OVER YEAHHHHHH (mode banane, tout ça

)
La M5 fonctionne bel et bien, c'est désormais certain et prouvé par les photos qui suivent
Ce soir, en rentrant du taf (en 735ia, bien sur ;p) je suis passé chercher Kharn et sa compagne vers 19h30. Nous avons :
- refait une vraie purge de frein avec Easybleed en laissant bien 30/40s par étrier : now ça freine

- fixé la gamelle AR avec du fil de fer à défaut d'autre chose, qu'elle pendouille pas
- fait le niveau de liquide de DA
- fait le niveau d'huile
- installé un "bon" bouchon de vase d'expension
Et voilà, elle roule
Première étape, un coup de Karsher pour enlever le "sable" collé et le gros de la crasse (sur la photo c pas passé lol)
Après quoi, n'en déplaise aux maniacs du lavage (la M5 est actuellement blindée de micro rayures...), un coup de rouleau pour laver plus vite et plus efficacement (ça sera pas non plus son régime habituel hein)
"Haaaaaaa, mais qu'est-ce qui m'arrive !!!!"
Loin d'être perfect vu en vrai, mais c'est déjà nettement plus flatteur ainsi
Un pti tour dans une zone indus pour "tester"
Puis nous avons dégusté une côte de boeuf au resto pour fêter ça
Voilàààààà, mes 19,3 premiers km avec ma M5 remontée

(oui je sais, il manque de l'éclairage

)
Vous savez le plus étrange dans tout ça ? Je ne trouve pas ça normal... mais tout fonctionne bien ! Aucune fuite, aucune surchauffe, aucun bruit suspect... presque que du bon

- la 4ème vitesse passe en fait

La boîte aurait besoin d'une vidange, mais vu la fragilité des boîtes M5 et son grand kilométrage, je suis très satisfait.
- LDR : en fait c'était déjà bien purgé

Ayant oublié mon bouchon de vase d'expension en Belgique, j'avais mis celui de la B6. Erreur, celui ci ne descendant pas aussi profond dans le vase, le circuit ne se mettait pas en pression et l'eau se dilatait jusqu'à arriver au trop plein normalement innaccessible (sauf surpression). Avec le bouchon piqué sur la M3 de Kharn, niquel du premier coup, l'aiguille de tempé d'eau n'a pas bougé d'un iota du milieu pile poil

Le vico marche niquel (se déclanche assez tôt je trouve).
- le moteur monte bien en température d'huile et ne chauffe pas trop. En ville, j'étais à chaud vers 92°
- j'ai toujours mon ralenti un peu haut (1100 tours), faut que je creuse ça, mais ça empèche pas de rouler !
Le moteur a une bonne santée à première vue, très agréable pour un moulin qui n'avait pas tourné depuis 8 ans ! Pas de fuite pour le moment, il prend tout ses tours, ça broute pas, je vie presque un rêve tant c'est "facile"

Bref, je suis heureux
++
Tom
PS : je continu le sujet hein, encore plein de finitions à faire now