certain des résultats d'INPA sont identiques à ceux que j'avais quand le DSC était en rade...
Le débitmètre possible aussi
par-contre, tu confirme, que tu n'as aucun voyants allumés au TDB?
Si c'est le cas, tu amène la voiture chez BMW et tu leurs demande de la passer à la valise (c'est constructeur et "officiel", sûr, ça coûte un billet, mais comme tu n'est pas passé par DIS il y a des erreurs qu'on ne voit pas forcement avec INPA) car c'est peut-être aussi et simplement un soucis de compteur si aucun voyant ne s'allume...
Après et comme je l'ai écris plus haut, faut prouver que c'est ton vendeur qui est en faute... et comme la voiture vient d'Espagne, je pense que c'est un peu mort; s'il avait, par exemple, viré les LED du TDB (LED ABS/DSC pas les autres) lui-même, il aurait changé la nappe avec, et de ce que tu en dit elle semble avoir des pixels manquants... pas logique... pareil pour la réparation du module DSC...
Ton gars, il a du acheter la voiture comme ça en Espagne, je pense... pour cela que je faisais remarquer que, même en te faisant tous les "cadeaux" qu'il a fait, il doit s'y retrouver question bénéfice....
Si tu veux qu'il te reprenne la voiture, le plus simple c'est le diag chez BMW et avec ça en main (il sera en français et fait avec ISTA le diag, ça aussi ça aide) tu lui dit soit il la reprend et te rembourse, soit tu le met au tribunal... mais là encore faut prouver qu'il a vendu en connaissance de cause, et toi-même, tu as laissé supposer qu'il ne savait pas trop ce qu'il vendait alors pour le vice caché....
Sinon, tu fais le diag chez BMW, et tu commence à prévoir ce que les réparation (au CT ici, si les voyant ne s'allument pas à la mise de contact, donc "l'auto-test" du combiné d'instrument, elle ne passera pas forcement... ) vont te coûter...
Déjà fait un diag sérieux en concession, et attend quand-même de voir le capteur ARD, si ce n'est que ça... ma foi... Il fera peut-être un effort en payant une partie des réparations...
Courage pour la suite l'ami

PS: ça ne t'as pas paru bizarre qu'il baisse tant et si rapidement le prix? (sans parler des "cadeaux" qui incitent à garder la voiture, et à ne pas faire de vagues?) Perso dès que tu as écrit ça j'ai pensé "elle a un loup cette caisse"... J'en avais même parlé à John... trop simple/facile, en gros (pour moi)