Hello,
aujourd'hui, grosse frayeur en arrivant au boulot: dans la descente du parking sous sol, au ralenti le temps d'appeler la réception pour ouvrir la barrière, la température est montée en flèche presque dans le rouge...
Réflexe: mettre le chauffage et la ventilation à fond, ça a temporairement stabilisé la température. A ce moment,la barrière se baisse, j'ai fait deux tours de garage pour ramener la voiture à une température normale.
Une fois arrêtée, je soulève le capot... et je sais au moins une chose: mon bouchon joue bien son rôle de soupape. Ca a fait cocote minute pendant 15 ou 20 minutes. Je n'osais pas ouvrir vu la fumée qui s'échappait.
J'en profite pour vérifier l'huile, pas de mayo, c'est déjà un bon point. Bizarrement, le motoventilateur n'était pas enclenché, premier indice...
Coup de chance, il y a un petit garage tout près, je m'y rends et d'après la description, le gars pense soit à la sonde soit au ventilateur grippé. Test avec la voiture, une fois amenée là bas (il y avait 50 mètres à faire, et je gardais l'oeil sur la température), contact de la sonde enlevé, le ventilateur répond bien aux sollicitations du testeur. Donc on commande la sonde (37 francs), et roulez jeunesse!
En voulant purger, la vis a cassé donc j'ai aussi eu droit à une nouvelle vis.
Retour à la maison, test dans les embouteillages, ainsi qu'une demi heure d'autoroute: rien à signaler! Mais un bon caprice de madame tout de même.
Conclusion de l'histoire: tous les 100 000 je changerais cette sonde en préventif (hyper facile à faire, très accessible), ainsi que la vis de purge pour éviter que le plastique ne vieillisse trop.
A plus!
Tuo
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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