Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Thomas Olivaux

Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par Thomas Olivaux »

Héhé, je me suis tellement mis tout le monde à dos en septembre dernier en débutant le sauvetage/remontage, je n'ai plus trop le choix :P

Ce soir j'ai, accompagné par legdmikl, remonté quelque pièces de plus.

Nous avons commencé, tant que c'est accessible, par remettre en place la tôle part chaleur sur le collecteur d'échappement.
Image

Nous avons ensuite réinstallé toute la face avant et le capot, ça fait plus voiture déjà.
Image

Comme ce coup ci j'ai mis la face avant de façon plus ou moins définitive, j'ai tout rebranché (désydrateur de clim, phares, klaxons, etc... et nous avons commencé à tout rebrancher sous le capot ; ça semble compliqué, mais il y a deux réseau d'eau (lavage normal + superdétergent) ainsi que les câbles pour l'éclairage de compartiment moteur et enfin les buses de lave glace dégivrantes (oui oui, je suis toujours M. Options :D)
Image

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

loloaston

Message par loloaston »

salut,

j'ai exactement le même système de superdétergent sur la 8 qu'on déclenche en pressant la manette d'essui-glasse.
il y a aussi des petits moteurs qui ,selon la vitesse, plaquent les balais d'essui-glasses plus ou moins fort sur le pare-brise.

la M5 e34 et la E31 ont vraiment beaucoup de points communs...je suis ça avec attention B)
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

alpinab10e34

Message par alpinab10e34 »

moi aussi j'ai cette fonction, le super detergeant on sent vraiment la difference? moi je met du lave glace classique j'ai jamais cherché en centre auto. en M5 les moustique ils aime pas faut du lour pour les décoler :D malin les créateur de nos grosse mémére, ils avait pensé a tout. :thup:
Image

Thomas Olivaux

Pas trop de courage ce soir (pas envi de me salir à fond les mains surtout...).

J'ai passé une demie heure à sortir de pièces du box et les positionner là où elles iront pour me rappeler de tout. Je liste aussi ce qu'il manque, a démonter du S38 HS parti dans ma nouvelle maison à 300 km.
Image

J'ai aussi remis les clignos avant (sans retrouver culos et ampoules...)
Image

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

thedjfou

Message par thedjfou »

Bueno !

Tom, faut que je te rende ta roue d'E30 quand même, elle est toujours dans le coffre de mon cab'.

Bon, je me doute que dans ton déménagement ça va plus t'ennuyer qu'autre chose, mais n'hésite pas !
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

joe23

Message par joe23 »

Content de voir que tu avances aussi, c'est bon quand ça se termine hein? :yaho:

J'ai aussi ce système de superdétergent sur ma 635 de 1982, vraiment à la pointe du progrès non? :D

@+ :wink2:

sebalex

Message par sebalex »

Super genial a suivre ce feuilleton, manque plus que les pubs et on s'y croirait :D

On veut que ça finisse mais en meme temps on a pas envie que ça s'arrete :D
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Greg321

Message par Greg321 »

Ca sent le début de la fin du film :thup:
Ex Powered by V8 ///Motorsport
Now,vive la sural sur S54 lolol!!!
Image

Forum M5 Only: http://m5boys.topic-board.net/index.htm

MTO

Message par MTO »

P'tain, qu'est-ce qu'il fait le Tom ???????? J'attend mon episode la :ranting: !

:D

Thomas Olivaux

Le voilà le voilà ! Pardon :D

Aujourd'hui, grosse journée, sans interruption de 11h à 21h30. Un ENORME merci à Ytse Jam qui m'a filé un sérieux coup de main :) Mes excuses à sa chère et tendre qui l'a récupéré tout cracra à une heure si tardive !

Bon, moteur en place, il restait un max de choses à remettre autour ! Je n'ai pas fait bcp de photos, désolé, voici une sélection :

Il a fallu remettre un circuit de refroidissement ! Si j'ai retrouvé toutes les pièces métalliques importantes et toutes les durites de la face avant, je n'ai pas retrouver celles pour l'arrière. Tant pis, à l'aide d'une durite E21 neuve qui trainait dans le fond du coffre de Ytse Jam, nous avons shunté le chauffage (pas trop besoin ces jours ci) en reliant directement la sortie du fond de culasse au retour avant. Pour la pompe à eau, j'ai remis celle de mon précédent moteur, 2003 et 10 000 km, comme neuve. Pas de joint BMW en revanche :(
Image

Nous avons pas mal joué à "où qu'elle est la vis ?"
Image

Entre autres choses réinstallées, le système de recyclage des vapeurs d'essence dont voici le récipient à charbons actifs (d'origine, de 1990, sans doute plus très efficace).
Image

J'ai remis le radiateur d'huile d'origine de mon auto, celui sur le S38 d'occasion étant un peu abimé (la voiture ayant tapé, très fort).
Image

Remis aujourd'hui :
- tous les raccords du circuit de DA et de correcteur d'assiette
- pompe de DA fixée et courroie en place
- alternateur fixé et courroie en place
- circuit d'eau complet (avec bidouille, pas de chauffage)
- radiateur de clim + ventilo élec
- radiateur d'huile
- radiateur d'eau
- viscocoupleur (j'ai filé celui d'origine... en attendant un vieux de 1981 fonctionne niquel :P)
- système de recyclage des vapeurs d'essence
- remplacement des durites de depression d'assistance de freinage
- cache sous le capot
- joint de capot
- boîte à air métal Motorsport
- boîte à air + débimètre
- cache derrière le moteur et passage des faisceaux
- cable d'accelerateur
- moteur et cable de tempomat
- divers branchements et trucs en plastique...

Et voilà où ça en est ce soir, quasiment tout remonté ! Trop trop cool. Plus qu'a fignoler qq trucs, remettre notamment le lave glace, mais c'est déjà bien sympa :)
Image

Image

Au passage, j'ai réglé le pb de démarreur, en fait, à l'emplacement K1 (relais de démarrage)... l'étude de l'ETM montre qu'il n'y a pas vraiment de relais, mais un simple jumper qui relis deux broches en permanence. Aussi con que ça.

Le moteur à tourné qq minutes, le temps d'absorber un peu plus de 10l de LDR et 2l de CHF 7.1 pour la DA. Au début sur 5 cylindres, puis sur 6 en rebranchant correctement le 6ème injecteur. Bon, tant que l'échappement n'est pas fixé, je n'insiste pas, mais ça fonctionne pour le moment pas mal. J'ai laissé la température d'eau attendre le milieu, constatant la bonne ouverture du calorstat (radiateur d'eau entièrement chaud) mais je n'ai pas plus insisté, la purge ne doit donc pas être encore au top.

Allez, plus qu'a remettre une face avant, purger freins/embrayage, fixer l'échappement et contracter une assurance, et je pourrai procéder au premier essai routier :)

Déjà demain, j'essaierai de nettoyer un peu l'ensemble et de remonter la face avant justement (il faut "réparer" le pare choc, à défaut d'en avoir un autre pour le moment).

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »