@ Tom2,
merci, sacré connaisseur ! Je suis ton projet, j'espère qu'il est bientôt terminé
@ tuomas,
Oui, j'agrée, c'est tout à fait de bon sens, il serait mieux à un moment de refaire à cause des très hautes températures des freins lors d'utilisations.
Et je pense que ça peut être de même niveau de présentation que mes étriers électro-zingués, en trouvant une peinture en spray à gris brillant pour frein, c'est très bon aussi. D'ailleurs pour ma 318iS je compte faire une jolie peinture sur ses étriers après traitement.
La raison que je l'ai fait c'était parce qu'ils offraient plusieurs traitements par acides contre les rouilles, donc tant qu'à faire, sinon j'aurais fait comme ton idée, avec peinture.
Mais on m'a appris, que les ateliers d'électro-zinguage faisaient à des prix prohibitifs en France. Pour moi, si tu regardes mon vrac exposé sur ma table, le prix était de 350 euros pour tout ça, donc tout à fait honorable à côté du prix en pièces neuves chez BMW ou autres fournisseurs, où l'on dépasserait le millier d'euros inutilement (et cet été, j'ai fait 3 'vracs'

entre 200 et 350€).
@ stefi,
Merci, oui, les photos par pièces pour une classic-car, ça vaut le détour avant de les remonter sur la classic-car, on savoure le travail