Vu qu’il ne fait pas trop mauvais aujourd’hui, j’ai commencé le grand nettoyage de la IX.
La voiture va être officiellement importée en Suisse, et, pour avoir une chance de succès elle doit être impeccable mécaniquement et cosmétiquèrent.
Des centaines de IX ont été exportées de Suisse vers l’étranger au cours des ans, le contraire est beaucoup plus rare !
Je me suis également plongé dans son historique d’entretien et j’ai constaté que la courroie a été changée 4 fois :
1er juin 1994 à 62.892kms, Mirabeau BMW à Paris
1er octobre 1998 à 102.712kms, Rédélé Renault à Paris .
20 septembre 2004 à 141.414, Rédélé Renault à Paris (+ pompe à eau).
27 novembre 2012 à 150.064, Pozzi BMW à Paris.
Je vais devoir changer les disques avants que j’ai flingué à Pouilly, seule et unique fois ou cette auto goutera du circuit, elle n’est pas fait pour cela.
J’ai également une fuite sur la boîte de vitesse, à faire également avant l’importation.
Donc la voiture était très sale et a été un négligée ces quinze dernières années, tout en ne roulant quasi pas.
Encore beaucoup de travail cosmétique à faire avant qu’elle soit parfaite, les sièges sont en bon état mais je recherche des sièges sport, avis à la population.
Bonne nouvelle par contre, je devrais pouvoir conserver les phares jaunes qui sont homologués en Suisse !
La série de photos d’aujourd’hui, le « Diamantschwarz » est beaucoup plus gris que le « Sapphirschwarz » de la 330i.
A suivre…