Moi Aussi J'ai Craqué !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
316baur

Re: Moi Aussi J'ai Craqué !

Message par 316baur »

Webasto , c'est normalement un chaufage aditionnel , c'est courant en allemagne ...
Là sa serais le boitier de comande ...

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Dans le fond du coffre la ref de ton boîtier c'est le module de serrure de couvercle de coffre...
Le Webasto c'est le chauffage additionnel normallement non ? :unsure:

Marrant la batterie dans le coffre, j'imagine que l'arternateur est surdimmensionné pour les recharger ?

gundark

Message par gundark »

Salut !

Chouette un webasto. C'est un petit truc bien pratique en hiver... Il permet de chauffer le liquide de refroidissement, et de chauffer l'habitacle par la meme occasion. On rentre dans une voiture toujours chaude, dégivrée et l'eau moteur est déjà préchauffée...
En principe tu dois avoir la chaudière dans le compartiment moteur et un panneau de contrôle à l'avant. Tu peux le programmer à heure fixe ou encore le commander à distance (si tu as la télécommande) et meme par téléphone...

Enfin bon l'utilité en Bretagne reste limitée...

Invité

Message par Invité »

r2087 a écrit :Salut !
Marrant la batterie dans le coffre, j'imagine que l'arternateur est surdimmensionné pour les recharger ?
des que je sort le moteur (pas tout de suite faut pas rever !) je t'en fait une photo!
gundark Ecrit le mercredi 24 août 2005, 10:55
--------------------------------------------------------------------------------
Salut !

Chouette un webasto. C'est un petit truc bien pratique en hiver... Il permet de chauffer le liquide de refroidissement, et de chauffer l'habitacle par la meme occasion. On rentre dans une voiture toujours chaude, dégivrée et l'eau moteur est déjà préchauffée...
En principe tu dois avoir la chaudière dans le compartiment moteur et un panneau de contrôle à l'avant. Tu peux le programmer à heure fixe ou encore le commander à distance (si tu as la télécommande) et meme par téléphone...

Enfin bon l'utilité en Bretagne reste limitée...  
tu as des infos dessus son fonctionnement ?
Gilbertus Ecrit le mercredi 24 août 2005, 10:18
--------------------------------------------------------------------------------
Va falloir que je regarde si j'ai une deuxieme batterie aussi ?

A quoi elle sert celle là ?  
salut.
vu la consomation ellectrique de tout les éléments électrique de la voiture ( 4 chauffe hémoroïdes vitres en double vitrage ............) a mon avis c'est pas de trop pour éviter d'avoir a pousser sur la voiture ! :online:
@+
fred

gundark

Message par gundark »

J'ai des infos... Mais je les échange.. :D :oupsss:

Je suis en pleine installation d'un Webasto (apparement le meme modele que le tiens) sur ma E30. Mais je suis obligé de fare qq petits aménagements.

En fait c'est une petite chaudière alimentée en essence (ou gasoil mais les webasto essence sont tres rares) qui se place dans le compartiement moteur, intégré au circuit de refroidissement. En fonction des capacités du webasto et de la contenance en liquide de refroidissement, ce dernier ne chauffe que l'habitacle et / ou le circuit d'eau. Ce qui diminue l'usure du moteur en hiver et permet de toujours bien démarrer.

En fait tu as une pompe (appelée pompe doseuse) au niveau de ton réservoir à carburant, avec une durite séparée qui alimente le webasto située pres du moteur. Donc une alimentation en essence assurée meme à l'arret.
Et tu as aussi un mini pot d'échappement pour l'évacutation des gaz. Ca fait normalement un petit ronron de moteur éléctrique qd ca marche.
Si il y a une télécommande, il doit y avoir une petite antenne, mais je sais pas encore où elle se positionne...

Sinon c'est une option au bas mot à 1200 - 1500 €.

Apres il existe plusieurs type de webasto, c'est ce genre d'engin qui permet aux chauffeurs PL d'avoir chaud en hiver moteur arrêté, mais il est également présent sur les bateaux et les 4x4.
Il était également de série sur les E46 D de 1999 à 2001 je crois, il permettait d'accélérer le chauffage de l'habitacle.

Enfin il est également pratique en été : car il met la ventillation en route et permet de rafraichir un peu la voiture avant de monter dedans.

Voila un petit schéma de fonctionnement

Image

Ca serait possible d'avoir qq photos des branchements éléctriques du webasto (histoire que je vérifie si j'ai tt bon??)

Merci

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

je la trouve un peu courte sur ton schema ta 750ial... :blink:
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

patgtr91

Message par patgtr91 »

je la trouve un peu courte sur ton schema ta 750ial...  
:thup:

c'est surement pour eviter la double page ( je ne vois que çà :D )

a+ pat
Image

Gilbertus

Message par Gilbertus »

Webasto , c'est normalement un chaufage aditionnel , c'est courant en allemagne ...
Là sa serais le boitier de comande ...
C'est peut être pour cela que je n'avais jamais remarqué une batterie supplementaire dans le coffre étant donné que la mienne est une VF :)
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

gundark

Message par gundark »

Pour la longueur, certainement encore une histoire de différence entre les modeles allemands et francais... :rolleyes: Qu'est ce qu'il en font des économies...

Fort heureusement, il n'y a pas besoin de 2 batteries pour faire fonctionner un chauffage aditionnel.

Webasto est une marque, il y en a d'autres comme Eberspächer. Webasto est un équipementier auto. il fait entre autre des systemes de lave glace, les TO de nos BM...

Invité

Message par Invité »

gundark a écrit :Ca serait possible d'avoir qq photos des branchements éléctriques du webasto (histoire que je vérifie si j'ai tt bon??)

Merci
oui bien sur !
si j'en ai un sur la voiture chose que je ne sais pas !
Gilbertus Ecrit le mercredi 24 août 2005, 14:04
CITATION  
C'est peut être pour cela que je n'avais jamais remarqué une batterie supplementaire dans le coffre étant donné que la mienne est une VF  
la 2nd batterie est une option réservé aux L ! :thup: :frust: :thup:
peut etre que tu n'en n'a pas !
elle est tout simplement derriere la moquette a droite dans le coffre !
sinon j'ai érradiqué le bruit de pompe (pour ceux qui ont essayé ou entendu la voiture !)
j'ai débranché le capteur de position pour le correcteur d'assiette.
vu que pour l'instant le systeme a été démonté :ranting: de la voiture (pas par moi !) le capteur comprenant que la voiture est en position basse, voulait du LHM pour faire pression sur les amortisseurs pour remonter la hauteur de caisse ! :frust: :online: :wacko:
quelqu'un a déja purgé completement un systeme haute pressions?? ;)
merci
@+
fred

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »