Angela 2, 730I E32 M30 1988

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Xavier_

Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Message par Xavier_ »

Bon, visiblement ce serait sous la banquette arrière :

Le X293 / K11

Mais là y'a une tempête. Je vais devoir attendre. :angry2: :nuke: :angry: :ranting:

Xavier_

Message par Xavier_ »

J'ai changé le relais que je suppose être le K11. Pas de changement.

Voici les documents sur lesquels je me base pour chercher.

>> Télécharger le PDF E32-1988.pdf complet <<

Image
Image
Image
Image

Moi je n'ai pas le K17, mais j'ai supposé que le K11 était quand même à sa place sur la mienne.
La pompe lave-glaces fonctionne.

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

as tu regardé là

http://bmwe32.masscom.net/johan/electronics/rearseat.html

mon English is not very good   , look , des fois  que ça te donne une piste :wink2:

sinon une autre implantations de relais...

http://www.nmia.com/~dgnrg/page_22a.htm

tiré de ce site

http://e38.org/e32/
Image

Xavier_

Message par Xavier_ »

Thank you patgtr91 !

C'est vrai que je n'ai pas regardé sur ce site. La première image ne correspond pas parfaitement à mon boîtier de fusibles arrière.

Finalement j'ai refermé la voiture sans sortir le multimètre...
Trop de pluie, trop de vent, trop froid.
J'ai horreur de travailler dans ces conditions, je perds toute mon énergie rien qu'à conserver ma température... ^_^

J'ai un grand garage mais une seule ampoule à la con et pas une seule prise de courant... :\

Demain, si je peux accéder au moteur essuie-glaces sans tout démonter, je partirais de là pour chercher mon 12v... C'est quand même moins facile sans le RTA... grrr...

Pour la TDS de 93 en E34 j'en avais deux. Un pour le moteur et un pour la carrosserie.

Vu qu'il y a eu une légère alerte hier, justement en sortant du pont de chez BM nondediou, je penche plutôt pour le moteur. J'ai quand même vérifié les fusibles d'abord mais, un fusible ça ne lâche qu'une fois... Il n'y a aucun soubresaut.

Bref, c'est plutôt vers la bobine moteur ou une bobine relais. Mais c'est peut-être une autre raison sur l'un de ces composants.

En attendant, comme à chaque fois que j'ai un problème préoccupant et pas les moyens de mettre les mains dans la voiture, je poursuis la lecture de http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/145514-e34-modif-et-resto/

Et... comme presque tout le temps je trouve des sujets en rapport avec mes problèmes ;)
Là on parlait de RainX quand j'ai commencé.
Mes essuie-glaces ont lâché ce matin alors que je partais pour un entretien d'embauche. Impossible de ranger la voiture. Obligé de plisser les yeux pour voir entre les gouttes...

Comme j'ai déjà des vidanges boîte et liquide de frein prévues le 18, je vais essayer de localiser la panne moi-même pour économiser un peu sur le diagnostic d'un garagiste.
En plus l'électricité c'est mon rayon, mais dans une voiture y'a pas beaucoup de place et en ce moment le temps n'aide pas non plus.

Vivement demain matin.

Xavier_

Message par Xavier_ »

C'est la galère.
Impossible d'atteindre le ou les connecteurs qui alimentent le moteur des essuie-glaces à pleine main.
Et du bout de deux doigts, impossible de le déconnecter.

Il va falloir démonter quelque chose.

Je cherche.

J'ai ça:
http://faq.6enligne.net/display.php?id=129/echange-du-mecanisme-d-essuie-glace

Ou l'on annonce pas mal de pièces cassantes... :ermm:

Xavier_

Message par Xavier_ »

C'est la descente aux enfers !!!!!!

Je m'apprêtais à aller acheter du RainX, pour patienter...

Au démarrage je n'ai plus l'affichage des Kms, ni le compteur journalier, ni la ligne de rappel d'infos de l'ODB.

Il y a le rétro éclairage mais plus rien d'écrit dessus.

Mon électricité part en cacahouète...
Là où je stresse c'est que je n'ai plus qu'une voiture roulante, et que je ne peux pas l'immobiliser.

Au s'cours !

full gas

Message par full gas »

Pas de bol,bizarre car tout fonctionnait bien l'autre jour.Et normalement il n'y a pas souvent de problèmes electriques sur les e 32.Tu n'aurais pas débranché un connecteur du tableau de bord en essayant de chercher ta panne d'essuie glaces.

Xavier_

Message par Xavier_ »

Juste après mon dernier message, j'ai décidé d'éliminer toute cause probable de modification pourrie sur l'installation électrique.

J'ai évidemment débranché l'autoradio que je soupçonne depuis le début d'être monté à-la-gitan...
Je ne m'étais pas trompé. :\

(photos à suivre)

Une minute après avoir débranché l'autoradio, et donc avoir déplacé le faisceau de câbles sur dominos, je mets le contact pour voir et boum... Mes kilomètres s'affichent. Extrêmement louche mais bon, une panne est très rarement logique en analogique.

Je pars donc pour acheter mon RainX, à 30 bornes.
Quand j'arrive au premier patelin sur la route, que je connais comme étant à 5 bornes, je m'aperçois que mon compteur journalier affiche 1,1 km.  !!!

Pour mémoire, il se remet à zéro tout seul à chaque démarrage ou presque, même à chaud. Je constate aussi que je n'ai toujours pas ma ligne d'infos de l'Ordinateur De Bord sur mon combiné d'instruments, et que donc mon compteur kilométrique est gelé, y compris le journalier.

Au bout de 9 km environ ma ligne d'infos apparaît, et les chiffres des kilomètres sont corrigés.
Au redémarrage une fois au Mans, idem, pas de km ni rien.
C'est seulement après 12 km que tout s'est affiché. Les valeurs semblent justes.

Donc je pense que c'est lié à mon problème de condensateurs sur la carte électronique du combiné d'instruments.
Il va falloir que je le sorte.
Je vais d'abord essayer de retrouver ce qui a été 'tutorisé' ici-même, pour pouvoir acheter les composants ( des condos ça se trouve en dehors de BM) avant de commencer à démonter.
Peut-être aussi en profiter pour relever tout ce qu'il me faut et déterminer si mon compteur va se bloquer à 299960 ou pas.

Pour le moment, lavage pare-brise et application de RainX, pendant qu'il fait plus ou moins beau.

Xavier_

Message par Xavier_ »

RainXTrès impressionnant !

À peine appliqué j'ai voulu aller rouler un peu pour constater l'absence de voile sur le pare-brise en plein soleil, tout ça...

Et là j'ai éclaté de rire !
Comme je venais de laver le pare-brise, il y avait un peu d'eau en bas du côté des essuie-glace.
J'étais même pas à 50 et j'ai vu courir des gouttes depuis tout en bas vers le haut, à toute vitesse... pfiouuu... éjectées !

:original: :original: :original: :original:

Une vraie patinoire à gouttes... :)

Ça doit être un genre de produit vaisselle ( pour le pouvoir mouillant) hyper concentré qui reste stable.
L'effet est saisissant !
Et vu que le flacon fait 200 ml pour 10 euros, et qu'on en utilise très très peu pour une application, ça doit bien tenir des années avec un flacon.

J'ai aussi fait une expérience intéressante, à propos de mes afficheurs km.
Comme je roulais un peu j'en ai profité pour faire quelques courses.
La première fois je me suis arrêté une demi-heure environ. J'avais oublié de débrancher le GPS. Quand j'ai remis le contact j'avais immédiatement mes afficheurs.
15 km plus loin deuxième arrêt, plus court. Je laisse le GPS pour vérifier. Idem ! Je récupère mes afficheurs au démarrage.

Arrivé à la maison, je débranche le GPS. Au redémarrage, pas d'afficheurs.
Au fait sur cette E32 l'allume-cigare n'est pas coupé par le contact sur zéro, contrairement à mes deux E34.

C'est peut-être que des coïncidences, mais en attendant je n'ai que ça à me mettre sous la dent.

Pendant ce trajet il m'est arrivé autre chose. Pour la première fois je suis passé en-dessous de 13,3 en conso moyenne.
13,2 exactement ! :)
Ça m'a mis la puce à l'oreille. J'ai fait un reset. Je l'avais fait plusieurs fois au début du mois déjà. Je venais d'acheter la voiture.
Ma conso a diminué. Je suis plutôt vers 11,7 actuellement.
Probablement l'effet de l'excellium. À revérifier plus tard.
Cette voiture, comme toutes mes BM, ne boira que de l'excellium.

patgtr91

Message par patgtr91 »

débranche ta batterie  une petite demi Heure , voir plus ,  il se passe des choses bizarres ,  comme si ça réinitialisait

des éléments ...   j'ai pu entendre mon alarme sonner , elle qui est débranchée :alien:   ( X files , les greemlins  ? ) ..

à l'occas   fais un réglage  culbuts , j'ai gagné 1 litre au 100  comme ça  , mais en roulant avec une calle en bois sous la pédale :whistling: .....  ( E 98 sinon ) .

mais 11 l   , c'est le standard  pour un usage mixte ....

a+ pat
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »