Ma Première Voiture : 730i E32

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
charlie-AMK

Re: Ma Première Voiture : 730i E32

Message par charlie-AMK »

Dis oui avant qu'ils ne t'en proposent la moitié !
Tu t'en sortiras déjà pas mal dans l'histoire ! ;)
Image

bnj-le-ouf

Message par bnj-le-ouf »

Bonjour

Une voiture, c'est tres contraignant de s'en debarasser quand elle n'est pas en etat... Voila pourquoi j'en reçoi des comme la tienne par 100 enes tout les jours de gens qui n'ont pas eu l'opportunité de la vendre, car trop de frais a faire dessus, et tout les acheteurs decouragés...

Leur sort ? Broyées, et revendues en petits bout pour faire du fer a beton,

L'ancien proprio ? Il paye souvent pour se faire emmener sa carcasse... Si elle est roulante, il nous l'amene, on lui rédige un Cerfa de destruction, avec lequel il peut ENFIN résilier son assurance onéreuse pour une voiture dont il ne se sert plus.

Ils ont la banane aux levre de s'etre enfin debarassé de cette bagnole qui commençait a les encombrer serieusement.

Je dis ça pour que tu te rende compte, qu'une voiture de ce genre, ça ne vaut rien... Et personne ne t'en donnera plus que ce que tu l'as achetée... peut etre si tu la remets sur Ebay, trouvera tu un autre courageux comme toi ??

C'est une mauvaise experience malheureusement, mais elle t'a edifié. Tu sais maintenant, que une voiture vaut son prix, c'est triste a dire, mais les bonnes afaires sur Ebay, ça n'existe pas, les gens sont des requins.

Merci d'ailleurs d'avoir fait part de ton experience ici, c'est trés instructif pour nous aussi, malheureusement.

C'est a ça que sert le prix de reserve sur Ebay. Une voiture de cette classe a 350 euros, ça sent deja pas bon.

Il ne faut pas oublier que une grosse berline de cette cylindrée fait fuir les gens normaux, trop gros, et trop de consommation, sans parler de la carte grise et de l'assurance :wacko:

Vend la sans plus attendre, avant qu'elle ne devienne un poid sur ta conscience et ton budget.

J'espère que leur offre de 300 euros tiens toujours, en général, quand tu leur dit que tu vas y réfléchir, et que tu reviens aprés, ils te disent "ahhhh mais mon bon monsieur, 300 euros, c'était hier... Maintenant, c'est 200..".

Tu as eu de la chance de tomber sur un garage qui te propose un tel arrangement, car dans un autre ça aurrait été : "bon, voila, pour la reparer c'est XXXX €, je la repare, ou vous m'en debarassez au plus vite, pas que ça a foutre moi bordel...".

:crying:

D'ailleurs si tu veux la retirer de chez ce garage, je ne sais méme pas s'ils ne vont pas te compter des frais de parking, pour l'avoir gardée chez eux pendant 3 jours.

Je sais, c'est pas drôle, mais c'est devenu dur de rêver dans un monde de brute tel que le notre.

On peut trouver des gens honnêtes, dans les voitures plus anciennes, ou la passion n'est pas seulement liée aux options, mais bien a l'histoire du modele, mais la aussi, chaque chose a son prix.

J'espère que mon petit recit t'aidera, il n'est pas redigé mechament, ni a ton encontre, excuse moi si j'ai été blessant dans quelques propos. :wink2:

thedjfou

Message par thedjfou »

300 € ?

Fonce :top:
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

Neubauten

Message par Neubauten »

Bon j'y vais demain, je vais essayer de négocier pour qu'ils m'en donne un poil plus et s'en sera fini de cette histoire.

J'ai été un peu candide sur cette histoire je m'en rend bien compte. Tout cela aura été positif dans un sens car j'aurais appris une bonne leçon sans perdre trop de plumes.

Ne t'inquiète pas bnj ton discours n'est pas blessant au contraire. Je vous remercie pour vos avis à tous dans cette histoire. Sans 6-en-ligne ça aurait pu mal se finir.

Je vais donc repartir en chasse d'une autre E32, ou pourquoi pas d'une E23, ou même une E24 car j'ai vu des 628csi dans mon budget et que ça fait partie des voitures de mes rêves :)

Enfin pour le coup je vais chercher une belle voiture propre et suivie, fini les "bonnes affaires"!

stefi

Message par stefi »

sage décision :top: et bonne chasse dans la quête de ta prochaine monture :thup:
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Neubauten

Message par Neubauten »

Une question : est-il possible de savoir si ma voiture est catalysée ou non?

Je sais que c'est sur la liste des options du véhicule mais comme je n'ai toujours pas eu de réponse de BMW j'aurais voulu savoir s'il y a un autre moyen (à part passer sous la voiture)?

stefi

Message par stefi »

normalement 1988 pas de pot catalytique mais rien ne vaut le coup d'oeil dessous 10 secondes :P
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Neubauten

Message par Neubauten »

Alors contre toute attente, elle va selon toute probabilité être restaurée quand même!

En effet, mon père a été voir avec le mécano de la concession BMW qui suit nos voiture depuis 15 ans et au niveau des tarifs ça n'a rien à voir avec la région parisienne, et ils sont tout à fait d'accord pour monter des pièces qu'on leur donne et le chef mécano est assez emballé par une restauration.

Mon père préfère faire remettre celle-ci à neuf plutôt que d'en rechercher une autre avec dieu sait quoi à faire dessus. En gros la logique est "Maintenant que tu l'as, même si tu as fait une connerie, autant aller au bout des choses".

Donc a priori, je vais la ramener en Bretagne la semaine prochaine pour sa restauration.

scrapy-doo

Message par scrapy-doo »

Bien du plaisir alors... :rolleyes:

Neubauten

Message par Neubauten »

scrapy-doo a écrit :Bien du plaisir alors... :rolleyes:
Voué je suis moi-même assez sceptique mais bon... On verra bien <_<

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »