Salut Max,
Malgrès tes déboires, je n'ai pu que m'esclaffer en entendant le " pu***n !".
Tu ne m'en voudras pas, hein !
Bonne route avec ta voiture de plus en plus neuve.
A un de ses 4,
Marc-O
Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
- Elsupermarco
- Messages : 1286
- Inscription : jeu. avr. 24, 2003 4:13 pm
- Localisation : IdF
- Neubauten
- Messages : 1280
- Inscription : mer. mars 19, 2008 2:47 pm
- Localisation : West Bloomfield, Michigan
- Contact :
Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
J'avoue que j'ai bien ris
Allez, comme on dit ça c'est fait!

Allez, comme on dit ça c'est fait!

- manu320
- Messages : 3583
- Inscription : mer. févr. 04, 2009 4:54 pm
- Localisation : Normandie
Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Salut!!

A+

herwawan a écrit :Salut à tous !
Je ne poste plus beaucoup, par manque de temps essentiellement. En rentrant de voyage, j'ai voulu démarrer titine (elle n'avait pas tourné depuis 3 jours seulement ...). Au passage, j'ai voulu filmer un peu ça pour vous montrer quelques petites choses en vidéo, et ... elle m'a fait le coup de la panne, rien que pour vous. Donc je vous met la vidéo, et vous aurez ma réaction en direct live
Une jolie 525d qui passait par là m'a filé un petit coup de batterie, et j'ai pu partir mais je crains de devoir remplacer la batterie dès demain.
http://www.youtube.com/watch?v=vDb2agsDW2U

A+

Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! 

- herwawan
- Messages : 1186
- Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
- Localisation : Los Angeles
Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Héhé ! Aucun soucis messieurs, cette vidéo n'attendait pas d'autres réactions.
Ce matin, j'ai passé un peu de temps avec Stefi. Nous avons réglé le boitier de direction, qui a encore un peu de jeu (à croire qu'il en reprend systématiquement, c'est très étrange).
Ensuite, cette histoire d'enceinte qui grésille m'a définitivement soulé, et j'ai suivi le fameux câble de HP avant gauche. Difficile d'y voir clair entre ces deux faisceaux d'ODB ... Je fini par remonter à la source du câble, et m'aperçois que les faisceaux d'ODB et d'autoradio sont reliés ! Je regarde les connecteurs, trouve le même connecteur d'autoradio sur l'ancien faisceau (oui oui, celui qui est théoriquement débranché et remplacé par le nouveau), et essaye de le brancher dessus.
Contact, autoradio, musique ... plus de grésillement !
Incroyable, non ? Le résultat est là, mais un mystère demeure: comment deux faisceaux peuvent d'une part être alimentés ? (sinon, il n'y aurait tout simplement pas de son en branchant l'autre)
PIRE ! Comment est-il possible que cela fonctionne mieux avec un faisceau "hybride", exploitant deux faisceaux différents ?
J'ai plusieurs hypothèses, mais une seule me semble plausible: lors du remplacement du faisceau, je n'ai pas du bien ou tout remplacer au niveau des connecteurs. Cela mériterai d'être refait proprement, je verrais ça.
Donc voilà, un mystère de résolu. Je vais ENFIN pouvoir profiter de ma musique, après remplacement des 4 HP par de nouveaux, tout beau - tout propre !
Yeaaaah la 530i va devenir la boite de nuit la plus hype de Paris
Max le clubber.
Ce matin, j'ai passé un peu de temps avec Stefi. Nous avons réglé le boitier de direction, qui a encore un peu de jeu (à croire qu'il en reprend systématiquement, c'est très étrange).
Ensuite, cette histoire d'enceinte qui grésille m'a définitivement soulé, et j'ai suivi le fameux câble de HP avant gauche. Difficile d'y voir clair entre ces deux faisceaux d'ODB ... Je fini par remonter à la source du câble, et m'aperçois que les faisceaux d'ODB et d'autoradio sont reliés ! Je regarde les connecteurs, trouve le même connecteur d'autoradio sur l'ancien faisceau (oui oui, celui qui est théoriquement débranché et remplacé par le nouveau), et essaye de le brancher dessus.
Contact, autoradio, musique ... plus de grésillement !

