salut
pour ton chargeur essaie dèjà de nettoyer la lentille avec un coton-tige trempé dans l'alcool.
a+
M// 850 Csi
- 328trg
- Messages : 801
- Inscription : lun. févr. 07, 2005 11:57 am
- Localisation : nimes
- loloaston
- Messages : 562
- Inscription : mer. nov. 17, 2004 10:53 am
Re: M// 850 Csi
bonsoir à tous
des nouvelles de la Csi après presque un mois d'utilisation et 2000km parcourus
le bolide se conduit vraiment du bout des doigts et les commandes sont aussi douces que la 328 (à part l'embrayage).
c'est sidérant de sentir une voiture aussi puissante se plier à tous vos désirs...conduites papy, cruising ou sportive.
->le moteur: après un sifflement de démarreur interminable, le S70 "explose" et cherche son régime de ralenti pendant plusieurs secondes (uniquement à froid). Les échappements sont froids et le bruits est assez rond et très raaaauuuuuque!!!
Le moteur atteint sa température de fonctionnement très rapidement pour ne plus en bouger après
Au fur et à mesure que les échappements chauffent le bruit devient de plus en plus crépitant et sonore. A ce moment, au ralenti il devient difficile de discuter à proximité du vehicule....très RACING
à certains régimes (2000 et 4500 rpm), je retrouve clairement la musique d'un douze, moi qui suit fan du film "LE MANS".....je suis servi si vous voyez ce que je veux dire
-> le chassis: phénoménale tenue de route, qui me rappelle celle de la M6....le poids conséquant ne se sent à aucun moment (sauf peut-être au freinage) et la voiture est imperturbable même sous une pluie battante "bretonne"
-> l'entretien courant ne pose pas de problème, ressemblant beaucoup à la 328 mais avec tout en double.
ce soir j'ai démonté une des bougies du S70....j'ai choisi la plus accessible mais par rapport à un 6L c'était déjà galère
Pas de problème elle est sèche sans aucun dépot et la référence est la bonne: Bosch F8 LCR2
Bon j'arrête mon roman (je pourrais radoter des heures sur cette voiture) et je vous souhaite un bon WE , en particuliers pour ceux qui vont à Issoire
des nouvelles de la Csi après presque un mois d'utilisation et 2000km parcourus

le bolide se conduit vraiment du bout des doigts et les commandes sont aussi douces que la 328 (à part l'embrayage).
c'est sidérant de sentir une voiture aussi puissante se plier à tous vos désirs...conduites papy, cruising ou sportive.
->le moteur: après un sifflement de démarreur interminable, le S70 "explose" et cherche son régime de ralenti pendant plusieurs secondes (uniquement à froid). Les échappements sont froids et le bruits est assez rond et très raaaauuuuuque!!!
Le moteur atteint sa température de fonctionnement très rapidement pour ne plus en bouger après

Au fur et à mesure que les échappements chauffent le bruit devient de plus en plus crépitant et sonore. A ce moment, au ralenti il devient difficile de discuter à proximité du vehicule....très RACING
à certains régimes (2000 et 4500 rpm), je retrouve clairement la musique d'un douze, moi qui suit fan du film "LE MANS".....je suis servi si vous voyez ce que je veux dire

-> le chassis: phénoménale tenue de route, qui me rappelle celle de la M6....le poids conséquant ne se sent à aucun moment (sauf peut-être au freinage) et la voiture est imperturbable même sous une pluie battante "bretonne"
-> l'entretien courant ne pose pas de problème, ressemblant beaucoup à la 328 mais avec tout en double.
ce soir j'ai démonté une des bougies du S70....j'ai choisi la plus accessible mais par rapport à un 6L c'était déjà galère

Pas de problème elle est sèche sans aucun dépot et la référence est la bonne: Bosch F8 LCR2
Bon j'arrête mon roman (je pourrais radoter des heures sur cette voiture) et je vous souhaite un bon WE , en particuliers pour ceux qui vont à Issoire

- Oliv14
- Messages : 331
- Inscription : mar. juin 20, 2006 4:39 pm
- Localisation : PoitierZ
Re: M// 850 Csi
Ne t'arrête pas, c'est super pour nous tous qui rêvons ou avons rêvé un jour de cette voiture. Quand on te lit, on sent toute la passion que tu as pour cette voiture, à notre plus grand plaisir.loloaston a écrit :Bon j'arrête mon roman (je pourrais radoter des heures sur cette voiture) et je vous souhaite un bon WE , en particuliers pour ceux qui vont à Issoire

- Thomas Olivaux
- Messages : 8501
- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
Re: M// 850 Csi
Et pourquoi ne l'as tu pas ammenée à Issoire que nous bavions tous devant ?
Cette année, point de 8, de 7 et quasi rien en 5 !
++
Tom

++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- Hitman
- Messages : 1147
- Inscription : jeu. nov. 24, 2005 6:11 pm
- Localisation : Moselle
Re: M// 850 Csi
Salut,
Je viens de lire le topic en entier, félicitations pour ton achat !
Elle est superbe. Surtout avec sa robe Diamantschwarz, ça donne encore plus de classe à l'esprit du modèle.
La 850 CSi est un de mes rêves... Peut-être un jour.
Sinon, tu devrais faire de nouvelles photos, avec un paysage sympa autour, ça sera magnifique.
@ +
Je viens de lire le topic en entier, félicitations pour ton achat !
Elle est superbe. Surtout avec sa robe Diamantschwarz, ça donne encore plus de classe à l'esprit du modèle.
La 850 CSi est un de mes rêves... Peut-être un jour.
Sinon, tu devrais faire de nouvelles photos, avec un paysage sympa autour, ça sera magnifique.

@ +
.
- loloaston
- Messages : 562
- Inscription : mer. nov. 17, 2004 10:53 am
Re: M// 850 Csi
salut,
Thomas: je serais bien venu à Issoire mais je partais en vacances à ce moment
je ne serais pas allé sur la piste car mes P 7000 sont neufs ainsi que les disques et les plaquettes
de plus la Csi n'est pas adaptée à ce circuit: elle est beaucoup trop lourde (1900kg), trop large, trop puissante
........trop TOUT
par contre sur des circuits nécessitant une grosse vitesse de pointe, une stabilité dans les grandes courbes et un équilibre impérial (comme le ring ou Le Mans) l'histoire ne serait pas la même.
le chassis a d'ailleurs été principalement développer sur le ring:

là je ne suis pas sur le ring....je sors de chez moi

Thomas: je serais bien venu à Issoire mais je partais en vacances à ce moment

je ne serais pas allé sur la piste car mes P 7000 sont neufs ainsi que les disques et les plaquettes

de plus la Csi n'est pas adaptée à ce circuit: elle est beaucoup trop lourde (1900kg), trop large, trop puissante
........trop TOUT

par contre sur des circuits nécessitant une grosse vitesse de pointe, une stabilité dans les grandes courbes et un équilibre impérial (comme le ring ou Le Mans) l'histoire ne serait pas la même.
le chassis a d'ailleurs été principalement développer sur le ring:

là je ne suis pas sur le ring....je sors de chez moi




- loloaston
- Messages : 562
- Inscription : mer. nov. 17, 2004 10:53 am
Re: M// 850 Csi
bonsoir à tous,
alors quelques nouvelles de la Csi:
-j'ai enfin (après un mois et demi) reçu mon nouvel ODB....la lisibilité et l'intensité de l'affichage sont parfaits
je suis d'ailleurs allé faire un tour de nuit pour profiter du "spectacle"......on est pas loin d'un airbus
-j'ai aussi réussi à augmenter le retro-éclairage (un peu faiblard de jour) du bavaria professionnel: vous ouvrez la trappe pour les cassettes et à droite vous avez un petit bouton à basculer vers le haut ....la luminosité du poste augmente indépendemment du tableau de bord
-j'ai aussi reçu le cache droit du parechoc ///M.....mais pas peint (blanc nacré
).Ils vont donc me le peindre.........forcemment ça sera plus joli !!!!!!!!!!!
-deux filtres à essence: je n' ai aucune trace d'un changement sur le carnet d'entretien
Je la sors deux à trois fois par semaine et encore je me limite
...que du bonheur
Je me dis qu'on pourrait faire un post sur les E31 V8 et V12 (M60, M62 ,M70, M73, S70)....la huit le mérite
alors quelques nouvelles de la Csi:
-j'ai enfin (après un mois et demi) reçu mon nouvel ODB....la lisibilité et l'intensité de l'affichage sont parfaits

je suis d'ailleurs allé faire un tour de nuit pour profiter du "spectacle"......on est pas loin d'un airbus

-j'ai aussi réussi à augmenter le retro-éclairage (un peu faiblard de jour) du bavaria professionnel: vous ouvrez la trappe pour les cassettes et à droite vous avez un petit bouton à basculer vers le haut ....la luminosité du poste augmente indépendemment du tableau de bord

-j'ai aussi reçu le cache droit du parechoc ///M.....mais pas peint (blanc nacré

-deux filtres à essence: je n' ai aucune trace d'un changement sur le carnet d'entretien

Je la sors deux à trois fois par semaine et encore je me limite

Je me dis qu'on pourrait faire un post sur les E31 V8 et V12 (M60, M62 ,M70, M73, S70)....la huit le mérite

- fokjvoissa.com
- Messages : 1140
- Inscription : jeu. oct. 21, 2004 10:08 pm
Re: M// 850 Csi
Très belle auto, et apparemment tu feras pas tes vidanges chez Norauto avec les promos de départ en vacances...


- loloaston
- Messages : 562
- Inscription : mer. nov. 17, 2004 10:53 am
Re: M// 850 Csi
effectivement l'entretien est réalisé par des personnes "de confiance" qui ont l'habitude des voitures de ce calibre.
cependant pour les interventions simples (vidanges...), j'aime bien le faire tout seul, cela me permet de mieux connaitre ma voiture (indispensable pour une huit) et on en retire toujours beaucoup de satisfaction....
pour les trucs plus compliqués ou qui me prendraient trop de temps, je passe par une concession BMW ou un garage spécialisé
bonne nuit
cependant pour les interventions simples (vidanges...), j'aime bien le faire tout seul, cela me permet de mieux connaitre ma voiture (indispensable pour une huit) et on en retire toujours beaucoup de satisfaction....
pour les trucs plus compliqués ou qui me prendraient trop de temps, je passe par une concession BMW ou un garage spécialisé
bonne nuit
- fokjvoissa.com
- Messages : 1140
- Inscription : jeu. oct. 21, 2004 10:08 pm
Re: M// 850 Csi
Lolo, ne te justifie pas je te fais confiance... Ma remarque était plus ironique qu'autre chose, mais ironique envers d'autres. 

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités