Presentation 540I E34 Bvm6

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
vince540i
Messages : 76
Inscription : mar. déc. 23, 2014 3:44 am

Re: Presentation 540I E34 Bvm6

Message par vince540i »

Et oui je sais mais je n'ai que deux places dans mon garage, l'une est pour la vraie voiture (Scenic DCI :ph34r: ) l'autre est pour le jouet du week-end, tandis que mon daily driver dors dehors.
 
Et il y a des millions de yougtimers que j'aimerais bien avoir avant que mon epouse ne me force a rentrer definitivement en Australie gouter aux Falcon/Commodore locales.
 
Donc je suis bien dans l'obligation de changer regulierement de jouet. Et puis cette 540i est dans un etat un peu trop  bon, du coup je n'ose ni la sortir dans les parkings, ni quand il pleut ou meme quand il pourrait pleuvoir (et je parle meme pas de la neige), ce qui limite beaucoup les possibilites quand on habite en Moselle !
 
Donc pour la prochaine, je veux une voiture qui soit deja pleines de pocs de portieres, et pleine de rouille, pour n'avoir aucun scrupule a l'utiliser en permanence !
 
Mes pistes:
- 406 v6 pour le plaisir de prendre des virages 
- Volvo ou Audi break v6 pour le cote pratique avec 3 enfants...
- Mercedes C ou E280 des annees 90 pour le viseur sur le capot avec la boite manuelle
- 330 ou 325 Touring E46 si je recraque encore sur une BMW  
- Thema, Kappa, 164 ou 166 v6 si j'osais, pour le son (mais j'oserai pas helas) 
 
Tiens soit dis en passant j'ai eu l'occasion d'essayer une E34 M5 3.8l. Le meme gars qui m'avait vendu la 525i precedente. 
 
Une M5 bleue, BMW Individual en etat showroom. 157,000 km. Moteur refait, amortisseur electronique BMW neufs (des milliers d'EUR de facture...), pont AR, embrayage etc. Il en voulait 16,000 euros. Je l'ai essayee, mais je n'ai pas ete impressionne par le moteur ; tres lineaire. Une M5 3.6l que j'avais essayee avant d'acheter la 540i m'avait fait plus plus frissonner, Ou alors je suis devenu difficilement impressionable ! 
 
D'ailleurs ce gars, un grand maniaque jeune mais richissime qui depense sans compter sur ses voitures, vends aussi sa E34 540iA TOURING, voir le lien ci-dessous.
 
Elle est aussi en etat showroom.
http://www.luxauto.lu/fr/occasion/bmw-540-touring-ia.html?id=727496
 
Une affaire enorme connaissant le proprio (a un moment il avait 7 E34...).

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Presentation 540I E34 Bvm6

Message par yakut »

vince540i a écrit :

Donc pour la prochaine, je veux une voiture qui soit deja pleines de pocs de portieres, et pleine de rouille, pour n'avoir aucun scrupule a l'utiliser en permanence!
Salut je te comprends sur ce point, moi même ayant choisi un e34 avec un peu d'usure sur carrosserie pour justement éviter d'avoir une voiture en parfait état esthétique et "péter un câble " car on me l'a rayé en ville, j'arrive à rester tout aussi maniaque... C'est un vrai problème mais qui rend la voiture très entretenue ^_^
Tu vas faire un heureux avec la 540 !

vince540i
Messages : 76
Inscription : mar. déc. 23, 2014 3:44 am

Re: Presentation 540I E34 Bvm6

Message par vince540i »

Quand meme surpris que personne ne réagisse sur la 540 Touring.
 
http://www.luxauto.l....html?id=727496
 
Je connais le proprio depuis plus de 6 ans, c'est un grand malade et passionné maladif de BMW. Il avait sa M5 garée pas très loin de là où je bossais, elle était si belle que je lui avais laissé un mot sur le pare brise. C'est comme cela que je l'ai rencontré  A un moment il avait 7 E34, dont cette M5 que je mentionne plus haut et cette 540iA, toutes en état showroom.
 
A un moment il voulait me vendre 4.300 EUR une 525i touring BVM dans laquelle il avait investi 12,000 EURs de pièces neuves (merci papa, il avait 18/19 ans quand je l'ai rencontré). 2 ans plus tard je lui ai achetée une 525i berline, en incroyable état mécanique et très belle, si belle que je me la suis faite voler d'ailleurs.
 
Bref cette 540iA à 5,000 EUR et avec ce proprio, pour moi c'est une super affaire.

Avatar de l’utilisateur
Guyom
Messages : 255
Inscription : jeu. oct. 01, 2009 1:22 pm

Re: Presentation 540I E34 Bvm6

Message par Guyom »

Salut,
Si, moi je réagis! :D
Je l'ai repéré en lisant ton précédent message! J'aimerais beaucoup avoir une E34 Touring, mais la BVA ne me branche pas trop, et au départ je visais soit une M5, soit une 525ix, donc rien à voir.
Cela dit la config est super sympa et elle semble être en superbe état!
"Racing makes heroin addiction feel like a vague wish for something salty" - Peter Egan

Avatar de l’utilisateur
rbtk57
Messages : 324
Inscription : lun. oct. 19, 2009 5:13 pm
Localisation : metz

Re: Presentation 540I E34 Bvm6

Message par rbtk57 »

moi aussi, je reagis, je viens de lui envoyer un mail. Ca fait un moment que je cherche un break un peu pechu, et je n'avais pas pensé trouver une 540i en bon etat.
Aucune idee de si la boitoto me plaira, mais je pense que ca merite au moins d'aller la voir. on verra s'il me repond, et si elle est toujours en vente.
je vous tiendrai au courant...

Avatar de l’utilisateur
Guyom
Messages : 255
Inscription : jeu. oct. 01, 2009 1:22 pm

Re: Presentation 540I E34 Bvm6

Message par Guyom »

Super tiens nous au courant!
"Racing makes heroin addiction feel like a vague wish for something salty" - Peter Egan

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17322
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Presentation 540I E34 Bvm6

Message par tuomas »

La voiture a l'air bien mais la bva et l'importation (ch) me rebutent.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

vince540i
Messages : 76
Inscription : mar. déc. 23, 2014 3:44 am

Re: Presentation 540I E34 Bvm6

Message par vince540i »

je compends
 
L'importation depuis le Luxembourg vers la France est très facile et sans mauvaise surprise (le CT luxembourgois est annuel et bien plus sévère que le francais). Je l'ai fait plusieurs fois. Mais je n'ai aucune idée pour la procédure suisse.
 
La BVA est un si grave défaut sur cette voiture ?  Je ne suis pas fan des BVA (doux euphémisme ) mais bon ici on parle quand même d'une unité à 5 rapports qui n'était pas mal notée à l'époque. De plus même en boîte manuelle la bête n'est pas très sportive - je parle d'expérience, j'ai moins envie d'attaquer avec la mienne qu'avec par exemple mon ex 328i E36. Alors tant qu'à rouler tranquile... 
 
Enfin je dis ca mais je ne suis pas près d'acheter une boîte auto ;)


Au fait tu lui a demandé l'entretien qu'il a fait sur cette voiture ? je suis prêt à parier que ca décoiffe ;) Sur sa m5 (aussi en vente en principe) ca chiffrait dur (4 amortisseurs electro BMW neuf - les derniers produits -, train AR, embrayage, moteur refait etc...)

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17322
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Presentation 540I E34 Bvm6

Message par tuomas »

Non, c'est juste que j'ai déjà 2 bva...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

vince540i
Messages : 76
Inscription : mar. déc. 23, 2014 3:44 am

Re: Presentation 540I E34 Bvm6

Message par vince540i »

Quelques news de la 540i
 
En octobre je me suis enfin décidé à faire enlever les ressorts courts qu'elle portait depuis 2002 je crois, repassant donc sur les ressorts d'origine. Dans la foulée, exit les Bisltein jaunes, pour des amortisseurs neuf Monroe classiques. 
 
Eh bien je ne regrette pas !!
 
Vu la qualité des routes dans le coin et la multitude de dos d'âne dans chaque village, mon plaisir de conduire cette voiture s'est démultiplié !! Que du bonheur, même sans aller vite.
 
je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle s'est transformée en Safrane :ph34r:  mais quand meme la différence est frappante !  
 
Voilà va fait un problème de plus réglé, m'en reste encore quelques uns : le parebrise par exemple, qu'il faut aussi que je me décide à remplacer, et  quelques broutilles (rossignols, loupiottes, appuis-tetes electriques). Heureusement Beau-père bricoleur est de retour en mai 2016, je le mettrai à contribution.
 
Sinon la voiture va bien, aucun soucis depuis des mois, la consommation continue de baisser (10.6l recemment sur le réseau secondaire, sur les memes routes que celles où je faisait 13/14l après l'acquisition) et elle démarre toujours aussi bien même après plusieurs semaines d'interruption (avec l'hiver, je roule beaucoup moins...).  
 
Seul bémol avec le retour aux ressorts d'origine, l'assiette de la voiture s'est plus remontée sur l'avant que sur l'arrière. Elle semble trop haute sur l'avant. Je met quelques photos - est ce que ca vous choque ?
 
A+
Vincent
Image
Image
Image

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités