La fuite a lieu même moteur arrêté.
L'évaporateur, le condenseur et la bouteille déshydratante sont neufs, ainsi que tous les joints.
Les pressions au ralenti sont de 2 ( basse pression)et 15 bars( haute pression) .
Quelqu'un connait les valeurs mini et maxi pour les basse et haute pressions ?
Mémère: E32 735 i (A) de 1991
-
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Re: Mémère: E32 735 i (A) de 1991
J'ai trouvé ça sur le net:
Haute pression de 12 à 15 bars, basse pression de 1,5 à 2,1 bars.
Donc tu es bon.
Vu la galère pour sortir l'évaporateur (et encore, il y a nettement pire niveau accès), tu aurais du en profiter pour remplacer le détendeur aussi.
Je ne l'ai pas fait non plus lors de la révision de mon sytème de climatisation et pour le moment, ça ne pose pas de problème (si ce n'est un petit pshitttt régulièrement, lors de la détente du liquide en gaz je suppose, mais je ne pense pas que ce soit anormal).
Haute pression de 12 à 15 bars, basse pression de 1,5 à 2,1 bars.
Donc tu es bon.
Vu la galère pour sortir l'évaporateur (et encore, il y a nettement pire niveau accès), tu aurais du en profiter pour remplacer le détendeur aussi.
Je ne l'ai pas fait non plus lors de la révision de mon sytème de climatisation et pour le moment, ça ne pose pas de problème (si ce n'est un petit pshitttt régulièrement, lors de la détente du liquide en gaz je suppose, mais je ne pense pas que ce soit anormal).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
-
-
Tiens, une question: le ventilateur déclenche t il dés que l'on met la clim en route au tableau de bord (et donc peu importe s'il y a du gaz dans le circuit, le compresseur ne se mettant pas en route s'il y a moins de 1.5 bar dans le circuit cf le manocontact sur la bouteille déshydratante) ou bien déclenche t il à la mise en route du compresseur et donc là il faut qu'il y aie du gaz dans le circuit ?
Cela pourra m'aider à savoir quoi prioriser sachant qu'à terme il faudra que tout fonctionne
Cela pourra m'aider à savoir quoi prioriser sachant qu'à terme il faudra que tout fonctionne

- JohnCONNOR83
- Membre du club
En principe pour une clim bien chargée, le moto-ventilateur se met quasiment en marche dés que tu appuies sur le bouton et que le compresseur s'enclenche. En tout cas, sur ma e34, c'est comme ça que ça fonctionne.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
-
Donc la clim doit être chargée pour que le ventilateur déclenche si je te comprends bien 
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Oui exactement.
Les pressostats (un pour le pilotage du compresseur de clim via le calculateur d'injection et le module électronique de clim (fils noir/gris/jaune et noir/gris) et l'autre uniquement pour le pilotage du moto-ventilateur via juste un relais (fils noir/gris et je suppose marron pour la masse)) "vérifient" la pression dans le circuit. Si cette pression est trop élevée ou pas assez par rapport à une plage définie, les pressostat coupent chacun un accessoire c'est à dire l'un va couper le moto-ventilateur et l'autre le pilotage du compresseur via l'électronique de climatisation.
Le pilotage du compresseur via le calculateur moteur sert juste à couper le compresseur dans des cas particuliers comme dans une pente par exemple ou lors d'une franche reprise pour limiter la charge moteur.
Les pressostats (un pour le pilotage du compresseur de clim via le calculateur d'injection et le module électronique de clim (fils noir/gris/jaune et noir/gris) et l'autre uniquement pour le pilotage du moto-ventilateur via juste un relais (fils noir/gris et je suppose marron pour la masse)) "vérifient" la pression dans le circuit. Si cette pression est trop élevée ou pas assez par rapport à une plage définie, les pressostat coupent chacun un accessoire c'est à dire l'un va couper le moto-ventilateur et l'autre le pilotage du compresseur via l'électronique de climatisation.
Le pilotage du compresseur via le calculateur moteur sert juste à couper le compresseur dans des cas particuliers comme dans une pente par exemple ou lors d'une franche reprise pour limiter la charge moteur.
- crazymac
Idem chez moiJohnCONNOR83 a écrit : ↑jeu. juin 20, 2024 2:32 pm En principe pour une clim bien chargée, le moto-ventilateur se met quasiment en marche dés que tu appuies sur le bouton et que le compresseur s'enclenche. En tout cas, sur ma e34, c'est comme ça que ça fonctionne.
-
Bon, histoire de m'aérer la tête je change un peu de sujet.
(Je réattaquerai la clim plus tard, je devrais pouvoir emprunter un système de recherche de fuite avec azote + hydrogène, les connections et le détecteur qui va bien. Pour l'instant, s'il fait chaud, j'ouvre les fenêtres
).
Je constate qu'en position basse, l'extrémité de l'essuie glace passager ne colle pas au pare brise sur 7-8cm.
Il faudrait que je le règle très haut pour qu'il appuie entièrement, et il ne serait plus sur la zone dégivrante située au bas du pare brise.
L'essuyage se fait par contre très bien, même à 130 km/h.
Le balais est de marque connue , en longueur 600mm.
Avez vous déjà rencontré ce souci?
Sinon autre question: il me semble que l'intervalle de temps des essuies glaces en position intermittente est variable.
Parfois c'est assez long, genre 10-15 secondes et parfois court, genre 2-3 secondes.
Je ne sais pas s'il existe une manip pour faire varier cet intervalle (que je n'ai pas trouvée) ou si c'est un dysfonctionnement d'un module quelconque...
Merci pour vos lumières.

Je constate qu'en position basse, l'extrémité de l'essuie glace passager ne colle pas au pare brise sur 7-8cm.
Il faudrait que je le règle très haut pour qu'il appuie entièrement, et il ne serait plus sur la zone dégivrante située au bas du pare brise.
L'essuyage se fait par contre très bien, même à 130 km/h.
Le balais est de marque connue , en longueur 600mm.
Avez vous déjà rencontré ce souci?
Sinon autre question: il me semble que l'intervalle de temps des essuies glaces en position intermittente est variable.
Parfois c'est assez long, genre 10-15 secondes et parfois court, genre 2-3 secondes.
Je ne sais pas s'il existe une manip pour faire varier cet intervalle (que je n'ai pas trouvée) ou si c'est un dysfonctionnement d'un module quelconque...
Merci pour vos lumières.
- vfr
Il y a une procédure pour faire varier la fréquence du balayage mais... je ne m'en souviens pas
Je vais essayer de la retrouver.

Je vais essayer de la retrouver.