Je pensais déjà avoir abordé le sujet dans mon topic de présentation.
j'aimerai avoir vos avis sur deux chose:
-> La conso
Oui, je sais que je n'ai pas une voiture économique

Ce matin, je suis arrivé à peut près à la moitié du plein avec 200km environ de fait. ça m'a interpellé. Sur mes trajets quotidien je tourne à 13,5 / 14l au cent.
Le problème, c'est que je fais 10km aller / 10km retour sur des départementales à la c*n. 1 rond point, à peine le temps d'arriver à 80km/h, un rond point etc etc... Je fais des efforts pour rouler avec le pieds léger car l'économètre est flippant

En vacances en faisant un plein avant et après l'autoroute, j'ai mesuré une conso de 9l/100, pas mal !
-> L'entretien
Il me semble que le plan d'entretien prévoit le remplacement des 6 bobines d'allumage à intervalle régulier (80 000km non ?), qu'en pensez vous ? C'est plutôt binaire une bobine, ça marche ou ça marche pas. Et avec la qualité médiocre des pièces d'aujourd'hui, n'est-il pas préférable de faire durer les bobines d'origines ?
Du coup je met en corrélation les 2 points: avec une voiture qui marche bien avec bobines neuves, peut être que j'appuierai moins pour accélérer et donc conso en baisse ?

Je suis persuadé d'avoir déjà abordé la question, désolé si je fais des doublons