E30 318Is - Ma Première Sportive

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jul205rallye
Messages : 2083
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
Localisation : La Norville (91)

Re: E30 318Is - Ma Première Sportive

Message par Jul205rallye »

Quel boulot abattu :top:
 
faut la garder d'origine ! Sinon avec les silent bloc rigide il fallait mettre des durites avia .... :D
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: E30 318Is - Ma Première Sportive

Message par charlie-AMK »

Salut !
 
Et bien on constate que les amateurs de E30 attendaient les premiers rayons du soleil avec hâte à priori pour tout démonter et shampooiner ! :D
Une remise à niveau comme celle-ci ne peut être que bénéfique à ton auto.
 
Pour la moquette, à part la grosse moquette en velours super épaisse avec la grosse mousse intégrée des 6 cylindres, les autres ça va ça se fait bien. Il faut finir par l'avant gauche et recommencer par là, une fois que c'est enquillé à ce niveau, le reste est posé en quelques minutes.
Image

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4364
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: E30 318Is - Ma Première Sportive

Message par cyril.m535i »

jolie travail :top: , hâte de la voir a la sortie national...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
sebalex
Messages : 1710
Inscription : jeu. sept. 11, 2003 2:50 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: E30 318Is - Ma Première Sportive

Message par sebalex »

Merci ;)
 
Depuis hier elle chauffe un peu, l'aiguille stagne au milieu et un peu au delà dans les bouchons alors que précédemment je m'inquiétais justement d'une température qui me paraissait bien basse... Sur les conseils du club e21-e30 j'ai commandé un visco-coupleur ;)
 
Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Avatar de l’utilisateur
Jul205rallye
Messages : 2083
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
Localisation : La Norville (91)

Re: E30 318Is - Ma Première Sportive

Message par Jul205rallye »

tu commandes où tes amortisseurs ?
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

Avatar de l’utilisateur
sebalex
Messages : 1710
Inscription : jeu. sept. 11, 2003 2:50 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: E30 318Is - Ma Première Sportive

Message par sebalex »

Je les ai pris chez Pourchier ;) Bon du coup j'ai rangé la IS au garage en attendant de réparer le visco ou tout du moins solutionner le problème de chauffe. Sinon j'ai vu hier quand le mécano l'a sortie du garage que mes feux de recul ne fonctionnaient pas. Je ne sais pas si ils ont fonctionné depuis que je l'ai ou si j'ai maladroitement débranché un truc avec mes bricolages récents, à vérifier.
 
Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Avatar de l’utilisateur
olivier55s
Messages : 510
Inscription : ven. déc. 14, 2007 9:29 pm
Localisation : Colmar dans le Six Huit...

Re: E30 318Is - Ma Première Sportive

Message par olivier55s »

INTERRUPTEUR DE PHARE DE RECUL           23 14 1354071      10 €
 
Pour les feux de recul, j'avais le même soucis sur mes deux E30.....

Avatar de l’utilisateur
sebalex
Messages : 1710
Inscription : jeu. sept. 11, 2003 2:50 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: E30 318Is - Ma Première Sportive

Message par sebalex »

Quelques bricoles aujourd'hui. J'ai changé le visco-coupleur et effectivement je n'ai plus de montée inquiétante en températures :)
Image

En revanche j'ai eu un comportement étrange de mon aiguille de température. J'observais bien tant que j'étais dans la circulation du samedi à pas avancer, l'aiguille est bien montée puis pas plus haut qu'avant la moitié.
Puis dès que j'ai roulé, l'aiguille a fait un retour soudain vers le 1er quart, comme attirée par un aimant. Normal ?

Bon, j'ai aussi acheté du plastidip
Image

J'ai pulvérisé mon spoiler car j'aurai pas le temps de le peindre d'ici Montlhéry samedi prochain. Là, il attend à sécher.
Image

Et sur la voiture, maintenant en clignos oranges, ça finit quand même bien :yaho:
Image

Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Avatar de l’utilisateur
Jul205rallye
Messages : 2083
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
Localisation : La Norville (91)

Re: E30 318Is - Ma Première Sportive

Message par Jul205rallye »

1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

Avatar de l’utilisateur
sebalex
Messages : 1710
Inscription : jeu. sept. 11, 2003 2:50 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: E30 318Is - Ma Première Sportive

Message par sebalex »

Yeaaaahhhhh
 
Merci pour la trouvaille :top:
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités