La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17296
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par tuomas »

Passe un MP la prochaine fois que tu es dans la région! On t'invite pour la fondue!
 
Ce soir j'ai constaté quelque chose de très curieux, l'auto s'étant pris une averse dans l'après midi, elle a accumulé de l'eau dans le compartiment moteur, à cet endroit en particulier:
 
Image
 
J'ai vérifié les joints, rien de particulier à signaler… quelqu'un connait ce problème?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2570
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par stefi »

merci tuomas, cela sera avec plaisir :top: :wink2:
 
bizarre l'eau à cet endroit! tu roulais ou la voiture était stationnée?
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17296
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par tuomas »

Stationnée.

Je m'en suis rendu compte en reculant, l'auto laissait une grande trainée liquide.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par patgtr91 »

oui , bizarre  ! 
 
tu aurais  le bocal au dessus , ça pourrait s'expliquer  ...    regarde à toutazar   , s'il n'y a pas une fuite de LDR  ,
 
soit en pinçant la durite haute du radiateur ( moteur en route )   soit  par  le retour  à coté du radiateur    ( retour vers le bocal )  ....    je vois mal un passage de roue perforé  puisque tu étais à l'arrêt  ...
 
à ce propos  , je ferai une petite photo de la mienne  , il y a un trou  bien régulier  dans le passage de roue  , je pense qu'il doit y avoir  surement un bouchon  , mais niet  , ce trou me parait bizarre , et d' aucune utilité  .. :pinch:
Image

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17296
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par tuomas »

Non non, c'était bien de l'eau de pluie. Mon LDR est pur et sent bon le LDR. Les durites sont sèches archi sèches. Je penche plus pour un joint qui ne fait plus son travail, peut-être en bas du tablier...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2570
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par stefi »

sèche bien tout et arrose le capot pour voir si de l'eau s'infiltre car à part un joint du capot moteur hs, je ne vois pas trop :ermm:
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par patgtr91 »

tuomas a écrit :Non non, c'était bien de l'eau de pluie. Mon LDR est pur et sent bon le LDR. Les durites sont sèches archi sèches. Je penche plus pour un joint qui ne fait plus son travail, peut-être en bas du tablier...
 
tente le coup en pinçant , ça ne coute rien , et un micro trou  ne se verra que moteur en route  , pour l'avoir vécu  ,  la pression n'était présente qu'en roulant  ...   mais bon ,si ça n'a pas la couleur du LDR   ni le gout ( :D :attention: )  ...
faut fouiner comme le dit stefi   ...
Image

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17296
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par tuomas »

Hello,
 
pas résolu le souci d'eau stagnante (mais elle n'a plus été sous la pluie...), par contre ma fuite de DA s'est amplifiée à tel point que je joue au petit poucet sur la route. Je vais recontrôler si tous les tuyaux sont serrés car la fuite est telle que cela me semble étonnant qu'elle soit uniquement dûe aux joints de la pompe.
 
Je vous ferais des photos dès que j'ai du temps, je suis en "congés" du fait de l'arrivée de Tuomas junior numéro 2 :)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par AbuShemsy »

Félicitations. Par contre, je doute que tu aies le temps de t'occuper d'une seule auto. :D

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17296
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par tuomas »

Merci ;)
 
Eh bien j'essaie de profiter de tous les instants libres... j'ai donc eu quelques 45 minutes cet après midi où les deux siestes ont coincidé!
 
Voici donc la fameuse fuite de petit poucet:
 
Image
 
 
Et l'état du cache après une centaine de kilomètres (je l'avais lavé avant évidemment). Au centre, ce n'est pas un sopalin (non non), c'est un analyseur d'huile extrêmement pointu. Résutat: à droite de la DA, à gauche de l'huile moteur. Génial, deux fuites! Quel bol d'avoir pu passer l'expertise…
 
Image
 
J'ai inspecté l'ensemble des tubulures de DA et si elles ont bien toutes 31 ans, elles ne fuient pas ni ne sont trop poreuses. Un rajeunissement s'impose cependant.
La fautive est bien la pompe avec de la belle huile qui coule entre les deux corps:
 
Image
 
La fuite vient de mon appoint de liquide.Avant, il y avait un liquide noirâtre épais qui devait réussir à ne pas fuir.
 
 
Quant à la fuite d'huile moteur, elle vient probablement du haut moteur. Je vais me lancer pour le cache culasse.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 95 invités