Ma 325i E30 "pack Sport"

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Ytse_Jam
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par Ytse_Jam »

Salut Farjöne ;)

Il me semble que le pare brise est "jointé" comme sur E21 avec le jonc chromé (ou shadow line) pour bien faire en sorte que ça ne bouge pas.

A+ Jason ^_^
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farjone
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par farjone »

merci !

et bim, quand ça s'accumule !!! moteur de vitre électrique en panne ....
à l'avant droit !!!

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charlie-AMK
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par charlie-AMK »

Salut Farjone !

Un caillou a eu raison du parebrise d'origine sur ma 316 cet été. Je te confirme qu'il est jointé.
Accessoirement, insiste bien pour que tout soit commandé lors de la prise en charge bris de glace : parebrise évidemment mais également joint et jonc chromé.
Et évite les enseignes dites spécialisées, ce sont des branques. Les assureurs ne s'en vantent surtout pas mais lorsqu'un garage a "l'accréditation"/"agrémentation" de ton assurance, tu y vas et ne paie que la franchise s'il y en a une, tu n'as pas à avancer la totalité de la facture comme les assureurs le font croire.

Si je te dis ça c'est parce que mon parebrise est commandé depuis cette semaine seulement, ayant eu moults déboires avec une enseigne "spécialisée" (qui fait beaucoup de pub à la tv :innocent: ), j'ai fini par aller taper à la porte de l'assureur et il m'a avoué qu'il était en fait possible d'aller dans un vrai garage sans tout avancer mais bon que c'était exceptionnel car c'est plus cher. :rolleyes:

Et n'achetez jamais une E30 avec des vitres teintées bronze, la disponibilité n'est pas très bonne. :sleeping:
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farjone
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par farjone »

salut merci Charlie
je n'ai pas le bris de glace, donc c'est tout pour ma pomme de toute façon !!!
et je vais aller chez mon garagiste préféré, donc...je crois qu'il saura faire...
en gros je crois 200 euros..ouch.

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manuz1
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par manuz1 »

salut,
pas de chance pour ton pare brise c'était un BMW, parce je trouve que les pare brise adaptable sont plus sensible que l'origine, sur ma 325is c'est celui d'origine il a plein de tout petit impacts mais pas de fissure, par contre sur une 325i un adaptable a pas duré longtemps lemoindre gravier cela fait un gros impact.

Tu es sur que c'est pas un de tes gicleur de pare brise qui est bouché ? parce moi j'ai changer mon T mais en fait c'était un gicleur bouché, tu utilises quoi comme lave glace car c'est pas normal, que tu le change autant, ou alors il est trop pret du moteur et prend de la chaleur.

a+
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farjone
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par farjone »

salut Manu
c'était bien un BMW...

Pour le gicleur, il est à l'endroit adéquat, et je ne suis pas sûr effectivement que ce ne soit pas le gicleur bouché
je vais le nettoyer
je ne mets que des trucs spécial lave glace dans le réservoir, mais un même temps
je suis assez maniaque du parebrise, alors je m'en sers tout le temps, ça l'use !! :lol:

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nic
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par nic »

charlie-AMK a écrit :Salut Farjone !

Un caillou a eu raison du parebrise d'origine sur ma 316 cet été. Je te confirme qu'il est jointé.
Accessoirement, insiste bien pour que tout soit commandé lors de la prise en charge bris de glace : parebrise évidemment mais également joint et jonc chromé.
Et évite les enseignes dites spécialisées, ce sont des branques. Les assureurs ne s'en vantent surtout pas mais lorsqu'un garage a "l'accréditation"/"agrémentation" de ton assurance, tu y vas et ne paie que la franchise s'il y en a une, tu n'as pas à avancer la totalité de la facture comme les assureurs le font croire.

Si je te dis ça c'est parce que mon parebrise est commandé depuis cette semaine seulement, ayant eu moults déboires avec une enseigne "spécialisée" (qui fait beaucoup de pub à la tv :innocent: ), j'ai fini par aller taper à la porte de l'assureur et il m'a avoué qu'il était en fait possible d'aller dans un vrai garage sans tout avancer mais bon que c'était exceptionnel car c'est plus cher. :rolleyes:

Et n'achetez jamais une E30 avec des vitres teintées bronze, la disponibilité n'est pas très bonne. :sleeping:

Tout juste, j'ai eu mon lot de pare brise sur mon ancienne e36 (merci 2 en 3 mois -----> la tête de l'assureur, mais bon bris de glace sans franchise), tous changé chez BM et non chez le Rino accrédité par l'assurance. BM me remplace le pare brise, me donne la facture que j'envoi à l'assurance et dès le versement sur mon compte BM encaisse le chèque. Tranquille et pas de problème d'incompétence sur le montage.

A+
(125d F20 M-SPort luxe 03/1014 et Z3 1.9i 04/2013)
(323i e21 run out 02/2005 et 316 e21 Baur 04/2014)
ex (120d e87 Luxe 12/2010 -> 03/2014)
ex (X3 30i Luxe e83 06/2008->12/2010)
ex (325tds e36 Pack 04/2001->08/2008)
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farjone
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par farjone »

hello

Un fusible qui saute régulièrement ça vient de quoi ?
le numéro 6, feux de stop saute tout le temps

j'avais mis 10A en attendant de racheter un 7.5A,
mais il tient 2 jours...et toujours je vois le check control s'allumer quand je redémarre
donc le fusible ne pête pas quand je roule...

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sca
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par sca »

Tu as un faux contact quelque part je pense.

Ne t'amuse pas à mettre un fusible plus fort sinon ta voiture va cramer.

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tuomas
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par tuomas »

Oui, je ne conseille pas non plus de mettre un fusible plus grand, car le rôle du fusible est bien de t'avertir que quelque chose ne va pas...

En plus, si celui de 10A grille toujours, ça te donne un autre indice: il faut vraiment que tu recherches l'origine du problème!

Je ne sais pas par contre à quoi peut être dû le problème de fond: un appareil défectueux quelque part, un fil dénudé? J'ai jamais été fortiche en elec :s
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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