Bonjour à tous
Je viens vous donner deux petites nouvelles à propos de ma 530i qui continu son bonhomme de chemin:
Premièrement, elle a passé le cap des 265 000 km sans aucune difficulté, pour son anniversaire ! Depuis hier 20h très exactement, cela fait un an que l'on partage la route ensemble ! Un anniversaire qui m'a poussé à relire entièrement ce topic, depuis ses 239 000km ... Je dois admettre que sans ce forum, et chacun d'entre vous, elle n'en serait certainement pas là. C'est assez incroyable d'ailleurs
J'en ai profité pour faire les comptes, afin d'avoir une petite d'idée du coût de cette restauration. Cela pourrait être intéressant pour ceux voulant se lancer dans l'aventure. Au final, en comptant TOUS les frais (carte grise, assurance), les pièces (mécanique et esthétique) et surtout, avec l'achat de la voiture, j'en suis à un petit peu moins de 4 000 €. Une somme, qui aurait pu certainement être investi différemment dans une auto n'ayant pas nécessairement besoin d'autant de réparation, mais quoi qu'il en soit, je ne les regrettes pas. Un petit bout d'histoire cette voiture, ce qui les justifie donc largement.
Après, il y a la question du temps ... Et là c'est une autre affaire. Il y a plus d'une centaine d'heure de travail, et encore une fois l'investissement en valait la peine. Rouler dans une voiture qui le peut justement grâce à son investissement de temps et d'argent, c'est un plaisir assez singulier, mais ô combien jouissif. Et finalement, je roule dans une berline dont je rêve depuis ... très longtemps, à peine plus jeune que moi (7 mois

).
Deuxièmement, elle a faillit partir à la fourrière pour son anniversaire, ce qui ne lui aurait sans doute pas fait très plaisir (ni même à moi, en fait).
Une place livraison (au bout, je précise), un samedi matin à 9h du mat': si ce ne sont pas des gros enfoi***, qu'est-ce que c'est ?! Je suis donc arrivé quelques minutes avant la remorqueuse. Je n'ai pas perdu de temps, j'ai pris soin d'enlever délicatement le sticker collé au pare-brise, et j'ai détalé comme un lapin !
Voilà pour le petit rafraichissement !
Bon dimanche à vous tous,
Max.