RainX :
Très impressionnant !
À peine appliqué j'ai voulu aller rouler un peu pour constater l'absence de voile sur le pare-brise en plein soleil, tout ça...
Et là j'ai éclaté de rire !
Comme je venais de laver le pare-brise, il y avait un peu d'eau en bas du côté des essuie-glace.
J'étais même pas à 50 et j'ai vu courir des gouttes depuis tout en bas vers le haut, à toute vitesse... pfiouuu... éjectées !
Une vraie patinoire à gouttes...
Ça doit être un genre de produit vaisselle ( pour le pouvoir mouillant) hyper concentré qui reste stable.
L'effet est saisissant !
Et vu que le flacon fait 200 ml pour 10 euros, et qu'on en utilise très très peu pour une application, ça doit bien tenir des années avec un flacon.
J'ai aussi fait une expérience intéressante, à propos de mes afficheurs km.
Comme je roulais un peu j'en ai profité pour faire quelques courses.
La première fois je me suis arrêté une demi-heure environ. J'avais oublié de débrancher le GPS. Quand j'ai remis le contact j'avais immédiatement mes afficheurs.
15 km plus loin deuxième arrêt, plus court. Je laisse le GPS pour vérifier. Idem ! Je récupère mes afficheurs au démarrage.
Arrivé à la maison, je débranche le GPS. Au redémarrage, pas d'afficheurs.
Au fait sur cette E32 l'allume-cigare n'est pas coupé par le contact sur zéro, contrairement à mes deux E34.
C'est peut-être que des coïncidences, mais en attendant je n'ai que ça à me mettre sous la dent.
Pendant ce trajet il m'est arrivé autre chose. Pour la première fois je suis passé en-dessous de 13,3 en conso moyenne.
13,2 exactement !

Ça m'a mis la puce à l'oreille. J'ai fait un reset. Je l'avais fait plusieurs fois au début du mois déjà. Je venais d'acheter la voiture.
Ma conso a diminué. Je suis plutôt vers 11,7 actuellement.
Probablement l'effet de l'excellium. À revérifier plus tard.
Cette voiture, comme toutes mes BM, ne boira que de l'excellium.