Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

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herwawan
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par herwawan »

Alors va pour le Sachs :) Plus qu'à trouver quelque part où monter ça pour pas trop cher :/

Pour les pneus, c'est dommage ... Mais dans tout les cas, ce sera mieux que mes actuels usées et pourri de partout :D
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tuomas
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par tuomas »

Comment tu as pu ne pas te rendre compte que tes pneus étaient lisses?

:whistling:

heureusement tout s'est bien terminé!v :rolleyes:
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herwawan
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par herwawan »

Oh mais je le savais :D

Mais je pensais pouvoir faire trainer ça encore un peu ... Tout comme l'embrayage ... Et maintenant les bruits de plus en plus présent à l'arrière lorsque je tourne.

J'en suis déjà à 260e pour les pneus, 180e pour l'embrayage ... et là je compte pas la pose. Cette voiture va me ruiner non ? :D
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sergouilbm
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par sergouilbm »

Cette voiture ne va pas te ruiner, cette voiture est juste... une voiture :D !
Beaucoup de jeunes gens ne prennent pas en compte que ça coûte pas mal de sous, surtout quand on en choisi une à bas prix, forcément.
Moi j'ai pour tous les jours, une opel Astra qui a 10 ans, 125 000 kms à l'achat, et je n'ai eu que 260 euros de frais dessus en un an. Mais j'ai mis le prix pour une auto entretenue.
En revanche, je ne me fais pas d'illusion, les frais vont arriver assez vite.

Voiture = gouffre à fric, essayé, éprouvé, testé, à maintes reprises.

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herwawan
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par herwawan »

J'aime beaucoup ton post serge :D Tu as tout à fait raison cependant !

Bon, j'ai une bonne nouvelle: je ne reconnais pas ma voiture !

On a passé la soirée dessus, et force est de constater qu'elle ... EST SUPERBE !

Clignotants oranges et jantes BBS ... Le bonheur. Il n'y aura plus qu'a essayer de récuperer la peinture, et je pourrais enfin dignement vous la montrer :)

Cela dit, un soucis est apparu dans le tas: en changeant les pneus, je me suis rendu compte que les freins avants sont morts ... bien bouffé ouais, et en plus le petit malin qui est passé avant moi a shunté le connecteur pour le check control ... Je l'ai bougé et bien sur TUTUTUUUUT "Disque de frein" et un autre message assez étrange "Consulter manuel utilisation". A quoi correspond-il ?

Je rachèterais un connecteur pour le check control quand je changerais mes disques avant (si quelqu'un à une recommandation à faire de ce coté là ...).

Enfin, la personne avec qui j'étais m'a montré le check control plus poussé, en tenant le bouton du check control, avec les compteurs qui montent et descende. Ben là, soucis les mecs: toutes les aiguilles montent et descende bien ... SAUF ... celles du compteur et du compte tour :/ au même endroit, c'est à dire 110km/h pour le compteur, et l'équivalent en terme de position pour le ocmpte tour. Qu'est ce que cela signifie ?

Sinon, j'ai remis à zero mes petits carrés verts par l'occasion, comme ça c'est fait.

Un autre soucis est apparu, plus gênant cette fois ... Des vibrations. Quasi insensible jusqu'à 100Km/h, je le ressent à 110km/h. Je n'ai pas eu l'occasion de rouler plus vite donc je ne peux pas me prononcer plus que ça, mais c'est plutôt triste.

Enfin, et SURTOUT j'ai envi de dire, maintenant lorsque je freine fort, j'ai des grosses vibrations dans la direction ...

Un problème de réglé pour d'autres qui apparaissent ... Le triste lot du passionné d'auto ?
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tuomas
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par tuomas »

ça sent la rotule de direction ça non?
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sergouilbm
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par sergouilbm »

herwawan a écrit :... Le triste lot du passionné d'auto ?
Ca dépend des points de vue, moi j'aime bien quand il y a des choses à régler sur une auto passion, je laisse le bonheur de se déplacer tout lisse et sans bavures aux rouloirs mazout modernes.
En même temps, faut bien se dire que ces autos sont des horloges de précision, elles nécessitent d'avoir des réglages fins, de bons pneumatiques, des silent blocs en état, et tout le toutim.
Le moindre défaut de réglage, et ça tremble, ça devient flou, c'est dingue.
Donc on a beau bricoler dessus, parfois un bon parallélisme se révèle nécessaire. Chose qu'on peut tout à fait résoudre soi-même, c'est de la patience, des réglages, de la passion, etc...
Tu es sur la bonne voie, tu vas t'en sortir, on sent le gars acharné.

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herwawan
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par herwawan »

C'est très pertinent ce que tu dis :) Il est vrai que c'est aussi un plaisir de passer du temps à prendre soin de ces autos. Mais il faut reconnaitre qu'on éprouve aussi une sacrée satisfaction lorsqu'elle "roule bien".

Hier, je la reconnaissais à peine quand je la regardais, et j'avoue que quand j'ai senti les vibrations, j'ai surtout ressenti de la frustration :D

Sachant que ma suspension arrière droite est morte en plus du reste (pour lever la roue avec le cric, il a fallu aller loiiiin, la roue ne se soulevais pas ...), il m'en reste des choses à faire !

Mais je vais me concentrer sur mon soucis de vibration pour l'instant ! Ca ne serait pas une jante qui serait voilé j'espère ? Si c'est une rotule, c'est grave ?

Sinon pour mes autres soucis cités plus haut, qu'en pensez vous ? D'ailleurs, pour l'embrayage, la personne que j'ai vu hier m'a assuré que le soucis de claquement ne venait pas de l'embrayage. Il faudrait jeter un coup d'œil plus précis là dessus ... Il a vu pas mal de chose en fait, tel que certaines courroies mal tendues. Elle mériterais vraiment à etre revu de fond en comble ma tuture :o

Donc je vais attendre avant de commander l'embrayage, et vais plutôt changer mes disques avant, et rajouter le témoin pour le check control. Je prend quoi dans ces références là:

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC..._OSC_LEVELS=202

Pour le témoin, je prend lequel ? : http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC..._OSC_LEVELS=202
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flosti
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par flosti »

Ah pas de bol çà, y a toujours à faire sur les vieilles autos, mais ce que je pige pas c'est que tu semble découvrir au fur et à mesure l'état de l'auto. Par exemple, les disques, lors de l'achat tu aurais du le voir. Enfin je vais pas te blâmer, c'est pas toujours évident quand on achète une auto.


Commence d'abord par ton embrayage, car si tu fais les freins avants à cause des vibrations, mais si elle n'avance plus car l'embrayage est mort c'est pas mieux.

Sur ma 525, l'embrayage était d'origine, de marque luck, pour les disques, le mieux c'est du ATE, c'est ce qui est monté d'origine je crois.

Je ne sais pas ce qui a été fait sur la tienne, mais pour te dire, sur la mienne qui n'avait que 100000 km mais tout de même 18 ans, voilà ce que j'ai remplacé sur la mienne :

Silentbloc de traverse arrière, 4 amortisseurs et les butées, les ressorts (je voulais la rabaisser), disques et plaquettes avants (voilés de ma faute). Maintenant la tienne a beaucoup plus de kilomètre et il faudra peut être penser à refaire le train avant, changer toutes les rotules et silent blocs pour être tranquille.

Comme le dit bien sergouilbm, ce sont des autos nécessite d'être réglé au poil pour en profiter pleinement et n'aiment pas l'à peu près, depuis je suis tranquille, plus aucunes vibrations.

Donc dans un premier temps je ferais quand même l'embrayage, puis ensuite les freins, et après les amortisseurs. Tiens bon, tu as l'air motivé, elle va finir par te le rendre cette auto ;)
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herwawan
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par herwawan »

Bon, je peux ENFIN montrer ma belle, avec ses nouvelles jantes et ses cligno ENFIN oranges :D

Voilà:

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