les autres j'ai pu voir avec la liste des options de l'époque (centralisation, vitres teintées vert et électriques, peinture métalisée, etc...) mais le code 545 inconnu au bataillon.
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »