Nouvelle jeunesse pour Bibine : 320i E30 1988

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17164
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Nouvelle jeunesse pour Bibine : 320i E30 1988

Message par tuomas »

Oui, ok, c'est pas plug and play.

J'avoue que ça ne me dérange pas du tout d'avoir une direction e30 avec beaucoup de tours de volant, ça donne un certain charme à l'ancienne plutôt que quelque chose de plus direct.

Beau boulot en tout cas.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Cebriété
Messages : 74
Inscription : mar. juin 11, 2024 3:01 pm
Localisation : Gex

Re: Nouvelle jeunesse pour Bibine : 320i E30 1988

Message par Cebriété »

Oui il y a quand même un peu de boulot d'adaptation mais ca a l'air de bien se présenter pour l'instant puis c'est plutôt bien documenter sur le net.

J'avoue que jusqu'ici je m'en contentais très bien de cette direction surmultipliée mais ma cremaillère rendant l'ame et ayant lu de super retour sur cette modification j'ai voulu en profiter. J'ai hate de voir ce que ca va donner sur nos routes de montage préférées!

Finalement tout lui va a l'E30, depuis la mangeuse d'autoban avec un pont long, une cremaillere qui n'en finis plus et des suspensions confortables a la dévoreuse de col avec des bilstein bien dur et un autobloquant bien court.
C'est pour ca qu'on les aime tant :wub:

Cebriété
Messages : 74
Inscription : mar. juin 11, 2024 3:01 pm
Localisation : Gex

Re: Nouvelle jeunesse pour Bibine : 320i E30 1988

Message par Cebriété »

Salut tout le monde, déja 600 bornes parcourus depuis les derniers travaux et quel bonheur ! :thup: :yaho:

Les silent bloc moteur/boite neufs apportent un sacrès confort supplémentaire, rien ne bouge!
Et pour la cremaillère de Z3 je suis content d'avoir passé le pas car c'est vraiment super agréable, le remplacement du flector de direction a surement aussi dû aussi jouer.

Quelques photos de l'intérieur qui est enfin complet et plutot propre pour ses 220000km. J'ai pu trouver tout les caches manquants et rempalcer les plastiques cassés.
Mes fenetres éléctriques ne fonctionnent pas il faudrait que je m'occupe de trouver pourquoi et j'aimerais remplacer l'autoradio de seconde monte tout moche par un modèle d'origine.
Le volant aussi méritrait d'être restauré, le cuir a fait son temps.

Image

Image

Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités