Toujours à L'épluchage Des Annonces...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Le Dijonnais

Re: Toujours à L'épluchage Des Annonces...

Message par Le Dijonnais »

C'est clair :wink2:

J'ai un ami qui avait revendu sa 540i E39 parce que ça lui revenait trop cher en essence.......Il a repris une 607 HDi à la place , ça lui a coûté un billet de 10000.......De quoi faire quelques pleins, et le plaisir n'est pas le même :glare:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

gagarine

Message par gagarine »

Zorro a écrit :on est bien d'accord, si tu compare une e38 et une 528 (quelque soit le modèle), c'est assez similaire. je te parle d'un vrai modèle économique, mais si tu considère qu'une 528 est économique, alors là.... et puis c'est quoi le "pas si cher"?
sans dec, la 307 avec ses pneus a 30 euros, ses 4l d'huile dans le carter, et surtout ses 4,5L/100km, mis en parallèle à la 750 tu peux pas luter! tu veux aussi comparer le prix d'un changement de joint de culasse ou d'une boite de vitesses? tu vas quand même pas me soutenir que la bm est moins cher à l'usage, si???

@David²: tu viens chercher des conseils et des avis, c'est ce que tu as eu, ni plus ni moins. c'est d'ailleurs pour des gens qui hésitent et ne savent pas trop dans quoi ils risquent de se lancer, comme toi, que j'ai mis en ligne le suivi complet de ma 750 depuis 10 ans (perdu le lien, mais je vais le remettre un de ces 4).
Bon pas de fight hein :innocent:
Comparer une 307 à une e38 c'est déja pas possible !

Une 307 HDI si tu n'as pas eu de soucis avec c'est que tu as eu beaucoup de chances, il n'y a pas si longtemps les commerciaux de ma boite avaient des méganes et 307, et au vu du nombre de fois qu'ils sont resté sur le bord de la route, le patron a décidé de ne plus prendre ces merdes et a remplacé le parc auto par des A3, séries 1 BMW. Depuis, beaucoup moins de soucis même s'il y en a toujours.

La 307 n'a vraiment pas la réputation d'une voiture fiable. Si tu n'as pas eu de soucis cela relève plus de la chance que de la fiabilité.

Quand je dis pas cher, j'ai comparer le cout entretien/assurance/conso avec mon anciennes 406 coupé 2l, bin c'est quasi kifkif ! y compris sur le prix des pièces.
J'ai fait plus de 100000km avec ma 528, aucune panne majeure ni couteuse et l'entretien classique n'est pas ruineux.
De part la fiabilité de cette voiture et du fabuleux bloc moteur, on peut rouler sans trop se faire de soucis.

la conso raisonnable pour le modèle, de la puissance et du luxe.

Mais, compare le prix d'une 530D et d'une 528I a kilométrage/équipement équivalent, il y a facile 4000€ de plus à débourser pour une 530D, avec 4000€ j'en fais des pleins de 528 :whistling:

fredo78

Message par fredo78 »

Gargarine de quelle bloc hdi tu parles?
Du 1.4? si c'est celui la, oui c'est une pure daube niveau fiabilité, mais ne mais pas tous les blocs HDI dans le même sac, car tu serais très surpirs de la fiabilité du 2.0 HDI. :whistling:

David²

Message par David² »

Ce qu'il y à de bien c'est qu'à vous lire, BMW n'est pas des plus fiable, et surtout pas des moins cher à réparer!!! Je suis quand même vachement dessus...
Les talibans vont brailler, mais au vu de tout ce que j'ai lu.... ben je préfère quand même pécho un 2.2L HDI PSA!

matttdeFA

Message par matttdeFA »

David² a écrit :Ce qu'il y à de bien c'est qu'à vous lire, BMW n'est pas des plus fiable, et surtout pas des moins cher à réparer!!! Je suis quand même vachement dessus...
Les talibans vont brailler, mais au vu de tout ce que j'ai lu.... ben je préfère quand même pécho un 2.2L HDI PSA!
Vu le poids, c'est mieux que dessous.
Oú ca des talibans?

Toute voiture est "décevante" des lors que ce n'est plus le vendeur qui t'en parle mais des utilisateurs connaissant la marque depuis quelques années, a fortiori quand ils paient ou se coltinent les réparations eux-memes. Tu auras probablement moins de retours de ce type sur la 607 qui ne rassemble certainement pas la meme "communauté" de gens qui vivent leur auto de pres (déjá j'aimerais bien connaitre le pourcentage de 607 au nom de leur conducteur et pas d'une société qui en assume l'entretien... ca ne doit pas etre exactement pareil que pour une E38). De lá á dire que l'auto est meilleure...

Zorro

Message par Zorro »

@gagarine: je ne fais pas "citer" parce que sinon les pots vont devenir super long :closedeyes:

je ne parle pas de fiabilité, car avec n'importe quelle voiture tu risque de tomber en panne demain ou....jamais!
mais franchement, tu crois vraiment qu'une 307 hdi (je prends ça au pif hein :whistling: ) revient aussi cher qu'une e38???

bien sur qu'une 307, selon nos critères, c'est une voiture de.... comment dire.... enfin pas terrible quoi. bien sur qu'elles ont des problèmes, en moins de 140000km j'ai déjà changé 2 roulements de roue (30 euros) et la pompe a eau (35 euros), bien sur il y a des accessoires qui se barrent alors qu'elle a à peine dix ans (moteur lave glace: 20 euros neuf). mais ça reste une petite voiture économique qui, à l'usage, est largement plus abordable qu'une e38 (ou similaire). et c'est heureux, parce que c'est quand même pas le même standing!

de plus, une 530d ça coute environ.... 4000 euros! souvent moins ;)

@David²: le tout c'est que tu aies les cartes en mains pour choisir objectivement. peu importe ce que tu préfère, du moment que tu ne sois pas déçu. et si tu tire les prix au max, tu vas te payer certes un bm, mais une bm en mauvais état. au final tu risque d'avoir une voiture cher à faire rouler, et même très cher puisque tu roule beaucoup. sachant cela, si tu choisis quand même une 725 (ou une 730), alors tu pourra bien sur compter sur notre aide en cas de problème, mais justement des problèmes tu en aura....

sans dec, c'est évident qu'un petit mazout français coute moins cher à l'usage qu'un 6 cylindres teuton de presque 2 tonnes, non? j'ai pourtant l'impression que c'est une lapalissade moi!
Image

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

David² a écrit :Ce qu'il y à de bien c'est qu'à vous lire, BMW n'est pas des plus fiable, et surtout pas des moins cher à réparer!!! Je suis quand même vachement dessus...
Il faut dire que tu pars quand même sur une serie7 qui est potentiellement bardée d'options avec pas mal d'électronique.
Donc forcément à entretenir ça sera tout de suite plus compliqué qu'une auto "basique" dans sa conception avec peu d'électronique embarquée.
Et puis comparer un 2.2L HDI PSA avec un 3.0D bmw... c'est quand même compliqué car pas vraiment la même gamme
et même avec le 2.5tds il y a une génération qui les séparent... donc ça n'a pas de sens non plus.

Enfin, BMW est fiable et plus robuste que la moyenne. sauf que le revert de la médaille est que puisque c'est robuste
bah on entretient moins ou moins bien ... ce qui aboutie à des autos à bout de souffle qui présentent bien... à des prix intéressants
mais qui vont nécessités un sérieux budget pour les remettre en état proprement pour qu'elles puissent repartir pour longtemps.
Tout le fond du problème est là dans ton cas: un budget serré et une limousine de "prestige" à moindre frais...
à moins de tomber sur LA bonne affaire.... tu as plus à y perdre et être déçu qu'autre chose.

A+ Jason :closedeyes:
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

joe23

Message par joe23 »

Je pourrais sans aucun problème acheter n'importe quel petit diesel soit disant économique, c'est ce que font la plupart de mes amis et quand je vois le nombre de merdes qu'ils ont (heureusement sous garantie), ça ne me donne pas envie.

Résultat, ils n'osent pas les garder après la fin de la garantie et perdent environ 15000€ en 5 ans, sans parler de l'omnium obligatoire pour les voitures neuves achetées à crédit.

Au final, on a déjà fait le calcul, dans mon cas, j'ai peut être eu de la chance mais le prix de revient au km est au final bien inférieur.

@+;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »