Ma Premiere Bmw, La 740d E38

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
///magik

Re: Ma Premiere Bmw, La 740d E38

Message par ///magik »

Daube a écrit :T'as pas bien compris: c'est ma conso moyenne sur un trajet consititue de:
- routes vallonnees (Sophia Antipolis pour ceux qui connaissent)
- autoroute
- ville avec quelques embouteillages
La conso moyenne, je l'ai lue a la fin du parcours, en arrivant chez moi, pas en sortant de l'autoroute.

Sur l'autoroute, sur la trajet typique France + Italie + Suisse au regulateur en respectant les limites (130 France et Italie et 120 en Suisse) je ne consomme que 7,6l /100.
29 ans. ;)
Ben tu n'es pas si jeune que ca!!! LOL bon j'arrete le hs avec ton age...Par contre pour ta caisse :top: je me lasse pas de regarder les photos :wub:

énix

Message par énix »

Tout a fait, 29 ans n'est pas 19 !

En quoi cela pose des soucis avec la voiture ?

@+
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Daube

Message par Daube »

Pas vraiment de soucis, c'est plus la taille par rapport a ma situation.
Professionnellement, vu que je dois souvent faire de gros trajets, la 7 est assez bien adaptee. Mais pour le reste, c'est vrai que je vois pas mal de gens etre etonnes quand ils voient ma gueule dans cette voiture.
Je supporte ca tres bien hein, mais c'est vrai que de temps en temps je me dis que ce serait bien d'avoir une voiture qui fasse un peu plus jeune, meme si elle est moins adaptee a mes besoins.

Le seul truc qui fasse vraiment chier, c'est pour les filles. Quand tu croise une 106 avec 4 jolie filles dedans, et qu'elles te regardent dans ta serie 7, tu passes pour:
- un dealer
- un fils a papa
- un abruti qui se la pete
- obiwan kenobi
Bref c'est pas terrible.

C'est pour toutes ces raisons que la premiere voiture que je me suis achete etait une Peugeot 605, et que lorsque j'ai eu droit a une voiture de service, j'ai choisi une Fiat Stilo avec des belles jantes. Le contraste etait enorme, ca changeait vachement, et un peu de changement, c'est pas desagreable. Ensuite est venu le temps de la 7, et tel que ca se profile, le temps de la Z n'est pas loin. Apres la Z, je repasserai a la voiture de service, question de sauver un peu de thunes, mais bon, c'est trop loin dans le futur (c-a-d plus de deux semaines) pour faire des plans :D

Je viens de me relire et il manque un chouilla d'explications sur ma philosophie de la chose: c'est assez simple en fait, j'ai pas les moyens pour acheter une voiture qui m'offre tout a la fois. Donc un coup je prend une voiture confort, un coup une voiture fun. J'alterne comme je peu. Idealement, la voiture du moment pour moi ce serait une belle E92, l'equilibre parfait, pas trop petite, pas trop grande, style, classe, sportive, fun, relativement confortable (moins qu'une 5 mais la 5 est trop grande et trop chere aussi de toutes facons), etc... mais comme elle coute un rein, bah j'attent...
Sans maitrise, la puissance est tout.

misterbig75

Message par misterbig75 »

Daube a écrit :...mais c'est vrai que de temps en temps je me dis que ce serait bien d'avoir une voiture qui fasse un peu plus jeune, meme si elle est moins adaptee a mes besoins.

Le seul truc qui fasse vraiment chier, c'est pour les filles. Quand tu croise une 106 avec 4 jolie filles dedans, et qu'elles te regardent dans ta serie 7, tu passes pour:
- un dealer
- un fils a papa
- un abruti qui se la pete
- obiwan kenobi
Bref c'est pas terrible.

Donc un coup je prend une voiture confort, un coup une voiture fun. J'alterne comme je peu. Idealement, la voiture du moment pour moi ce serait une belle E92, ...
:P

Cela doir venir du choix de couleurs: vert anglais intérieur cuir beige: moi j'ai 31 ans ma 735i est noir sans chrome, jantes 19" des 760i E65 actuelles, intérieur cuir noir, et des inserts bois que je compte remplacer par du laqué noir pour parfaire le look gangster (les dealers de banlieue roulent en E36 <_< ) ! La E38 en noir ou gris reste moderne, surtout avec des grandes roues...

De toutes façons la drague en voiture ça ne marche qu'en décapotable 4 places au feu dans Paris ou en bord de mer... B)

Pas besoin d'argent pour avoir du goût: une belle E30 Cab va plaire bien autant si ce n'est plus qu'une E92.
La nana qui veut que tu aies une voiture qui sent le fric à 500m, c'est une pétasse :ranting:

Tu roules beaucoup ? : E46 330cd pack M ! (Avec de solides ressorts à l'arrière pour un vrai look M3, la plupart des 330cd que je vois ont le derrière qui traine par terre, c'est moche :sick: ). Voir le post de verbal, elle est belle son auto !
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

Daube

Message par Daube »

misterbig75 a écrit ::P

Cela doir venir du choix de couleurs: vert anglais intérieur cuir beige: moi j'ai 31 ans ma 735i est noir sans chrome, jantes 19" des 760i E65 actuelles, intérieur cuir noir, et des inserts bois que je compte remplacer par du laqué noir pour parfaire le look gangster (les dealers de banlieue roulent en E36 <_< ) ! La E38 en noir ou gris reste moderne, surtout avec des grandes roues...
C'est pas la couleur, c'est vraiment le style general de la voiture (que j'adore, au passage) qui ne cole pas avec ma tronche, on dirait...
De toutes façons la drague en voiture ça ne marche qu'en décapotable 4 places au feu dans Paris ou en bord de mer... B)
Je suis en bord de mer et je vise une decapotable 2 places, ca ira ? :P
Pas besoin d'argent pour avoir du goût: une belle E30 Cab va plaire bien autant si ce n'est plus qu'une E92.
J'aime pas les E30 ;)
La nana qui veut que tu aies une voiture qui sent le fric à 500m, c'est une pétasse :ranting:
Bah justement, j'aimerais bien qu'une pétasse repere ma E38, ca me sortirait du celibat, et accessoirement ca m'aurait evite de passer 29 st Valentin consecutives sans copine <_<
Tu roules beaucoup ? : E46 330cd pack M ! (Avec de solides ressorts à l'arrière pour un vrai look M3, la plupart des 330cd que je vois ont le derrière qui traine par terre, c'est moche :sick: ). Voir le post de verbal, elle est belle son auto !
J'accroche pas trop la E46, j'ai jamais accroche en fait. En plus, maintenant que j'ai pu voir une M3 E46 garee a cote d'une E92, elle est presque devenue banale. J'exagere un peu, j'avoue, mais la E92, c'est tout simplement l'une des plus belles silhouettes auto que je connaisse.
Sans maitrise, la puissance est tout.

scrapy-doo

Message par scrapy-doo »

Les mecs si vous comptez sur une voiture pour choper à votre place, je crains que vous ne restiez célibataires encore un bon moment... :blink:
A moins peut être d'avoir une ferrari, mais bonjour les cagoles que tu dois lever !! :D

MTO

Message par MTO »

scrapy-doo a écrit :Les mecs si vous comptez sur une voiture pour choper à votre place, je crains que vous ne restiez célibataires encore un bon moment... :blink:
A moins peut être d'avoir une ferrari, mais bonjour les cagoles que tu dois lever !! :D

Pas d'accord.
J'ai bien chope avec ma Z3, specialement en bord de mer a l'epoque (en 2000 et 2001).
Une belle voiture, si l'attitude du gars qui conduit reste sobre (pour contrebalancer l'effet belle voiture), ca passe tout seul.
L'essentiel est de se faire remarquer, apres, c'est au gars d'etre sympa.

Imagine 5 beaux mecs. Si uns des mecs possede une jolie voiture, tu te feras remarquer plus rapidement, ca suscite un certain interet.
C'est vrai qu'une 7 pour draguer, c'est pas le top a 29 ans.

Une serie 3 coupe, je pense qu'a la trentaine, ca fait ''poser'', pas trop ostentatoire, pas vieux non plus, bref parfait.
Pour ma part, la M3 cab E46 ou une 330 cab reste l'arme ultime pour la drague, si l'approche reste classe.
Il est evident que si on s'amene en bord de mer en cab, musique a fond, ca fait minable, belle voiture ou pas.

énix

Message par énix »

scrapy-doo a écrit :Les mecs si vous comptez sur une voiture pour choper à votre place, je crains que vous ne restiez célibataires encore un bon moment... :blink:
+1 !

Vous recherchez des superficielles ?

:rolleyes:

J'ai 27 ans et je roule depuis que je travaille en E39 ( soit depuis 4.5 ans) et ce ne me pose aucun probleme.

Et j'aime bien le coté BCBG/classe (sans entrer dans la frime ou l'ostentation ) de la E39.
Et passer à une E38, ne me poserait aucun problème d'image.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]

crazymac

Message par crazymac »

Et imaginez en plus une vieille 7 :D

Moi ça ne me pose aucun problème de rouler en E34 "du cuir et du bois comme dans les salon". On aura plus facilement la personne qui correspond à l'image qu'on veut donner de soi.

Si tu aimes le confort et les grandes voituers, ne te soucis pas de ce qu'en pensent les autres, ça serait ridicule !

énix

Message par énix »

crazymac a écrit :Et imaginez en plus une vieille 7 :D

Moi ça ne me pose aucun problème de rouler en E34 "du cuir et du bois comme dans les salon". On n'aura plus facilement la personne qui correspond à l'image qu'on veut donner de soi.
Exactement ! :top:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »