Bmw 520i E28 1982

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
DirtySam

Re: Bmw 520i E28 1982

Message par DirtySam »

Christian ==> merci pour les infos, je vais peut etre déja checker l'etat des durites et les nettoyer dans un premier temps!! Promis je mettrais plein de photos

Flo==> Un 4eme membre serait dans les parages en février?
ex BMW 520i 1982
BMW Z3 1.8i 1996

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

je connais une 6 vendéenne qui sort de restauration carrosserie :wink2:
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

DirtySam

Message par DirtySam »

Help please!!

En voulant aller chez BM acheter des pièces, j'ai pris la e28

Enfin j'ai essayé... Elle ne veut rien savoir. J'ai l'impression que le froid l'a bloquée
Quand je mets le contact, les voyant habituels s'allument mais tres faiblement comme si la batterie était déchargée. Pourtant je n'ai rien laissé allumé, et il reste un peu de courant puisque l'horloge fonctionne toujours, et le rétro électrique aussi, mais tres faiblement.

Le contact se met donc bien mais des je fais le demi quart de tour supplémentaire pour lancer le moteur, plus rien. Plus de jus, plus de bruit quedalle

Cest du au froid vous croyez? La batterie qui est morte ou l'allumage qui ne supporte pas la température négative?

Je suis dans ma voiture, j'attends vos réponses
ex BMW 520i 1982
BMW Z3 1.8i 1996

Mount

Message par Mount »

soit la batterie est vieille et a de plus en plus de mal à être rechargé par l'alternateur

soit l'aternateur est fatigué et ne recharge plus assez ta batterie qui n'est donc pas assez chargé

soit ut as effectivement un élément eletrique qui consomme du jus ne permanence comme par exemple les serrures dégivrantes des portes (classique sur ces années là)
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable... Yume wo miru... Je fais des rêves si tristes...
Image

DirtySam

Message par DirtySam »

Merci Mount pour ces éléments de réponse. Ce qui est bizarre quand meme cest qu'il y a pas longtemps je lai laissée un moins sans la démarrer et elle était partie du premier coup..!! Affaire a suivre

Sinon je suis allez chez BM commander mes pièces. Enfin j'aurai bien aime mais je pense que ce n'est pas ma journée BMW
J'arrive a la concession Mirabeau, me disant que je trouverais mon bonheur et que je pourrais commander sans soucis, et le con***d de vendeur me dit : ah non on a pas de service pièce détachées, faut aller a Boulogne ( autre concession du réseau neubauer)
Jme dis : bon depuis 2001 que j'y ai fait mon stage a ce service, ca a effectivement été racheté par neubauer donc peut être qu'ils ont réorganisé le truc. Mais bon ils ont gardé un service BmW assistance, bizarre quand meme qu'ils n'aient pas un service pièces détachées avec

Bref je me dirige donc a Boulogne (ville ou j'habite) direction concessionnaire Zol. J'arrive : fermé entre midi et deux!! Bien ce n'est pas mon jour, je rentre chez moi faire deux trois bricoles et j'attends 14h
14h arrivent et je retourne donc a la concession de Boulogne. Je rentre, je suis poli, bonjour monsieur toussa. Ah non le service pièces détachées est fermé le samedi. Ah bon? Et c'est ouvert jusqu'à quelle heure en semaine. Oh en semaine, jusqu'à 17h30, du lundi au vendredi. Ah c'est bien je finis le boulot a 19h. Et on peut commander par telephone? Ah non je e crois pas monsieur. Ah cool. Merci quand meme bande d'enc.....

Bon sur ce je vous laisse, y'a match des Bleus dans 30 min faut que je sois opérationnel dans mon canap

Bref, bon esprit chez BMW a Paris 16e et Boulogne
ex BMW 520i 1982
BMW Z3 1.8i 1996

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Le froid peut y etre pour quelque chose si ta batterie est vieille (ça n'aime pas le froid, essaie avec une pile à la limite... au chaud ça passe, au froid... y a plus rien)

Ah BMW Zol :rolleyes: , ils voulaient "régulariser (ma) situation" avec mon E21. je l'avais retrouvé avec une sticker façon enlèvement demandé, mais bleu, sur la vitre latérale du conducteur :blink: ( en gros voulaient me reprendre ma "chiotte" qui devait quand même bien leur plaire pour me refourguer une serie1 à l'époque :wacko: ). Pourtant j'avais eu un (et un seul) beau souvenir chez eux lorsque j'avais eu un soucis sur une durite essence qui avait définitivement rendu l’âme... ils m'avaient offert gracieusement 3m de durites :surprise:

A+ Jason ^_^
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Mount

Message par Mount »

la plupart des concessions bmw c'est comme ca, les pieces détachées que la emaine, je te conseille de les appeler dans la semaine tu verras bien si tu peux commander par tel et venir chercher les pièces le samedi que le magasinier aura laissé au commercial, mais à mon avis ils vont pas aimer...
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable... Yume wo miru... Je fais des rêves si tristes...
Image

DirtySam

Message par DirtySam »

Oué jvais tenter ca comme solution, mais c'est compliqué pour moi d'appeler en journée. Les boss sont pas loin (petit cabinet) et m'entendre parler pieces détachées de BM, pas sur qu'ils apprécient.

Je vous tiendrai au courant,

A la prochaine,

Sam
ex BMW 520i 1982
BMW Z3 1.8i 1996

DirtySam

Message par DirtySam »

Dans la serie quand ca veut pas, ca veut pas. Je vous donne la suite.

Je profite de l'absence des mes boss pour ressortir la liste des pièces dont j'ai besoin et j'appelle BMW Boulogne. Je demande le service pièces détachées, ils sont en ligne monsieur, je vous donne leur numero de ligne directe. Bon, je ressaye 10 min plus tard sur la ligne directe, ca sonne occupé. Tres bien, j'attends 5 minutes de plus, miracle ca sonne. Ca sonne, ca sonne, ca sonne, ca répond. C'est la dame de l'accueil. Bien. Je reressaye 5 min plus tard, ca sonne ca sonne ca sonne, encore la dame de l'accueil (qui a du me prendre pour un fou surement).

Je cherche une alternative, et me souviens avoir lu dans le post de Marc-O qu'il commandait ses pièces au garage du Bac. C'est un peu loin de chez moi, mais tant pis, si je veux mes pièces avant de partir, je suis pret à faire quelques km. J'appelle, on me redirige vers le service magasin, 5 min d'attente quand meme. Ah non Monsieur ce n'est pas possible de commander par téléphone, il faut se déplacer pour verser un acompte ou tout payer. Mais je peux pas je travaille la semaine et je commence avant et finis apres vous. Je peux pas vous donner mon numero de CB sinon. Non monsieur on ne prend pas la carte par téléphone. Et si je passe samedi et que je donne mon argent a un commercial? Oh non surtout pas monsieur, une cliente a fait ca y'a un mois, le commercial avait perdu le cheque... Moué!

Je commence a être désabusé quant à la commande et l'obtention de pièces BM. Si vous avez d'autres pistes, n'hésitez pas.

Sam
ex BMW 520i 1982
BMW Z3 1.8i 1996

Mount

Message par Mount »

Tu demandés à quelqu'un de dispo la semaine de commander à ta place ;)
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »