Et oui, çà c'est bien passé le CT ! !
Notre 316i Compact!
- DraxJoe
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- tuomas
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Re: Notre 316i Compact!
Ah, au moins quelqu'un qui suit mes deux sujets 

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- tuomas
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Re: Notre 316i Compact!
Quelques nouvelles de la E36...
J'ai fait changer en préventif les tambours arrières (les Suisses sont très pénibles sur l'état des freins).
Ca a été l'occasion de découvrir que Mamie fait de la résistance:
- fuite au joint inférieur de carter (très embêtant à changer parait il ? )
- fuite à la boite
- fuite sur les deux amortisseurs arrière!!
Pour les amortisseurs, voici la liste que j'ai à disposition:
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-arriere-bmw-serie-3-e36-compact-316i-compact-1-6-i-102cv-10005-14556-1827-gt
Les Monroe sont ils de bonne qualité? Je n'y connais rien...
S'il faut prendre de l'origine systématiquement sur ces pièces je ne suis pas contre non plus
Je n'avais pas vu mais les Sachs sont aussi dispos, 160€ les deux, c'est pas mal!
Merci de vos lumières!
Alex
J'ai fait changer en préventif les tambours arrières (les Suisses sont très pénibles sur l'état des freins).
Ca a été l'occasion de découvrir que Mamie fait de la résistance:
- fuite au joint inférieur de carter (très embêtant à changer parait il ? )
- fuite à la boite
- fuite sur les deux amortisseurs arrière!!
Pour les amortisseurs, voici la liste que j'ai à disposition:
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-arriere-bmw-serie-3-e36-compact-316i-compact-1-6-i-102cv-10005-14556-1827-gt
Les Monroe sont ils de bonne qualité? Je n'y connais rien...
S'il faut prendre de l'origine systématiquement sur ces pièces je ne suis pas contre non plus

Je n'avais pas vu mais les Sachs sont aussi dispos, 160€ les deux, c'est pas mal!
Merci de vos lumières!
Alex
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Re: Notre 316i Compact!
c'était sur ma Clio, j'ai remplacé mes amortisseurs DeCarbon d'origine (160 000km) par des Monroe Gaz, et bien ... Je n'ai pas senti de différence ....
Si possible, je pencherai pour le l'origine, mais j'imagine que le prix ne doit pas être pareil ..... 


1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
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- tuomas
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Re: Notre 316i Compact!
Ah ben les Sachs sont à 165 et les Monroe à 80...
Question changement, c'est apparemment facile, mais faut il changer en même temps les butées de suspension? Si oui, cela rajoute t il de la complexité?
Pendant le changement, y a t il un risque que la voiture s'affaisse sur le ressort et rende donc le montage de l'amortisseur plus difficile/impossible?
Y a t il une astuce pour maintenir le ressort à la même hauteur?
Merci de vos réponses!
Question changement, c'est apparemment facile, mais faut il changer en même temps les butées de suspension? Si oui, cela rajoute t il de la complexité?
Pendant le changement, y a t il un risque que la voiture s'affaisse sur le ressort et rende donc le montage de l'amortisseur plus difficile/impossible?
Y a t il une astuce pour maintenir le ressort à la même hauteur?
Merci de vos réponses!
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- liam
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Re: Notre 316i Compact!
Salut,
Ce que tu appel butées c'est les paliers arrière de suspension? alors oui il faut les changer. C'est pas compliquer, l'accès ce fait par le coffre il y a deux écrous pour chaque palier.
Si je te suis tu compte monter l’amortisseur sans lever le véhicule. faut voir l'accès qu'il te reste sans compter qu'il te faudra comprimer l'amortisseur. A mon sens levé l' rrière de la caisse et retirer les roues te facilitera le travail.
a+
Ce que tu appel butées c'est les paliers arrière de suspension? alors oui il faut les changer. C'est pas compliquer, l'accès ce fait par le coffre il y a deux écrous pour chaque palier.
Si je te suis tu compte monter l’amortisseur sans lever le véhicule. faut voir l'accès qu'il te reste sans compter qu'il te faudra comprimer l'amortisseur. A mon sens levé l' rrière de la caisse et retirer les roues te facilitera le travail.
a+
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
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- charlie-AMK
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Re: Notre 316i Compact!
Salut,
Non la voiture ne va pas s’affaisser sur le ressort dans la mesure où tu auras posé l'arrière sur deux chandelles.
Les paliers se remplacent en même temps que les amortisseurs en effet, à l'avant comme à l'arrière, sinon tu risques d'avoir des bruits parasites à un moment donné.
C'est pas compliqué à remplacer, généralement ça tient avec deux écrous M8 et la tige de l'amortisseur passe à travers donc une fois celui-ci déposé, tu remplaces le pialier et monte le nouvel amortisseur, tu serres tout correctement et roule.
Monroe, j'avais été déçu, en monte d'origine c'est souvent du Boge ou du Sachs, j'ai monté les deux sur mes autos ça va bien dans le temps, à gaz tant qu'à faire plutôt qu'à huile.
Déjà des amortisseurs neufs de base, c'est un changement par rapport aux anciens, on s'habitue et quand on les remplace...
Non la voiture ne va pas s’affaisser sur le ressort dans la mesure où tu auras posé l'arrière sur deux chandelles.

Les paliers se remplacent en même temps que les amortisseurs en effet, à l'avant comme à l'arrière, sinon tu risques d'avoir des bruits parasites à un moment donné.
C'est pas compliqué à remplacer, généralement ça tient avec deux écrous M8 et la tige de l'amortisseur passe à travers donc une fois celui-ci déposé, tu remplaces le pialier et monte le nouvel amortisseur, tu serres tout correctement et roule.
Monroe, j'avais été déçu, en monte d'origine c'est souvent du Boge ou du Sachs, j'ai monté les deux sur mes autos ça va bien dans le temps, à gaz tant qu'à faire plutôt qu'à huile.
Déjà des amortisseurs neufs de base, c'est un changement par rapport aux anciens, on s'habitue et quand on les remplace...

- tuomas
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- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Notre 316i Compact!
Merci pour vos messages!
Je comptais bien lever la voiture, en effet
J'ai trouvé deux modèles de palier, l'un comprenant un joint :
http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-suspension-sachs-802-383-1923161-1180-p
et l'autre apparemment non...
http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-suspension-sachs-802-003-842149-1180-p
Je comptais bien lever la voiture, en effet

J'ai trouvé deux modèles de palier, l'un comprenant un joint :
http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-suspension-sachs-802-383-1923161-1180-p
et l'autre apparemment non...
http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-suspension-sachs-802-003-842149-1180-p
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- fredo78
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Re: Notre 316i Compact!
As tu essayé de rentrer les références oem trouvé dans l'etk?
Ca te permettrais de ne pas faire d'erreur lors de ta commande.
Ca te permettrais de ne pas faire d'erreur lors de ta commande.
- joe23
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