Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)
- geoffrey M
Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)
c'est vraiment génial ce que tu as fait sur cette M5 continu comme ca et vivement qu'elle roule mais maintenant ca ne va pas tarder 

- dreier 78
salut,
,
alors il en est où ce beau moteur thomas ?

"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu
- rocaldo
dreier 78 a écrit :salut,![]()
![]()
,
c'est un peu plus long car il doit faire 300 km entre chaque piece et la voiture

- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- Thomas Olivaux
lol, les furieux. Me feraient la gueule si je donnait pas le feuilleton hebdomadaire
Je rappel quand même que j'ai passé mon Jeudi 1er à déménager vers la Belgique avec l'aide de nombreux amis (merci !), j'avais donc la tête à autre chose... autre chose ? Pas si sur ha ha 
Samedi AM, entre deux BBQ et sous le soleil, dans mon tout vide appartement de la région parisienne que je ne vais pas tarder à rendre, j'ai avancé la M5. Pour commencer, j'ai réinstallé tout le faisceau moteur.

Sans oublier l'allumage complet (bobine, bougies, câbles HT, tête de delco et doigt d'allumeur).

Et la remise en place sommaire d'accessoires importants telle la pompe de DA/correcteur d'assiette et l'alternateur.

Je rebranche aussi le démarreur, ainsi que les durites d'essence.

Samedi soir, un peu pressé et excité, je pose une batterie et cherche à démarrer. Manque de bol, pour une raison que j'ignore encore, le démarreur ne se lance pas, bien que j'ai un +12V permanent qui y arrive. Fatigué, lumière en baisse et attendu pour le diné par les potes, je lache l'affaire. Ce matin, faute d'arriver à résoudre le pb, j'actionne le démarreur en shuntant un 12V que je pose temporairement sur le solénoïde, et VROAP, le moteur démarre du premier coup, au bout de 3 ou 4 s le temps que de l'essence (1 an d'âge) n'arrive. YOUHOUUUUUUUUUUUUU
Mon moteur d'occase, endormi depuis 8 ans, fonctionne 
La vidéo du second démarrage, sur Youtube (la voix suave lol, c'est R1devil).
Nous voyons la le compte tour, un ralenti très élevé vu les prises d'air et l'absence de débimètre.

Très contant, j'attaque en compagnie de Dluz le remontage de l'échappement, inutile de dire que le S38 à 1500 tours en échappement libre, ça sonne très... racing

Nous avons viré le pot tuning et revissé ensembles la ligne d'occasion que j'ai acheté sur le catalyseur d'origine.

Ensuite, malgré l'absence de certaines fixation, nous l'avons tout de même remis en place sous la M5.

Un peu bas pour le moment, mais c'est nettement mieux que le lance patates d'avant !

Pendant que je remontait l'échappement avec Dluz, R1Devil a refixé l'étrier de frein qui pendait depuis 1 an et cchab m'a aidé à remettre le récepteur d'embrayage.

Voilà. Nous avons simplement remis ensuite la centrale ABS, le maitre cylindre de frein et son bocal ainsi que toutes les durites de frein... c'est tout pour aujourd'hui

La suite, dans qq jours
++
Tom

Samedi AM, entre deux BBQ et sous le soleil, dans mon tout vide appartement de la région parisienne que je ne vais pas tarder à rendre, j'ai avancé la M5. Pour commencer, j'ai réinstallé tout le faisceau moteur.

Sans oublier l'allumage complet (bobine, bougies, câbles HT, tête de delco et doigt d'allumeur).

Et la remise en place sommaire d'accessoires importants telle la pompe de DA/correcteur d'assiette et l'alternateur.

Je rebranche aussi le démarreur, ainsi que les durites d'essence.

Samedi soir, un peu pressé et excité, je pose une batterie et cherche à démarrer. Manque de bol, pour une raison que j'ignore encore, le démarreur ne se lance pas, bien que j'ai un +12V permanent qui y arrive. Fatigué, lumière en baisse et attendu pour le diné par les potes, je lache l'affaire. Ce matin, faute d'arriver à résoudre le pb, j'actionne le démarreur en shuntant un 12V que je pose temporairement sur le solénoïde, et VROAP, le moteur démarre du premier coup, au bout de 3 ou 4 s le temps que de l'essence (1 an d'âge) n'arrive. YOUHOUUUUUUUUUUUUU

La vidéo du second démarrage, sur Youtube (la voix suave lol, c'est R1devil).
Nous voyons la le compte tour, un ralenti très élevé vu les prises d'air et l'absence de débimètre.

Très contant, j'attaque en compagnie de Dluz le remontage de l'échappement, inutile de dire que le S38 à 1500 tours en échappement libre, ça sonne très... racing

Nous avons viré le pot tuning et revissé ensembles la ligne d'occasion que j'ai acheté sur le catalyseur d'origine.

Ensuite, malgré l'absence de certaines fixation, nous l'avons tout de même remis en place sous la M5.

Un peu bas pour le moment, mais c'est nettement mieux que le lance patates d'avant !

Pendant que je remontait l'échappement avec Dluz, R1Devil a refixé l'étrier de frein qui pendait depuis 1 an et cchab m'a aidé à remettre le récepteur d'embrayage.

Voilà. Nous avons simplement remis ensuite la centrale ABS, le maitre cylindre de frein et son bocal ainsi que toutes les durites de frein... c'est tout pour aujourd'hui

La suite, dans qq jours

++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- rocaldo
c'est tout ??!!!
eh mais j'ai fait peté les pop corns la !! et j'ai deja plus rien a lire !!
bon deja ca tourne c'est deja pas mal
tchuss

eh mais j'ai fait peté les pop corns la !! et j'ai deja plus rien a lire !!

bon deja ca tourne c'est deja pas mal

tchuss
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- alpinab10e34
yes cool thomas sa avance. bonne continuation tu tien le bon bou 

- croc77
héhéhé bien ça avance , attention les taches d'huile!!! 

530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21
- dreier 78
salut,
tu caches ta joie sur la vidéo quand ça "pète"...
mais je me doute que tu devais etre très très content de l'entendre chanter ! 
tu caches ta joie sur la vidéo quand ça "pète"...

"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu
- fazeman
- Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord
'lut,
très bien tout ça
A+
Ps: moi je l'aurait laissé en échappement libre

très bien tout ça

A+

Ps: moi je l'aurait laissé en échappement libre

- Thomas Olivaux
C'est à dire que ça avait pété une première fois, la joie était làdreier 78 a écrit :salut,
tu caches ta joie sur la vidéo quand ça "pète"...mais je me doute que tu devais etre très très content de l'entendre chanter !

++
Thomas
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99