Le Rêve Sans La Performance?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Re: Le Rêve Sans La Performance?

Message par Invité »

:D :D :D :D

T y comprends rien en bagnoles mais comment t'en vouloir après ca?

J'rigole!

323i casi neuve

Message par 323i casi neuve »

et bah moi je vous dis que si ! :ph34r:

Etre passioner par une renault 5 qui fait pas 50 cv et qui a 100 kms /h menace de lacher de partout a tout moment ça existe; la preuve je le suis, et je peut vous GARANTIR que si un jour j'ais les moyen, OK j'investirais dans une bmw puissante (pas forcemment une M , un z8 ferait l'affaire :D :P ) mais je peut vous garantir aussi que je serais pret a restaurer entierement cette renault 5 meme si elle n'apporte rien en soit, mais simplement parce que j'aime bien cette voiture et que j'ai du plaisir a la conduire , (elle avance pas et alors ?? :huh: ); c'est la voiture typique pour rouler coude a la portiere et j'aime bien la voiture et sa façon d'etre , t'as pas de freins t'as rien ça tient pas la route , mais c'est a toi de la maitriser, et c'est loin d'etre ennuyeux a conduire, fatiguant oui, mais ennuyeux non .

Alors si j'ais les moyen :rolleyes: , non je n'irais pas acheter une maserati ,j'acheterais sans doute une bm puissante mais ça ne m'enpachera pas de restaurer une renault 5 qui avance pas (si elle est encore la d'ici la :( )

radback

Message par radback »

jeff325ic a écrit :
radback a écrit :Bug/Beetle = Cox
bugs = bugatti, dans la bouche d'adonf ;) mais on ne t en veut pas :P
J'avais bien compris, merci :D
Mais justement en remplaçant bugs par cox, on voit que sa phrase est totalement fausse.

La cox est le vehicule qui sucite le plus grand culte dans le monde, et pourtant elle n'a qu'un 4 cylindre anemique.
Comme quoi passion et puissance ne sont pas obligatoirement liés.

La passion auto c'est bien sûr la passion de la mecanique, mais avant tout, un coup de coeur que ressent chaque personne pour un type de voiture.

Je trouve particulierement insultant les remarques de certains, qui pensent que ceux qui restaurent des deuch ou des trabant le font par manque de moyens. En disant ça, (en plus d'etre intolerants et meprisants) vous prouvez que vous ne savez pas ce qu'est la passion auto (et surtout que vous n'avez jamais restauré une auto de A à Z ;) )

Invité

Message par Invité »

J'ai vendu ma Clio de 2001 pour 10000 €, pour ce prix, j'aurais pu me payer n'importe quel engin roulant performant. Mais non, depuis toujours, je voulais une 320i ( E30 ), j'ai réalisé mon rêve, je l'ai eu ( pour 1800€ ), et maintenant que j'ai assouvi ça, je suis passé à autre chose ( plus de Béhème ).C'était une 320iA ou rien, pas de 325ix, pas de 850Ci, pas de M, ni de série 6 ou 7. je voulais une berline, ni coupé, ni cab'. La passion ne s'explique pas, on se focalise sur un objet, ça rejoint l'histoire des soeurs jumelles, pourquoi une et pas l'autre? Je voulais une 320, j'ai eu une 320. J'aurais pu acheter pour 10000€ un truc beaucoup plus sympas ( et l'entretenir ), mais c'est un choix.. qui correspond à un besoin. Je suis actuellement atteint du virus Alfa et du turbo Renault... Mais je songe déjà au velouté d'une Jaguar!

Invité

Message par Invité »

radback a écrit :Je trouve particulierement insultant les remarques de certains, qui pensent que ceux qui restaurent des deuch ou des trabant le font par manque de moyens. En disant ça, (en plus d'etre intolerants et meprisants) vous prouvez que vous ne savez pas ce qu'est la passion auto (et surtout que vous n'avez jamais restauré une auto de A à Z ;) )
+1!!!!! j'ai certainement claqué plus de tunes dans les restaurations de mon E30, de mon GTV et de la Fuego que si j'avais acheté une M3 E36 entretenue ;) ... J'ai choisis.
Et un passionné fauché ne rêve pas forcément de bolide surpuissant... Si la passion est synonyme d'investissement, je ne comprends plus rien! :online:
Si ça marchait vraiment comme ça, ce serait la mort de l'automobile ancienne. Si tout le monde se payait des M3, les rassemblements seraient bien monotones. Heureusement qu'il reste des passionnés pour faire vivre les Minis, Autobianchi, Alfa et autres " voitures de fauchés ". Faut être c*n pour investir 5000 € de remise en état dans une Alfa rouillée et peu fiable :D ... Mais il n'est pas plus intelligent d'en claquer autant dans une auto capable d'atteindre 250 km/h sur route ouverte <_< ... Comme toute passion, la notre est complètement déraisonnée, tantôt chère, dangereuse, chiante, fatiguante... Il faut de tout pour faire un monde, des " pauvres " en 316, et des " gens qui ont les moyens " en M3. Le 316iste rêve de M3, et le M3man se demande ce qu'on peut trouver à une 316 carbu...
L'esprit club, c'est ça: partager, découvrir, s'enrichir... et s'ouvrir.
Cela ne paraît pas être évident pour tout le monde ici, ça...
Après, il ne faut pas se demander pourquoi les meetings se font rares... tant que cet esprit perdurera, nous serons mal barrés. :(

PS: Je suis membre du club depuis aujourd'hui, j'aurais aimé commencé autrement! :angry:

Invité

Message par Invité »

Petitcoyote91 a écrit :Après, il ne faut pas se demander pourquoi les meetings se font rares... tant que cet esprit perdurera, nous serons mal barrés. :(

PS: Je suis membre du club depuis aujourd'hui, j'aurais aimé commencé autrement! :angry:
Il en fallait un pour tirer ce genre de conclusion <_< .

Ca m ennuie que ce soit toi.

C'est pas parceque quelqu un pense ça qu il faut vous sentir insulté et devenir blessant à votre tour. C'est son avis, c'est son droit et ce n'est pas avec ce genre de commentaires que vous le convaincrez.

On peut ne pas etre d'accord et se respecter humainement parlant. Je comprends pas votre forme de passion automobile, ca m'empeche pas d'en prendre note et d'en retirer quelque chose.

Donc restons zen, on écoute plus celui qui parle doucement que celui qui gueule.

PS: La cox a été utilisé comme base pour la 911, rien que pour ca s'est une auto à part, j en restaurerais volontier une mais en cab uniquement par sympathie pour ce modèle, mais ca ne fait pas de moi un passionné de cox.

radback

Message par radback »

Adonf! a écrit :PS: La cox a été utilisé comme base pour la 911,
C'est histoire de chipoter mais une precision s'impose:

la cox n'a pas servi de base à la 911 (ça serait plutôt la 356, modele charniere entre les 2) mais la cox a été inventée par Ferdinand Porsche. ;)

Invité

Message par Invité »

Adonf! a écrit :Ca m ennuie que ce soit toi.

Donc restons zen, on écoute plus celui qui parle doucement que celui qui gueule.
Note que pour une fois, je ne m'enflamme pas... :innocent:
Quand je m'ENFLAMME, je mets des points d'exclamation et des MAJUSCULES partout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce n'est pas la cas là, je prends note moi aussi... J'observe...

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Vive les vieilles ricaines et tout ce qui a des cheval'z !!!
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

legdmikl

Message par legdmikl »

Je vais te dire pourquoi tu as choisi ta clio de 2002, c'est parce que t'as pas osé prendre ta 323 i e30 de 1984 ou 1985 à 1600€. Et pourquoi ?? bah parce que la raison l'a emporté sur la passion.
bas non, je n'etais pas le seul desisionnaire...C'est tout. mais sinon, elle n'a pas ete achetee neuve non plus, mais ca on sen fou royal.
PAr contre tu as rason en disant qu'il a fallu faire un choix entre raison et passion, le choix du vehicle recent a ete preferable au vehicule "ancien"...mais jaurais le temps de me rattrape :D
C'est peut être vexant, mais c'est la vérité, tout passioné désire l'engin ultime, la M pour BM, et plus encore pour les extrèmistes qui ne veulent que de l'Alpina et Cie.
je ne reve pas de M3....mais d'une E38 740... ou d'une E46 330ci....pour ce qui es de BMW

Adonf>>
et chez porsche, tu situe la passion a partir des carrera 4S et des Turbo ou aussi des Boxter ??? :innocent:

La parcontre, je suis fan de la 965 turbo et de la 993 Turbo et pas des 996 TG3 ou turbo...j'aime pas la ligne..... :(

comme quoi, la puissance peut etre un "critere" de reve, mais la ligne l'est plus pour moi

@++ et vivez vos passions (sans denigrer la valeur d celles des autres... :innocent: )
ITWT
e91 320da Touring Luxe, 2005, 110k km
e36/7 Z3 Roadster 3.0i, 2000, 156k km
Yamaha X-Max 250 cm3, 2007, 45k km
Profil Linkedin
Profil Viadeo

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »