L'odeur vient de l'arrière ! Elle sent très fort l'essence quand on se met à l'arrière, et quand on se met derrière la voiture, elle sent fort aussi ...
Je pense donc plutôt à l'arrière !
J'avais regardé à l'avant avec Stefi, on avait rien trouvé justement du coté de ces durites ...
Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
- herwawan
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
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- DraxJoe
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Salut Max,
As tu changé ton filtre à essence dernièrement ? si oui, un collier mal serré (desserré) ?
As tu changé ton filtre à essence dernièrement ? si oui, un collier mal serré (desserré) ?
-
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Bonjour à tous
Et bien ça doit consommer comme ça,1 goutte par terre, une goutte dans le moteur.
As tu verifié les durites qui sortent du reservoir, celles qui sont accessible par la trappe vissée dans le coffre.
J'avais le même probleme d'odeur d'essence dans la "gazounette"(525i e34), à part que moi je n'avais pas de fuite visible.
le tuyau de depart du reservoir fuyait un petit peu et cela remplissait l'espece de cuvette qui se trouve au dessus du reservoir. Donc à l'arret jamais de fuite mais en roulant avec les bosses et les virages l'essence qui se trouvait dans la cuvette se vidait.
Si tu verifie cela fait le moteur tournant, car si la voiture est restée longtemps sans rouler l'essence qui se trouve dans la cuvette se sera evaporée.
La chose qui m'a fait me pencher sur le problème c'est que l'année dernière en partant en vacances, après avoir roulé 400 km uniquement au GPL , le niveau du reservoir d'essence etait descendu de preque 10 litres.
Sinon en faisant des petits trajets celà ne m'avait pas choqué puisque le demarrage se fait toujours à l'essence, donc cela me semblait normal que la jauge descende.
A+
Et bien ça doit consommer comme ça,1 goutte par terre, une goutte dans le moteur.
As tu verifié les durites qui sortent du reservoir, celles qui sont accessible par la trappe vissée dans le coffre.
J'avais le même probleme d'odeur d'essence dans la "gazounette"(525i e34), à part que moi je n'avais pas de fuite visible.
le tuyau de depart du reservoir fuyait un petit peu et cela remplissait l'espece de cuvette qui se trouve au dessus du reservoir. Donc à l'arret jamais de fuite mais en roulant avec les bosses et les virages l'essence qui se trouvait dans la cuvette se vidait.
Si tu verifie cela fait le moteur tournant, car si la voiture est restée longtemps sans rouler l'essence qui se trouve dans la cuvette se sera evaporée.
La chose qui m'a fait me pencher sur le problème c'est que l'année dernière en partant en vacances, après avoir roulé 400 km uniquement au GPL , le niveau du reservoir d'essence etait descendu de preque 10 litres.
Sinon en faisant des petits trajets celà ne m'avait pas choqué puisque le demarrage se fait toujours à l'essence, donc cela me semblait normal que la jauge descende.
A+
- herwawan
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Effectivement, filtre à essence changé récemment.
Je vais regarder tout ça merci les gars
Par contre ... Voilà que le son recommence à déconner, sans aucune raison. J'en ai marre, mais marre ...
Plus le temps passe, et plus l'envi de découvrir autre chose est forte. Peut être que j'en ai aussi un peu raz le bol de jamais voir le bout. Mais je sais déjà ce que vous allez dire
Mais ça ne change rien, NA ! 
Max.
Je vais regarder tout ça merci les gars

Par contre ... Voilà que le son recommence à déconner, sans aucune raison. J'en ai marre, mais marre ...
Plus le temps passe, et plus l'envi de découvrir autre chose est forte. Peut être que j'en ai aussi un peu raz le bol de jamais voir le bout. Mais je sais déjà ce que vous allez dire


Max.
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- Neubauten
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Rassures-toi je te comprendsherwawan a écrit :Plus le temps passe, et plus l'envi de découvrir autre chose est forte. Peut être que j'en ai aussi un peu raz le bol de jamais voir le bout. Mais je sais déjà ce que vous allez direMais ça ne change rien, NA !
Max.

- patgtr91
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
lo,herwawan a écrit :L'odeur vient de l'arrière ! Elle sent très fort l'essence quand on se met à l'arrière, et quand on se met derrière la voiture, elle sent fort aussi ...
Je pense donc plutôt à l'arrière !
J'avais regardé à l'avant avec Stefi, on avait rien trouvé justement du coté de ces durites ...
et coté pompe ? si c'est comme l'E32 , elle 'est sous un cache plastique dans le coffre .
A+ pat

- Elsupermarco
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Hello,
Sympa tes baskets !
Marc-O
PS: pour la fuite, pas mieux que mes prédécesseurs.
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- herwawan
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Bonjour !
Des nouvelles de ma petite 530i. Depuis quelques jours, j'ai quelques soucis avec la température moteur. L'aiguille ne monte plus au milieu. Jusqu'à hier, elle était presque au milieu, mais pas tout à fait. Cela dit, le visco coupleur continuait à intervenir prouvant que la température "réelle" est bonne.
Ce matin, l'aiguille a continué sa dégringolade infernale pour arriver à peine au dessus du premier cran ...

Le truc, c'est que calostat, pompe à eau et visco sont neufs. DONC, je suis quasiment certain que le problème vient du compteur ...
Et vous, quel est votre avis sur la question ? J'oublie peut être certains éléments.
Max.
Des nouvelles de ma petite 530i. Depuis quelques jours, j'ai quelques soucis avec la température moteur. L'aiguille ne monte plus au milieu. Jusqu'à hier, elle était presque au milieu, mais pas tout à fait. Cela dit, le visco coupleur continuait à intervenir prouvant que la température "réelle" est bonne.
Ce matin, l'aiguille a continué sa dégringolade infernale pour arriver à peine au dessus du premier cran ...

Le truc, c'est que calostat, pompe à eau et visco sont neufs. DONC, je suis quasiment certain que le problème vient du compteur ...
Et vous, quel est votre avis sur la question ? J'oublie peut être certains éléments.
Max.
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- crazymac
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Salut
J'ai parfois eu le même soucis sur ma 730i. L'aiguille avait des sauts d'humeur assez rapides. Est-ce ton cas aussi ? Est ce que la montée est lente jusqu'à la sortie de la zone bleu puis que ça ne bouge plus ? Interverti les connecteurs des deux sondes de températures. Ton moteur tourneras moins bien ne t'affoles pas mais tu verras si ton aiguille fonctionne à nouveau (en principe ça doit monter plus haut que le milieu, ne t'affoles pas). Ca te permettra d'éliminer le problème sonde. Ces sondes sont de type CTN, s'il y a un mauvais contact la résistance augmente et l'aiguille descend. A l'extrême, un problème de faisceau, j'ai eu le cas sur un optique et j'avais une chute de tension de 3V. La ça marche pareil mais la résistance du faisceau augmente.
C'est vrai que les problèmes de compteur sont fréquents.
J'ai parfois eu le même soucis sur ma 730i. L'aiguille avait des sauts d'humeur assez rapides. Est-ce ton cas aussi ? Est ce que la montée est lente jusqu'à la sortie de la zone bleu puis que ça ne bouge plus ? Interverti les connecteurs des deux sondes de températures. Ton moteur tourneras moins bien ne t'affoles pas mais tu verras si ton aiguille fonctionne à nouveau (en principe ça doit monter plus haut que le milieu, ne t'affoles pas). Ca te permettra d'éliminer le problème sonde. Ces sondes sont de type CTN, s'il y a un mauvais contact la résistance augmente et l'aiguille descend. A l'extrême, un problème de faisceau, j'ai eu le cas sur un optique et j'avais une chute de tension de 3V. La ça marche pareil mais la résistance du faisceau augmente.
C'est vrai que les problèmes de compteur sont fréquents.
- herwawan
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Tout à fait. Il lui arrivait encore récemment de descendre et remonter en quelques secondes, et/ou de s'affoler. C'est d'ailleurs assez amusant à regarder 
La sonde de température se trouve où ? De toute façon, il fallait que je refasse le compteur, ce sera peut être l'occasion d'ENFIN l'envoyer à la personne qui faut
Max.

La sonde de température se trouve où ? De toute façon, il fallait que je refasse le compteur, ce sera peut être l'occasion d'ENFIN l'envoyer à la personne qui faut

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