
Notre 316i Compact!
- bmw-dasch
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Re: Notre 316i Compact!
Il me semble que sur E36, la fréquence d'intervalle de vidange en fonction des carrés verts affichés varie en fonction du type de plage de régimes moteur utilisés. Si fortement sollicité, intervalle plus courte... Mais je doute que Tuo utilise sa petite compact pour ce genre de choses, se réservant le plaisir avec le Z 

bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.
- tuomas
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Re: Notre 316i Compact!
Non par contre j'ai fait 2000 kms d'autoroute non stop à 4000/4500.
Ca peut expliquer les diodes mais par contre les petits bouts de fer...
Je vais voir pour l'analyse alors... :s
Ca peut expliquer les diodes mais par contre les petits bouts de fer...

Je vais voir pour l'analyse alors... :s
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- Zorro
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Re: Notre 316i Compact!
salut
une analyse d'huile te plongera dans la confusion car il y aura toujours des traces des différents métaux présents dans le moteur et tu ne pourra pas interpréter cela correctement. c'est utile uniquement dans le cadre d'un suivi de longue durée (et encore!) car ça permet alors de voir une éventuelle évolution.
il faudrait commencer par identifier la nature du métal à l'aide d'un aimant. tant que tu y est ouvre ton filtre à huile pour voir ce qu'il y a dedans. ensuite être à l'affut du moindre bruit, car des copeaux c'est rare, souvent c'est plutôt de la poudre (usure) et si c'est grave tu vas vite le savoir je pense.
concernant les diodes, il se peut que lors de ta dernière vidange il ne te restait plus que 6 mois avant une inspection, du coup passé ce délai nouvel allumage même si l'huile est encore "bonne". a ce propos, il n'existe aucune détection de l'état réel de l'huile, l'indicateur d'entretien est basé uniquement sur les paramètres d'utilisation du moteur.
a+
une analyse d'huile te plongera dans la confusion car il y aura toujours des traces des différents métaux présents dans le moteur et tu ne pourra pas interpréter cela correctement. c'est utile uniquement dans le cadre d'un suivi de longue durée (et encore!) car ça permet alors de voir une éventuelle évolution.
il faudrait commencer par identifier la nature du métal à l'aide d'un aimant. tant que tu y est ouvre ton filtre à huile pour voir ce qu'il y a dedans. ensuite être à l'affut du moindre bruit, car des copeaux c'est rare, souvent c'est plutôt de la poudre (usure) et si c'est grave tu vas vite le savoir je pense.
concernant les diodes, il se peut que lors de ta dernière vidange il ne te restait plus que 6 mois avant une inspection, du coup passé ce délai nouvel allumage même si l'huile est encore "bonne". a ce propos, il n'existe aucune détection de l'état réel de l'huile, l'indicateur d'entretien est basé uniquement sur les paramètres d'utilisation du moteur.
a+

- tuomas
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Re: Notre 316i Compact!
Merci pour ces conseils avisés Zorro.
J'ai remplacé le filtre, il était noir mais je n'ai pas retrouvé de ferraille dedans.
Ton explication pour les diodes me semble intéressante, par contre au tableau de bord je n'avais qu'un Oil Service.
Question bruit, comme dit, il n'y a rien d'anormal pour l'instant. J'espère que ça ne va pas se dégrader d'un coup, je voulais justement faire une pause dans mes achats automobiles...
J'ai remplacé le filtre, il était noir mais je n'ai pas retrouvé de ferraille dedans.
Ton explication pour les diodes me semble intéressante, par contre au tableau de bord je n'avais qu'un Oil Service.
Question bruit, comme dit, il n'y a rien d'anormal pour l'instant. J'espère que ça ne va pas se dégrader d'un coup, je voulais justement faire une pause dans mes achats automobiles...
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BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- tuomas
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Re: Notre 316i Compact!
Salut salut!
Eh bien voilà, les lois de probabilité nous rattrapent... Il faut bien avoir des accidents de temps en temps, parait il...
Nous avons été victimes d'une collision en chaine, commencée par une nullarde en 4*4 comme il en existe beaucoup ici.
La pauvre Audi A3 au milieu a morflée, prise en sandwich entre ce Volvo XC90 et notre pauvre Compact...
La mienne a aussi donné: le pare chocs arrière est enfoncé, le coffre ne ferme plus. Je rentre de chez le carrossier, son devis estimatif est de 2500 CHF (2000€ en gros). Normalement au vu de l'état de la voiture ça devrait passer, m'a t il dit.
J'ai aussi remarqué que la centralisation marchait moins bien sur la portière conducteur (?).
Un peu dégouté... Photos demain, il fait déjà nuit!
Eh bien voilà, les lois de probabilité nous rattrapent... Il faut bien avoir des accidents de temps en temps, parait il...
Nous avons été victimes d'une collision en chaine, commencée par une nullarde en 4*4 comme il en existe beaucoup ici.
La pauvre Audi A3 au milieu a morflée, prise en sandwich entre ce Volvo XC90 et notre pauvre Compact...
La mienne a aussi donné: le pare chocs arrière est enfoncé, le coffre ne ferme plus. Je rentre de chez le carrossier, son devis estimatif est de 2500 CHF (2000€ en gros). Normalement au vu de l'état de la voiture ça devrait passer, m'a t il dit.
J'ai aussi remarqué que la centralisation marchait moins bien sur la portière conducteur (?).
Un peu dégouté... Photos demain, il fait déjà nuit!
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En ligneYtse_Jam
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Re: Notre 316i Compact!
merde 
Désolé pour vous ! j'espere que l'estimation sera confirmé et que vous pourrez la remettre en état !
Heureusement que ce n'était ni avec la 330i touring, ni la Z3... Je n'imagine pas ta frustration :frust:
A+ Jason -_-

Désolé pour vous ! j'espere que l'estimation sera confirmé et que vous pourrez la remettre en état !
Heureusement que ce n'était ni avec la 330i touring, ni la Z3... Je n'imagine pas ta frustration :frust:
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Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
- tuomas
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Re: Notre 316i Compact!
Je dois avouer qu'on est beaucoup plus attachés à la Compact qu'à la 330, qui passe son temps à allumer ses voyants... On l'a pas encore complètement adoptée celle ci...
Mais c'est vrai que c'est heureux que ça n'aie pas été le Z, ça fait une sacrée perte de valeur mine de rien.
D'ailleurs, le carrossier m'a dit qu'elle avait déjà touché à l'arrière la Compact, il a vu des traces de réparations antérieures... Le travail avait été bien fait car je n'y ai vu que du feu pendant 4 ans!
Mais c'est vrai que c'est heureux que ça n'aie pas été le Z, ça fait une sacrée perte de valeur mine de rien.
D'ailleurs, le carrossier m'a dit qu'elle avait déjà touché à l'arrière la Compact, il a vu des traces de réparations antérieures... Le travail avait été bien fait car je n'y ai vu que du feu pendant 4 ans!

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Re: Notre 316i Compact!
Désolé pour toi.
Toujours rageant,ce genre de "mésaventure",où on est juste "spectateur" de ce qui nous arrive,sans pouvoir rien faire
(je le sais pour avoir vécu exactement la même chose).
Toujours rageant,ce genre de "mésaventure",où on est juste "spectateur" de ce qui nous arrive,sans pouvoir rien faire
(je le sais pour avoir vécu exactement la même chose).
ManBM
- manu320
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- Localisation : Normandie
Re: Notre 316i Compact!
Tant que ça reste matériel, mais c'est vrai que si ça m'arrive un jour je vais faire une sacrée tronche!!! 

Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! 

- tuomas
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Re: Notre 316i Compact!
Bon ben ça a été week end purée de pois, donc pas de photos. A la limite j'essaierais de récupérer celles du carrossier.
On a remarqué que l'aile arrière droite était un peu pliée. A mon avis, il s'agit d'une faiblesse dûe au choc précédent, qui s'est accentuée avec l'accident.
Dommage, cette titine ne sera pas restée en état collection longtemps
J'espère qu'un jour j'arriverais à la faire débosseler...
On a remarqué que l'aile arrière droite était un peu pliée. A mon avis, il s'agit d'une faiblesse dûe au choc précédent, qui s'est accentuée avec l'accident.
Dommage, cette titine ne sera pas restée en état collection longtemps

J'espère qu'un jour j'arriverais à la faire débosseler...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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