Incroyable, non ? Le résultat est là, mais un mystère demeure: comment deux faisceaux peuvent d'une part être alimentés ? (sinon, il n'y aurait tout simplement pas de son en branchant l'autre)
PIRE ! Comment est-il possible que cela fonctionne mieux avec un faisceau "hybride", exploitant deux faisceaux différents ?

J'ai plusieurs hypothèses, mais une seule me semble plausible: lors du remplacement du faisceau, je n'ai pas du bien ou tout remplacer au niveau des connecteurs. Cela mériterai d'être refait proprement, je verrais ça.
Donc voilà, un mystère de résolu. Je vais ENFIN pouvoir profiter de ma musique, après remplacement des 4 HP par de nouveaux, tout beau - tout propre !
Yeaaaah la 530i va devenir la boite de nuit la plus hype de Paris

Max le clubber.
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
- Elsupermarco
- Messages : 1286
- Inscription : jeu. avr. 24, 2003 4:13 pm
- Localisation : IdF
Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Dancin' Max on the road !
Marc-O



Marc-O
- stefi
- Messages : 2572
- Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
- Localisation : paris 17
Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
la seule E34 a avoir l'option faisceau de secours 

déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- moishe
- Messages : 3940
- Inscription : lun. mars 17, 2003 12:03 am
- Localisation : Tours
Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Salut...herwawan a écrit :...Nous avons réglé le boitier de direction, qui a encore un peu de jeu (à croire qu'il en reprend systématiquement, c'est très étrange).
...
Max le clubber.
Malheureusement, le rattrapage du jeu sur le boitier des E34, n'est que provisoire, en général, quand ton boitier à pris du jeu, ce rattrapage fait gagner du temps pour le changement, mais ça finit toujours de la même façon: remplacement du boitier !!
Bye...
M5E34 94'
- herwawan
- Messages : 1186
- Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
- Localisation : Los Angeles
Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Ahahah ! Tu m'étonnes, l'option uniquestefi a écrit :la seule E34 a avoir l'option faisceau de secours

Ce que tu dis là, je le craignais ... Combien cette pièce coute-t-elle ? Le soucis, c'est qu'on ne peut pas la remplacer d'occasion, puisque le phénomène se reproduira fatalement, dans un laps de temps plus ou moins important.moishe a écrit :Salut...
Malheureusement, le rattrapage du jeu sur le boitier des E34, n'est que provisoire, en général, quand ton boitier à pris du jeu, ce rattrapage fait gagner du temps pour le changement, mais ça finit toujours de la même façon: remplacement du boitier !!
Bye...
Max.
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
- moishe
- Messages : 3940
- Inscription : lun. mars 17, 2003 12:03 am
- Localisation : Tours
Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Pas forcément, j'avais racheté un boitier pour 100 euros environ, et il a tenu, il tient d'ailleurs toujours puisque je croise mon ex 530i assez souvent.herwawan a écrit :Ahahah ! Tu m'étonnes, l'option uniqueIl faudra que je le rajoute sur la liste d'option, ça lui fait prendre un max de valeur !
Ce que tu dis là, je le craignais ... Combien cette pièce coute-t-elle ? Le soucis, c'est qu'on ne peut pas la remplacer d'occasion, puisque le phénomène se reproduira fatalement, dans un laps de temps plus ou moins important.
Max.
En neuf, si je me souviens bien ça coute un bras, plus de 1000 euros !!

Bye...
M5E34 94'
- herwawan
- Messages : 1186
- Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
- Localisation : Los Angeles
Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Ouais, inabordable en neuf.
Pour l'occaz' ... Tu en as trouvé un de combien de kilomètre ? J'imagine qu'il y a des précautions à prendre pour en trouver un.
Tu avais une 530i également ?
Si quelqu'un en a un en magasin, qu'il me fasse signe !
Pour l'occaz' ... Tu en as trouvé un de combien de kilomètre ? J'imagine qu'il y a des précautions à prendre pour en trouver un.
Tu avais une 530i également ?
Si quelqu'un en a un en magasin, qu'il me fasse signe !
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités