735Ia E32 De 1989 Présentation

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
flantier
Messages : 494
Inscription : lun. juil. 14, 2014 12:36 pm

Re: 735Ia E32 De 1989 Présentation

Message par flantier »

Pourquoi pas les camions?

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: 735Ia E32 De 1989 Présentation

Message par patgtr91 »

flantier a écrit :Pourquoi pas les camions?
 
pour éviter les embouteillages :rolleyes:  :D
Image

Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3347
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: 735Ia E32 De 1989 Présentation

Message par vfr »

flantier a écrit :Pourquoi pas les camions?
 
Aucune idée mais là bas tout le fret ou presque voyage en camion, et les camionneurs sont un monde à part (station service et resto réservés aux seuls routiers) et avec un syndicat musclé.
Peur qu'une grêve des routiers bloque tout le frêt  ou vieille réminiscence des diligences postales qui passaient partout et le plus vite possible ???
 
C'est seulement après avoir conduit là bas que j'ai compris le film Duel de Spielberg durant lequel une voiture est poursuivie sans cesse par un semi remorque; en France n'importe quelle Twingo peut larguer un 35 tonnes, mais aux US le conducteur "moyen" n'aura jamais l'idée de faire un demi-tour improvisé pour déposer un camion qui, de toutes façons, roule plus vite que les voitures.
 
@Flantier : ce pays est à voir, pas pour sa culture générale, mais pour sa géographie et sa démesure; de plus les gens sont plutôt sympa et rendent service assez facilement. Seul gros bémol : tout le monde est armé (flingue accroché sous les pare-soleil donc à portée de main) et plus ou moins sur ses gardes en permanence. Dans une station service, j'ai voulu demander ma route à une petite dame (modèle US donc 1m80, 120 kg) qui a sauté dans son pick up et a sorti un truc genre bazooka ou presque...
Donc ne pas les surprendre ni de gestes trop anxiogènes pour eux.

Avatar de l’utilisateur
flantier
Messages : 494
Inscription : lun. juil. 14, 2014 12:36 pm

Re: 735Ia E32 De 1989 Présentation

Message par flantier »

Ah oui à ce point là! Ok merci pour tes explications et ton retour, à voir donc!

Avatar de l’utilisateur
tra2128
Messages : 36
Inscription : ven. déc. 19, 2014 10:33 am

Re: 735Ia E32 De 1989 Présentation

Message par tra2128 »

salut tout le monde !
 
je viens donner des nouvelle du 7, une mauvaise nouvelle, elle m'a fait un joint de culasse !!
 
je vous cache pas que je suis dégouté... le petit garagiste en face de chez moi, qui par ailleurs est proprio d'une 325i e36 et d'une 325i e90, a détecté avec le test CO2 mais il n'a pas le matos approprié. il m'a alors recommandé auto negoce à Barr si quelqu'un d'entre vous connait. c'est un spécialiste bmw qui ne fait que ça.
 
je n'ai pas encore appelé, il m'a dit qu'il faudrait compté environ 1000 euros, c'est pas un peu élevé ?
 
bref il va bien falloir, mais je prend le bon coté des choses, elle aura une belle culasse  :top:

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2572
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: 735Ia E32 De 1989 Présentation

Message par stefi »

C'est moche. 1000 €  et pas le matos!!!!!!
Rien de plus simple qu'un M30 en mécanique. Nombre de forumeurs l'ont déja fait. Pas de matos particulier.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
tra2128
Messages : 36
Inscription : ven. déc. 19, 2014 10:33 am

Re: 735Ia E32 De 1989 Présentation

Message par tra2128 »

Salut Stefi, 1000 euros ce serait chez le spécialiste qu'il m'a recommandé car il faut mettre à l'épreuve la culasse et ça coute déjà 280 euros... lui il dit qu'il n'a pas le matos parce que c'est une chaine, si ce serait une courroie il aurait pu. Je ne sais pas pourquoi étant donné que je duis une bille en mécanique. J'ai appelé ce garage spécialiste bm mais c'est le répondeur.
D'après toi combien ça devrait couter en garage ?

Avatar de l’utilisateur
tra2128
Messages : 36
Inscription : ven. déc. 19, 2014 10:33 am

Re: 735Ia E32 De 1989 Présentation

Message par tra2128 »

Je viens d'avoir le garage. Laisse tomber. Il demande déjà 500 euros pour la mise à l'épreuve de la culasse, et un peu près 2000 euros en tout ! il faut que je trouve une solution.
Est ce que quelqu'un peut me conseiller un garagiste sur ou autour de strasbourg ??

full gas
Messages : 600
Inscription : jeu. juin 17, 2004 5:50 pm
Localisation : joinville le pont 94

Re: 735Ia E32 De 1989 Présentation

Message par full gas »

Et bien y a plus de mécano en France.Un gars qui sait pas faire un joint de culasse parce que c'est une chaine, alors la je suis mort de rire.Il ne doit pas savoir faire un réglage des culbuteurs aussi, Ba oui faut une clef de 10, et puis maintenant sur toutes les voitures c'est des poussoirs hydrauliques.
 
2000 euro, elle est a combien l'heure de M.O chez ce mécano?
 
En moyenne il faut compter environ 120 euros pour l'épreuve et environ le même montant pour le surfaçage.

Avatar de l’utilisateur
thibault
Messages : 819
Inscription : sam. déc. 15, 2007 5:40 pm

Re: 735Ia E32 De 1989 Présentation

Message par thibault »

rien a voir avec les competences ou le matos .....
le gars n a pas envie de faire c.... et prendre de risque  avec une veille voiture c est tous.
apres je me met a ca place, c est certainement une petite structure si il refait et que ca va pas .
et bien il en est de ca poche .
2/3 coup comme ca et il ferme boutique.... .

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités