Bonjour,
Magnifiques récits, ça fait plaisir et donne envie (d'un Z3 et d'un petit coup de Charade que j'ai déjà pratiqué en Lancia et en Ferrari)
Pour ceux qui ont essayé les deux, y a t-il une différence vraiment significative en sensations entre un Z3 coupé 2.8 192CV et le même en 3.0l (231CV)?
Je crois que le 3.0l n'a pas l'autobloquant, je ne suis pas (encore) un expert en Z3.
Et il y aurait le Z3 2.8 avec la 1ère génération de Vanos (simple) puis fin 99 la seconde (double Vanos), le second apportant plus de couple (je ne sais pas si ça se ressent volant en mains...)
Des retours d'expériences?
Thierry
Pour Varier Les Plaisirs
-
- Messages : 66
- Inscription : sam. mars 04, 2006 11:26 am
- Localisation : Paris
- sifeddine
- Messages : 4290
- Inscription : lun. févr. 26, 2007 11:58 am
- Localisation : couverture nationale
Re: Pour Varier Les Plaisirs
Salut Max,max 318is a écrit :Petit up en demandant si quelqu'un de la région avait une 328i E46 j'aimerai bien essayer pour le voir la différence en terme de reprise et de consommation vu l'écart de poids et le pont plus court du Z
Pour avoir eu la z3 en 2.8l avec une monte de 18 et la 330 ci (231 cv donc) également en 18, les perfs sont quasi identiques entre les deux autos. Avec un leger mieux je dirais en faveur du z3 2.8l coté reprise du fait de son poids plus contenu, du caractère un peu plus affirmé du moteur (sonorité y compris) et du châssis.
Comparer la z3 2.8l à une 328 ci je ne l'ai pas fait, mais il est évident que les perfs et le ressenti vont te décevoir a bord du coupé e46, ceci dit c'est un véhicule déjà très performant mais moins démonstratif.
-
- Messages : 2528
- Inscription : lun. mars 21, 2005 12:14 am
Re: Pour Varier Les Plaisirs
Salut
@Thierry : désolé mais je n'ai essayé le 3.0 qu'en roadster. Pour ce qui est des autobloquants ( en fait des torsen sauf sur les M ) ils sont de série sur les 2.8 et 3.0 mais uniquement pour les modèles vendus en France. Pour l'étranger cela reste une option.
Il y a effectivement eu les deux générations de moteur pour le 2.8 et pour ma part j'ai le double vanos ( moteur de la 328 E46 ). A priori le simple vanos est plus nerveux et se "prépare" plus facilement. En revanche c'est vrai qu'à bas régime le doubles vanos a un couple parfait je trouve pour un 2.8.
@saifeddine : merci pour le retour. Il est clair que le Z3 est très avantagé par le poids et le pont qui tire plus court (de l'ordre de 3.15 contre 2.95 environs, je ne suis plus très sur des chiffres) . A charade j'ai fait quelques reprise avec une M5 E34 3.6 et à basse vitesse les perfs sont assez similaires mais ensuite je pense me faire lâcher comme il faut
. Je trouverais surement qu'une 328 est "molle" à comparer du Z mais je n'ai aucune idée de l'écart que cela peut représenter. M'enfin, le principal c'est que j'aime mon jouet et que je m'amuse beaucoup avec. 
édit : orthographe

@Thierry : désolé mais je n'ai essayé le 3.0 qu'en roadster. Pour ce qui est des autobloquants ( en fait des torsen sauf sur les M ) ils sont de série sur les 2.8 et 3.0 mais uniquement pour les modèles vendus en France. Pour l'étranger cela reste une option.
Il y a effectivement eu les deux générations de moteur pour le 2.8 et pour ma part j'ai le double vanos ( moteur de la 328 E46 ). A priori le simple vanos est plus nerveux et se "prépare" plus facilement. En revanche c'est vrai qu'à bas régime le doubles vanos a un couple parfait je trouve pour un 2.8.
@saifeddine : merci pour le retour. Il est clair que le Z3 est très avantagé par le poids et le pont qui tire plus court (de l'ordre de 3.15 contre 2.95 environs, je ne suis plus très sur des chiffres) . A charade j'ai fait quelques reprise avec une M5 E34 3.6 et à basse vitesse les perfs sont assez similaires mais ensuite je pense me faire lâcher comme il faut


édit : orthographe

la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard
- deslandes
- Messages : 175
- Inscription : ven. août 14, 2009 8:09 am
- Localisation : nice
Re: Pour Varier Les Plaisirs
Je t'ai retrouvé !!!!
Ne pas tenir compte de mon mp...;

Ne pas tenir compte de mon mp...;

Ma 323ti : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=128356
Présentation : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=126537
Et elle est là... http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/323ti.php
Présentation : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=126537
Et elle est là... http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/323ti.php
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités