J'ai Trouvé La 323ti Qui Me Convient

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
max 318is

Re: J'ai Trouvé La 323ti Qui Me Convient

Message par max 318is »

Félicitation elle est superbe :P .

J'ai vraiment hate d'etre a issoire pour la voir en vrai ;) .
la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard

Camembert

Message par Camembert »

Salut Ric,

Je suis content pour toi que ton voyage et ta belle t'aient entièrement satisfaits... :thup:
La 323ti semble comme neuve et la couleur parait + attrayante que sur les 1ers tofs.
J'ai encore + envie de craquer pour les BBS maintenant. Mais, je sents que la négociation va être dure avec le vendeur que j'ai trouvé...
Perso, je préfère qt même l'interieur full cuir noir que j'ai mais par-contre, ton pack M est du + bel effet.
Sinon, question perfs il y avait un gros écart avec la 320 td de Thomas ?

A ++ ;)
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Ric

Message par Ric »

alireza a écrit :As-tu aussi l'amplificateur supplémentaire dans ton pack HIFI ?
non il ne me semble pas... comment vérifier ? il devrait se trouver où ?
Camembert a écrit :Sinon, question perfs il y avait un gros écart avec la 320 td de Thomas ?
disons que le fait que la 320td de thomas soit montée en 255/18 sur ses 4 roues ne l'aide pas pour être optimale en perfs :D
mais que ça soit en reprise, en accélération ou en Vmax, la 323ti était devant.
c'est surtout pour les reprises que j'ai été agréablement surpris, car le couple du td doit être d'environ 330 Nm contre 245 pour la ti, et en reprise en 5è pour les 2 à partir de 130-140, c'est à peu près pareil jusqu'à 170-175 et après la ti prend le large mais une fois encore je pense que si la monte pneumatique de la td était plus sobre, ça serait sans doute différent.

D'ailleurs, petite question qui m'intrigue : la 323ti française est donnée de partout pour 245 Nm de couple (docs BM officielles, magasines, etc) Hors j'ai reçu une doc BM allemande sur la 323ti où il est indiqué un couple de 280 Nm !?! aurait-il une différence entre les 323ti française et allemande ? ou serait plutôt une erreur sur la brochure officielle BM allemande ?
Image

loloaston

Message par loloaston »

salut,

oui je pense qu'il y a une erreur dans la doc: 280 NM c'est le couple du M52 B28 et pas celui du M52 B25
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

Camembert

Message par Camembert »

mais que ça soit en reprise, en accélération ou en Vmax, la 323ti était devant.
c'est surtout pour les reprises que j'ai été agréablement surpris, car le couple du td doit être d'environ 330 Nm contre 245 pour la ti, et en reprise en 5è pour les 2 à partir de 130-140, c'est à peu près pareil jusqu'à 170-175 et après la ti prend le large mais une fois encore je pense que si la monte pneumatique de la td était plus sobre, ça serait sans doute différent.

D'ailleurs, petite question qui m'intrigue : la 323ti française est donnée de partout pour 245 Nm de couple (docs BM officielles, magasines, etc) Hors j'ai reçu une doc BM allemande sur la 323ti où il est indiqué un couple de 280 Nm !?! aurait-il une différence entre les 323ti française et allemande ? ou serait plutôt une erreur sur la brochure officielle BM allemande ?

Ca ne m'étonne pas que la 323ti prenne le large à partir de 170 vu que le moteur pousse + fort à cette vitesse.
Par contre, c'est justement au niveau des reprises que la mienne me déçoit.
Je suis obligé de rétrograder de la 5e à la 3e pour doubler en toute sécurité afin de me trouver dans la plage de 3500/4000 trs pour aller jusqu'à 6000 et atteindre 140 kms/h sinon, ça rame.
Dommage que l'on ne soit pas de la même région pour comparer nos perfs...
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Ric

Message par Ric »

c'est étrange en effet, car ce n'est pas la première fois que je lis que tu es déçu des perfs... la tienne à combien de kilomètres ?

en ce qui concerne les reprises, nous avons surtout testé à grande vitesse sur autobahn illimité, je n'ai pas comparé avec la 320td pour des reprises 80-120 par exemple.

tu viens à Issoire ou pas camembert ? ça ferait l'occasion de comparer :P
Image

r2087

Message par r2087 »

Alors c'est en 323 ti que tu viens faire des têtes à queue à Issoire :ph34r: :D

MTO

Message par MTO »

Il est en 255, meme a l'avant :blink: .

Ric

Message par Ric »

r2087 a écrit :Alors c'est en 323 ti que tu viens faire des têtes à queue à Issoire :ph34r: :D
héhé tu te moques, fourbe ! :D :lol: je viendrais effectivement en 323ti, mais je ne ferai pas de circuit, mon budget étant dorénavant réduit... ;)
MTO a écrit :Il est en 255, meme a l'avant :blink: .
Oui, 255 de partout ! ça donne un look d'enfer et une tenue de route irréprochable, mais ça pénalise la conso et les perfs... Mais vu que cette auto lui sert surtout pour rouler dans Paris, il privilégie le look au perfs ;)
Image

Camembert

Message par Camembert »

Ric a écrit :c'est étrange en effet, car ce n'est pas la première fois que je lis que tu es déçu des perfs... la tienne à combien de kilomètres ?

en ce qui concerne les reprises, nous avons surtout testé à grande vitesse sur autobahn illimité, je n'ai pas comparé avec la 320td pour des reprises 80-120 par exemple.

tu viens à Issoire ou pas camembert ? ça ferait l'occasion de comparer :P
Je serais venu avec plaisir mais, le budget pour y aller est trop conséquent. (à 800 kms de chez moi).
J'aurais peut être pu venir mais, avec le Touran tdi de ma copine qui est toulousaine alors bof surtout, qu'elle est pas du tout branchée voiture... :angry:

Sinon, j'ai 112000 kms et, c'est surtout en reprise que je suis déçu. Je vais peut être profiter de mon passage demain chez BM pour la passer au banc afin de savoir si j'ai tous mes chevaux. Mais, faut que je demande le tarif car, je vais déjà y laisser un chèque de 400 € (roulement arrière, vidange boite + pont, changement ampoules de tdb grillées et du verrouillage de boite à gant) sans compter le changement prochain des rotules de direction (elle tire de + en + à droite) et les disques arrière d'ici peu...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »