Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992
- AbuShemsy
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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992
Salut Georges. Je ne pensais pas que le diag était possible sur cette génération. Du coup, ça m'intéresse pour mon e32. Quel matos est nécessaire pour cela ?
- JohnCONNOR83
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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992
@Xavier: Pas de piste potentiométrique sur son débitmètre, la technologie est différente, c'est un modèle à film chaud.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Xavier_
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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992
Certains logiciels de diagnostic semblent ne pas pouvoir tirer d'informations d'une E32.
J'avais essayé chez un des membres, mais on n'a trouvé que dalle.
Je ne sais plus quel logiciel c'était hélas, mais j'avais plein de défauts et le soft ne voyait rien du tout.
J'avais essayé chez un des membres, mais on n'a trouvé que dalle.
Je ne sais plus quel logiciel c'était hélas, mais j'avais plein de défauts et le soft ne voyait rien du tout.
- AbuShemsy
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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992
Ce qui me fait penser que ce serait possible sur la mienne, c'est la génération de la mienne commune à l'e34 de Georges : un m60b30 de Décembre 1992. Celui de Georges est de 1993.
- Xavier_
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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992
Ah oui c'est vrai. Moi c'est M30b30 de 88.
- yakut
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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992
Salut !
J’ai un debimetre neuf, mais chinois... j’avais testé sur ma 730i, ça avait sur le coup repris toute sa santé jusqu’à ce qu’elle se mette à température. Desfois que ça fasse un miracle sur la tienne.
Si jamais tout de même ça t’intéresse je te le donne.
J’ai un debimetre neuf, mais chinois... j’avais testé sur ma 730i, ça avait sur le coup repris toute sa santé jusqu’à ce qu’elle se mette à température. Desfois que ça fasse un miracle sur la tienne.
Si jamais tout de même ça t’intéresse je te le donne.
- JohnCONNOR83
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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992
@Georges: Pour ton souci de re-paramétrage de langue à chaque fois que tu dois débrancher-rebrancher ta batterie, avais-tu vu ça ?
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-994-994-changement-de-langue-odb-et-tdb-e32-et-e34.html
Je ne sais pas si c'est vraiment en rapport puisqu'il s'agit plutôt ici d'un souci de synchronisation entre l'ODB et le combiné mais sait-on jamais.
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-994-994-changement-de-langue-odb-et-tdb-e32-et-e34.html
Je ne sais pas si c'est vraiment en rapport puisqu'il s'agit plutôt ici d'un souci de synchronisation entre l'ODB et le combiné mais sait-on jamais.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JohnCONNOR83
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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992
Pour ces voitures de cette génération (e36, e34) seul INPA ou DIS ou bien Carsoft arrivent à voir et faire certaines choses. Autrement il y a l'outil de diagnostique BM de l'époque (zé oublié le nom
). Ces générations d'auto fonctionnaient avec une prise OBD1 et un protocole spécifique à BMW qui était l'ADS donc ce n'est pas tout à fait de l'OBD1.
Pour pouvoir faire tourner correctement ces outils logiciels, il fallait utiliser un PC ou un ordinateur portable équipé de Windows XP, si possible avec le pack SP III d'installé et être impérativement équipé d'une prise (port) rs232. Pas d'USB, même si le PC en était équipé car ça ne fonctionnait que très rarement.
La prise ainsi que la "tête" comme on l'appelle la plus fiable était ce modèle que l'on trouve toujours à cette adresse:
http://www.one-stop-electronics.com/shop/index.php?dispatch=products.view&product_id=17

Pour pouvoir faire tourner correctement ces outils logiciels, il fallait utiliser un PC ou un ordinateur portable équipé de Windows XP, si possible avec le pack SP III d'installé et être impérativement équipé d'une prise (port) rs232. Pas d'USB, même si le PC en était équipé car ça ne fonctionnait que très rarement.
La prise ainsi que la "tête" comme on l'appelle la plus fiable était ce modèle que l'on trouve toujours à cette adresse:
http://www.one-stop-electronics.com/shop/index.php?dispatch=products.view&product_id=17
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- storm11300
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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992
Hello AbuAbuShemsy a écrit :Salut Georges. Je ne pensais pas que le diag était possible sur cette génération. Du coup, ça m'intéresse pour mon e32. Quel matos est nécessaire pour cela ?

Moi j'ai un vieil IBM T40 (T30 c'est mieux mais faut trouver) avec 768mo de ram XP pro SP2 (32 bit XP) et DIS V4.4 (te faut aussi la machine virtuelle WMware 6.5.1 pour faire tourner DIS) avec le port RS232 en natif ou sur le dock (dans mon cas)
Installe pas les "convertisseurs de ports", ça génère des erreurs ou, ça ne fonctionne tout simplement pas

Après l’installation est généralement bien expliquée et pas si compliquée que ça

En espérant que ça t'aide, mais ne t'attends pas à des miracles il n'y a pas des tonnes d'options pour les E32 et E34... pas assez d'électronique à cette époque..
Ça va trop vite pour moi

yakut a écrit :Salut !
J’ai un debimetre neuf, mais chinois... j’avais testé sur ma 730i, ça avait sur le coup repris toute sa santé jusqu’à ce qu’elle se mette à température. Desfois que ça fasse un miracle sur la tienne.
Si jamais tout de même ça t’intéresse je te le donne.
Hello mon ami

Pourquoi pas, histoire de voir la différence entres les deux (je te mp en fin d'aprèm

Merci beaucoup à toi


JohnCONNOR83 a écrit :@Georges: Pour ton souci de re-paramétrage de langue à chaque fois que tu dois débrancher-rebrancher ta batterie, avais-tu vu ça ?
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-994-994-changement-de-langue-odb-et-tdb-e32-et-e34.html
Je ne sais pas si c'est vraiment en rapport puisqu'il s'agit plutôt ici d'un souci de synchronisation entre l'ODB et le combiné mais sait-on jamais.
Ouaip je l'ai vu, mais ça change rien

la langue est a régler en priorité sur le kombi d'instruments, du coup ça change les deux en même temps, mais ça ne garde pas en mémoire la langue si tu débranche la batterie longtemps

Du coup manip a refaire à chaque longue coupure de batterie (pour moi 1h00 c'est long


Encore merci à toi mon ami

Xavier_ a écrit :Ah oui c'est vrai. Moi c'est M30b30 de 88.
Ouaip: pas dit que DIS v44 fonctionne avec... remarque j'ai jamais essayé..
mais déjà avec le M60, il faut quasi lui dire ce qu'il faut chercher (tu n'as pas une procédure aussi complète et automatique, que pour les E38/E39 E53, etc...)
En espérant avoir répondu à tout le monde

PS: moi pour la tête j'ai ça: https://openlabs.co/OSHW/Tiny-ADS-Interface-r2
Nickel avec l'E38 pas mal avec la E34

- JohnCONNOR83
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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992
Curieux que tu n'arrive pas à voir grand-chose dans ton DME avec INPA Georges. Ceux qui ont des problèmes sont ceux qui ont un Motronic 3.3.1 (M50b20 ou b25 en Bosch bien sur). Dans ce cas, il faut chercher sur le net la procédure pour intégrer les deux fichiers DME331.IPO et DME331.PRG dans INPA et le tour est joué. Normalement les fichiers pour un DME 3.3 y sont dedans.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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