Ma E30 318I Cab

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AbuShemsy
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Re: Ma E30 318I Cab

Message par AbuShemsy »

Bon ben je crois que j'ai trouvé... :angry2:  :angry2:
 
En tirant sur le 1er fil de bougie, la moitié est restée dans l'orifice. Je devais partir en vacances jeudi... :angry2:
 
Je viens de commander un nouveau faisceau qui est sensé arriver jeudi ou vendredi...
 
En attendant, je vais m'armer d'une pince, et surtout de patience, et tenter de retirer ce maudit morceau du conduit...

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AbuShemsy
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Re: Ma E30 318I Cab

Message par AbuShemsy »

J'en ai chié! A la pince multiprise, j'arrachais uniquement le caoutchouc.
 
Je retire la batterie. Et je tente d'y mettre une vis à la visseuse-dévisseuse. Ça veut pas rentrer.
 
Au final, j'ai trifouillé avec 2 tournevis plats et cassé petit à petit la tête du câble jusqu'à pouvoir la prendre en pince avec mes 2 tournevis.
 
Ma clé à bougies est HS. Je vérifierai ma bougie avant de poser mon nouveau faisceau.

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AbuShemsy
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Re: Ma E30 318I Cab

Message par AbuShemsy »

Salut! Quelques nouvelles depuis le mois dernier!
 
Donc ma bougie était bien cassée. Je l'ai changé, j'ai changé le faisceau d'allumage et j'ai parcouru tranquillement les km séparant l'Ile de France de Cannes. Là-bas, ma sœur a eu la bonne idée de me conseiller le feu d'artifice de Cannes plutôt que celui de Nice... :(
 
Nous sommes rentrés encore une fois sans encombre, le cab a avalé les km sans broncher, et sans trop consommer (c'était la première fois que je faisais vraiment de la route avec).
 
Et là, alors que j'avais prévu plein de choses, je me suis pas mal relâché. Que ce soit à la maison, au sport ou pour la BM. Des vacances quoi! Lol.
 
Donc j'ai tout repris avec le travail. Donc comme certains l'ont vu, nettoyage de l'actuateur qui a réglé un problème de ralenti.
 
Recherche de pièces diverses:
- une aile avant gauche
- contour de poignée
- support d'alternateur
- té de tuyau de lave glace
- cache sous volant avec insert pour réglage des phares
- check control.
 
J'ai tout trouvé.
 
Donc à venir, montage de tout ceci qd je les aurai (le vendeur est en vacances), et réparation du système de réglage des phares, grâce à un tuto en allemand trouvé sur 6enligne.
 
En attendant, je me suis attaqué à la sellerie.

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AbuShemsy
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Re: Ma E30 318I Cab

Message par AbuShemsy »

Donc hier soir, nettoyage au savon de Marseille et gant de toilette. On voyait déjà une différence.
 
Et ce matin, un coup de rénov cuir de Belgom, un produit à base d'huile de pied de bœuf. Avec une grosse insistance sur le dossier arrière qui avait pris l'eau avec l'ancien proprio et dont les coutures ont sauté.
 
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Je n'ai pas pris de photos avant de commencer mais voici ce que ça donnait quand j'ai acheté la voiture:
 
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Et donc aujourd'hui, après avoir épongé le surplus:
 
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Voilà! Il me reste à remettre une couche ou deux à l'arrière et à faire recoudre, ainsi que refaire le renfort latéral gauche côté conducteur. Et éventuellement un petit entretien après. Mais ça a déjà bien meilleure tête!
 

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AbuShemsy
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Re: Ma E30 318I Cab

Message par AbuShemsy »

Un sèche-linge dans une E30? Ouep, pas de problème...


... si c'est un cab!
 
 
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cyril.m535i
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Re: Ma E30 318I Cab

Message par cyril.m535i »

déjà fait avec des planches. c'est vrai que sans toit c'est pratique... :top:
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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tuomas
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Re: Ma E30 318I Cab

Message par tuomas »

Superbe le rendu sur le cuir. J'avais aussi été bluffé lorsque j'avais repris le mien.
 
Par contre jamais je n'aurais transporté un gros truc sur les sièges arrière au risque de voir les coutures s'abîmer irrévocablement.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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Roadwolf
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Re: Ma E30 318I Cab

Message par Roadwolf »

Aaah les joies de la Touring ;-)

Il manque les caches BBS et ce serait parfait.

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AbuShemsy
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Re: Ma E30 318I Cab

Message par AbuShemsy »

Le cuir est plus beau, mais l'effet s'est un peu estompé. En même temps, c'était juste pour le ramollir, pas pour lui rendre son éclat. Une fois les coutures refaites je le traiterai pour lui rendre sa beauté.Pour le transport, pas de souci, c'est un sèche linge. Pas bien lourd. Je l'ai chargé et déchargé seul. Ça pèse même pas un demi passager. Je ne l'aurais jamais fait avec une machine à laver par contre.

Les cache-moyeux je les ai repérés sur LBC, il faut que je les achète, je vais être chauffeur de mariés dans quelques mois, et faut être présentable.

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AbuShemsy
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Re: Ma E30 318I Cab

Message par AbuShemsy »

Salut. Il y a 2 semaines, j'ai remplacé les silent blocs de mon support alternateur. Ça couinait sec. Et finalement l'un des deux silent blocs était vraiment bien entamé.

Le week-end dernier, je me suis attaqué à mes amortisseurs. Pour rappel, j'ai acheté le véhicule avec un rabaissement de -60 à l'avant, et l'arrière en hauteur d'origine.

Je laisserai l'arrière en hauteur d'origine, mais je vais changer les butées. Et peut-être les amortisseurs mais ils m'ont l'air encore bons.
Pour l'avant, je suis passé en -30mm Eibach, avec des Bilstein B6. Et butées Bilstein également. En changeant ça, j'ai pu constater que mes bielettes de barre stabilisatrice étaient nazes de chez naze. Je vais devoir les commander. J'avais des vibrations sur les pavés. Je pensais que ça venait de ma crémaillère de direction, mais apparemment ce serait plus simple.

Pour les amortisseurs, j'en ai sué: goujon qui tourne fou, vis grippées, amortisseurs grippés dans les jambes de force et dévissés à l'étau et à la barre de fer...

Bref, place aux photos:

Avant:

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