Assurer Une M3 3.0 Jeune Conducteur

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
soveur

Re: Assurer Une M3 3.0 Jeune Conducteur

Message par soveur »

Salut,

La passion a ses raisons . . .j'imagine que t'es un grand garçon et que tu sais ce que tu veux. ;)

Ce que j'ai fait perso (pas pour un M3 mais pour un 320 i coupé).

C'est trouvé une personne de la famille qui assure la voiture pour que tu puisses rouler (mais là faut pas deconner) et en paralèle demander à ta femme ou autre de t'assurer sur sa petite voiture histoire de faire tes premieres années (pour gonfler le Bonnus).

Voili voilou

@+

///Mr.DRFT

Message par ///Mr.DRFT »

rhaco a écrit :quand je dis rester raisonable,c'est pas faire le con comme le font certains jeunes conducteurs !(avec voiture puissante ou non...)

c'est surtout des petites accélérations sur des courtes distances
Faire le con c'est un truc que tu fera forcement (genre epater les potes ... si tu me dis le contraire franchement je le crois pas, car meme quand ta 25 30 ans ont le fais encore) et avec le peu d'experience que tu auras ca risque de ce terminer dans la rubrique FAITS DIVERS

Prend toi une serie 3 coupé ca pardone plus les erreurs que une ///M

Les assurances ne veulent pas t'assurer non pas pour te faire chier mais tout simplement car les statistique montre que jeune + sportive (grosse sportive meme !) = accident ..... voir pire

La raison a c'est limite que la passion ne connais pas..... mais la franchement c'est jouer avec ta vie sans meme temps rendre compte.

djjayf

Message par djjayf »

///Mr.DRFT a écrit :Faire le con c'est un truc que tu fera forcement (genre epater les potes ... si tu me dis le contraire franchement je le crois pas, car meme quand ta 25 30 ans ont le fais encore) et avec le peu d'experience que tu auras ca risque de ce terminer dans la rubrique FAITS DIVERS

Prend toi une serie 3 coupé ca pardone plus les erreurs que une ///M

Les assurances ne veulent pas t'assurer non pas pour te faire chier mais tout simplement car les statistique montre que jeune + sportive (grosse sportive meme !) = accident ..... voir pire

La raison a c'est limite que la passion ne connais pas..... mais la franchement c'est jouer avec ta vie sans meme temps rendre compte.
Je suis tout à fait d'accod c'est un peu risqué je sais ce que c'est même si je n'ai jamais eu aucun accident...j'ai commence avec 60cv puis 110 puis 115 et maintenant à mes 20 ans je roule en 328i...il faut laisser le temps au temps et se faire les dents ! Moi même je me considère comme un très bon conducteur mais je ne suis à l'abris de rien et encore moins de moi...

Apres tu prends un risque alors calcule le, pour l'assurance je vais te miner en te disant que je viens de trouver une assurance qui me demandait 750 Euros par an pour assurer une m3 :) Mais en france hum hum

Enfin fais toi plaisir mais fais gaffe à toi !!
E46 Individual en approche ! Le seul réel volant dans un tournant, c'est l'accélérateur.

thecrackman

Message par thecrackman »

djjayf a écrit :Je suis tout à fait d'accod c'est un peu risqué je sais ce que c'est même si je n'ai jamais eu aucun accident...j'ai commence avec 60cv puis 110 puis 115 et maintenant à mes 20 ans je roule en 328i...il faut laisser le temps au temps et se faire les dents ! Moi même je me considère comme un très bon conducteur mais je ne suis à l'abris de rien et encore moins de moi...

Apres tu prends un risque alors calcule le, pour l'assurance je vais te miner en te disant que je viens de trouver une assurance qui me demandait 750 Euros par an pour assurer une m3 :) Mais en france hum hum

Enfin fais toi plaisir mais fais gaffe à toi !!

c'est quoi ton assurance stp je voudrais assurer un 320cab et rien que sa c'est chaud a trouver
Image

bananasprint

Message par bananasprint »

Bonjour à tous. Un débutant avec une M3 ! au début j'ai cru à un gag !
Si tu as la classe d'un Alain PROST au volant...OK vas-y, mais si tu as un pépin, j'espère que
tu n'entraineras pas d'inocents dans ta folie. :crying:
J'ai les mêmes à la maison...

djjayf

Message par djjayf »

thecrackman a écrit :c'est quoi ton assurance stp je voudrais assurer un 320cab et rien que sa c'est chaud a trouver
Sans citer de nom tu trouvera ca chez Fintro filiale de fortis...à partir de 21 ans et sans accident dans le passé pas de soucis ils t'assureront :)

Et juste un détail je connais plus d'un pilote ( de vrais ceux-ci ) qui se sont tués ou blessés dans un accident avec une m3 et pourtant il pilotaient en rallye...
E46 Individual en approche ! Le seul réel volant dans un tournant, c'est l'accélérateur.

Loba

Message par Loba »

Salut,

La conduite, auto, moto, leur pilotage, c'est mon métier. J'enseigne ces matières depuis plus de 11 ans maintenant.

Des jeunes qui veulent ou voulaient débuter avec des missiles sol-sol j'en connais..., j'en connaissais aussi... :(

Quand on a 18 ans, on est capable de tout pour essayer de convaincre ses parents afin d'arriver à ses fins, et parfois, on y arrive.

Si ce jeune homme a les moyens d'acheter et entretenir une M3 ou une 330Ci, c'est chouette pour lui.
Alors qu'il l'achète sa voiture, mais une auto pour faire de la piste puisqu'il est avide de sensations!

La piste, c'est le meilleur endroit pour apprendre à conduire de tels engins, pour se sortir aussi sans trop se faire et faire de mal à autrui surtout.

J'ai moi même un missile sol-sol, une 1100 CBR XX.
Je roule comme un papy avec...mais j'ai 36 ans et conduire-piloter et enseigner tout ceci est mon métier et pourtant, je me répète, je roule ultra cool!
Alors oui je peux me faire plaisir, mais j'ai de la bouteille comme on dit et quand je me lâche, c'est sur piste.

Il y a une M3 E30 à vendre sur ce forum et elle est à vendre pour un usage exclusif sur piste.
Achète toi une auto sympa de 90cv à laquelle tu trouves une ligne valorisante (c'est aussi pour cela que tu veux une BMW non?) et en parallèle une caisse pour faire de la piste.
Je pense que cette option serait la meilleure tant d'un point de vue apprentissage que d'un point de vue sécurité, tant la tienne que celle d'autrui.

Tes parents t'aiment et veulent te faire plaisir car ils ont confiance en ce que tu leur dis. Notamment concernant la conduite puisqu'ils savent comment tu conduis, tu viens de faire minimum 3000km sous leurs yeux. Ils oublient peut être un paramètre : à compter du jour de l'obtention de la feuille jaune (ce n'est plus un papier rose depuis quelques années! :wink2: ) tu conduiras sans eux...

Je risque de m'exprimer un peu durement, mais aimer ses enfants n'est pas forcément accéder à tous leurs désirs...

Fait ton choix mais surtout, quel qu'il soit, réfléchit aux conséquences qu'elles pourraient avoir sur le début de la vie d'un jeune homme de 18 ans (vie que je te souhaite fort longue au demeurant bien évidemment).

Te souhaitant une totale réussite pour un bon examen B.

A bientôt.

Loba
Rien ne sert de courir, il faut partir à point

Cerclays

Message par Cerclays »

Salut

J'ai moi meme 21 ans, je viens d'acheter une audi a4 2.5 tdi 150cv, et je peux vous garantir que j'ai galerer pour l'assurera un tarif " raisonnable ",j'avais pourtant fais la conduite accompagnée et 3 ans de permis.
Acheter et assurer un m3 a peine le permis obtenu, c'est de la folie!
Attends quelques années, fais toi la main sur une propulsion!Apres tu verras, on est pas aux pieces apres tout!
Sinon tu trouveras toujous quelqu'un pur t'assurer, je une connaissances qui assure une Porsche Boxter
en jeune permis!! pour la modique somme de 600€.....par mois!

Tout est possible quand tu as de l'argent, mais ce n'est pas pour autant une bonne chose.

A+
530i e34 6 cylindres

thecrackman

Message par thecrackman »

djjayf a écrit :Sans citer de nom tu trouvera ca chez Fintro filiale de fortis...à partir de 21 ans et sans accident dans le passé pas de soucis ils t'assureront :)

Et juste un détail je connais plus d'un pilote ( de vrais ceux-ci ) qui se sont tués ou blessés dans un accident avec une m3 et pourtant il pilotaient en rallye...
c'est une assurance belge je suis en france pas possible de s'assurer je suppose ???
Image

_Tom_

Message par _Tom_ »

J'arrive a presque 3 ans de permis (316i et 318is e30) et j'ai egalement demande a mon assurance pour une m3 3.0 "a tout hasard"

reponse : pas de m3, 911 etc... pour les moins de 30 ans chez mon assurance

je sais que c'est 25 ans pour certaines autres compagnies
BMW 328i E36 Coupé Worldline Sport 12/96 - 244.500 km
ex BMW 318is E30 10/89
ex BMW 316i E30 Worldline 04/1990

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »