325ix Touring

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: 325ix Touring

Message par charlie-AMK »

J'allais dire que c'est pas bien compliqué à remplacer mais si c'est comme le duo émetteur/récepteur d'embrayage qui se change rapidement sur une E30 "standard", sur la "iX" ça devient vite plus compliqué et surtout plus long quand on ne sait pas deux ou trois petites astuces la première fois, pour les amortisseurs c'est pareil, sur une E30 c'est l'affaire de trois petites heures, là il en faut le double non ?
Qu'est ce qui donne du fil à retordre ? les cardans à dégager des jambes de force ?
 
Ils ont rajouté trop de pièces sur cette voiture, on n'y passe plus les mains nulle part. :ph34r:
Image

Avatar de l’utilisateur
nicolas94
Membre du club
Membre du club
Messages : 1883
Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm

Re: 325ix Touring

Message par nicolas94 »

La difficulté vient des cardants et des rotules récalcitrantes (voir le post de prépa de ma 325ix de circuit).
Le seul avantage de cette opération c'est qu'il n'y a non pas 1 mais 2 fiches techniques 6enligne.net !
 
Pour sortir les cardans, il faut une douille de 30 de bonne facture + une ralonge d'au moins 1m de bonne facture également.
Il faut lever le coin arrière opposé pour mettre un max de poids sur la roue, sinon... elle tourne.
 
Pour les rotules, il faut un arrache rotule de bonne facture, du wd40, une masse et soit de la chance soit de la patience.
A+
Nicolas
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15684
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: 325ix Touring

Message par r2087 »

J'ai pas souvenir d'avoir galéré tant que ça quand j'ai mis des B6 sur l'ix... Avec un coffret de cliquets camion ça part bien, ensuite le reste c'est comme sur E30 sauf si des pièces sont grippées... aussi comme sur E30 :p

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: 325ix Touring

Message par charlie-AMK »

Merci pour ton retour Nicolas.
 
Donc rien d'insurmontable à part être équipé d'une bonne barre à mine et d'une douille de 30.
Les rotules récalcitrantes, si j'arrive à les faire venir sur des voitures de 40, 50 ou 60 ans, ça doit bien venir sur une E30. :ph34r:
Pour le poids sur le coin arrière opposé, on connait un solide bonhomme qui pourrait faire l'affaire.
 
Non faut juste que Swiss02 nous confie sa voiture, il va finir par plus y croire à force quand on lui dit que c'est un satanée voiture la "iX"... :whistling:
Image

Avatar de l’utilisateur
ricardo92
Messages : 203
Inscription : lun. juin 25, 2012 1:46 pm
Localisation : RUEIL-MALMAISON

Re: 325ix Touring

Message par ricardo92 »

Belle voiture, la neigel ui va à ravir en ...X tu risques rien ;)
.....BAYERISCH MOTOREN WERKE....

Garage :

- daily : 320i E90 Luxe BVA 2006, gardée!

Ambitions :
- 750iL e38 INDIVIDUAL
- 740i e32
- M5 e39 INDIVIDUAL
- 323i e21
- 635CSI
- Z3 M 
- M3 E46
 

Avatar de l’utilisateur
deux-sans-six
Messages : 306
Inscription : ven. janv. 13, 2006 6:54 pm
Localisation : Suisse

Re: 325ix Touring

Message par deux-sans-six »

Petit intermède sur les jambes de force d'IX :

Souvent l'écrou de maintient de l'amortisseur sur la jambe de force est "libre", car le filetage de la jambe de force est complètement pourri!!!!

C'est très aléatoire, une peut avoir les 2 jambes de force HS, une autre seulement la gauche, etc...

Une maladie qui est très connue par chez moi (montagnes Suisse) et malheureusement 2 de mes 325ix ont eu ce problème!


Sinon le démontage d'une jambe de force de 325ix n'est pas plus compliqué que celui d'une 318is.

J'espère ne pas avoir pourri ton post "Swiss 02"

Salutations

Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: 325ix Touring

Message par Swiss02 »

Wek-end dernier, la Touring Ix Diamantschwarz quitte Paris à l’aube … objectif Pouilly-En-Auxoix pour une journée circuit.
 
Image
 
Rencontre avec une magnifique M3 Sport-Evo
 
Image

 
Une IX sur circuit, c’est particulier, en gros ça colle et ça tangue...et c'est lourd!
Mais finalement, sur le mouillé, les 911 n'ont qu'à bien se tenir!

 
Image

En route vers son nouveau parking à Genève, via le col de la Faucille pour une photo souvenir...
 
Image

 

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17282
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: 325ix Touring

Message par tuomas »

Willkommen in der Schweiz!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15684
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: 325ix Touring

Message par r2087 »

En Romandie on parle français :p

Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: 325ix Touring

Message par Swiss02 »

Vu qu’il ne fait pas trop mauvais aujourd’hui, j’ai commencé le grand nettoyage de la IX.
 
La voiture va être officiellement importée en Suisse, et, pour avoir une chance de succès elle doit être impeccable mécaniquement et cosmétiquèrent.
 
Des centaines de IX ont été exportées de Suisse vers l’étranger au cours des ans, le contraire est beaucoup plus rare !
 
Je me suis également plongé dans son historique d’entretien et j’ai constaté que la courroie a été changée 4 fois :
 
1er juin 1994 à 62.892kms, Mirabeau BMW à Paris
1er octobre 1998 à 102.712kms, Rédélé Renault à Paris .
20 septembre 2004 à 141.414, Rédélé Renault à Paris (+ pompe à eau).
27 novembre 2012 à 150.064, Pozzi BMW à Paris.
 
Je vais devoir changer les disques avants que j’ai flingué à Pouilly, seule et unique fois ou cette auto goutera du circuit, elle n’est pas fait pour cela.
 
J’ai également une fuite sur la boîte de vitesse, à faire également avant l’importation.

Donc la voiture était très sale et a été un négligée ces quinze dernières années, tout en ne roulant quasi pas.
 
Encore beaucoup de travail cosmétique à faire avant qu’elle soit parfaite, les sièges sont en bon état mais je recherche des sièges sport, avis à la population.
 
Bonne nouvelle par contre, je devrais pouvoir conserver les phares jaunes qui sont homologués en Suisse !
 
La série de photos d’aujourd’hui, le « Diamantschwarz » est beaucoup plus gris que le « Sapphirschwarz » de la 330i.

 
Image


Image


Image


Image


Image


Image


A suivre…

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités