Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
crazymac

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par crazymac »

Nous avons donc le même symptôme. Pas d'inquiétude, la température du moteur ne peut pas varier d'une telle manière. C'est donc un problème de compteur. Sans doute un condensateur. Chez moi ça a disparu au bout d'un moment et tout fonctionne à nouveau.

herwawan

Message par herwawan »

Oui, c'est ce que je m'étais dis: si la température moteur faisait autant le yoyo, nos chères culasses n'auraient pas tenue le coup !

A voir si les choses s'améliorent lorsque je compteur sera refait :) Je te tiens au jus crazymac !
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91

Galak

Message par Galak »

Je serais interessé par ton contact de reparateur de compteur au cas ou :D
E32 735i Mon Vaisseau...

john-72

Message par john-72 »

Patience et courage, ta '5 sera bientôt entièrement neuve !

++

herwawan

Message par herwawan »

Bonsoir à tous,

Je viens donner les nouvelles mensuelles de notre histoire :) J'ai réglé en partie le problème d'odeur d'essence dans l'habitacle. En rangeant le coffre, j'ai remarqué que la cuve de carburant n'était pas totalement isolée. Le joint n'étais pas bien enfoncé, et la bague qui le sert ne se fixe pas très bien. Après une demi-heure d'acharnement répété, je suis arrivé à un résultat plutôt convenable. Il faudra donc que j'envisage de remplacer tout cela (en gros, la sonde pour la jauge à essence, et les dépendances - 3 durites y arrive et en parte).

J'ai contacté la fameuse entreprise qui rénove les boitiers de direction, et ils m'affirment qu'un boitier neuf sera moins cher. J'ai argué qu'une connaissance (en l'occurrence, Crazymac) avait eu recours à leur savoir faire pour un boitier identique, ce qui a semblé surprendre le chef d'atelier; il m'a alors demandé le numéro de série de mon boitier, que je n'arrive pas à trouver (il semblerait que ce soit un numéro commençant par 67 ou quelque chose comme ça). Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de tel numéro sur le boitier (en tout cas, sur sa partie supérieure. Impossible d'accéder aux autres cotés tant qu'elle est sur ses 4 roues).

J'aimerais donc savoir si l'un d'entre vous avait connaissance de ce fameux numéro de série =)

Sinon, notre aventure continue. Elle roule peu, mais c'est toujours un plaisir sans nom que de monter à son bord. A vrai dire, j'ai remarqué quelque chose ce matin. Depuis que j'en suis propriétaire, je ne suis jamais monté dedans "comme ça". Je ne l'ai jamais vraiment envisagé "que" comme un moyen de transport. C'est toujours un petit rituel de monter à son bord, et de regarder si tout est encore bien là. Le fait de l'avoir en partie restauré doit-y être pour beaucoup, mais je suis heureux de pouvoir m'enthousiasmer à chaque fois :)

Tout n'est pas parfait bien sur, et il reste encore certaines choses à faire dessus. Il faut impérativement que je m'occupe du problème de son qui est revenu à la charge. J'espère d'ailleurs ne pas avoir cramé le second faisceau ... Je pense que je vais passer des câbles directement depuis l'autoradio vers les enceintes, je serais certain de ne plus avoir ce genre de problème. Ce sera une solution propre, et je pense, la plus adapté à ma situation.

La tenue de route n'est toujours pas parfaite, sans doute à cause des ressors qui balance un peu trop du fait de leurs vieillesses. Leurs remplacements est envisagés, bien sur, à moyen terme pour l'instant, faute de moyen. D'ailleurs, j'aimerais aller passer le contrôle technique après ça pour espérer repartir avec un "sans faute" ! Avant cela, je dois quand même m'occuper des disques voilés qui font sacrément bouger la caisse au dessus de 100km/h au moindre contact avec la pédale, ou encore changer les 4 pneus qui seront bientôt usés. Et pour finir, je nettoierais complètement le compartiment moteur grâce à vos judicieux conseils concentrés dans le topic dédié.

Voilà pour les nouvelles !

En vous souhaitant bonne route,

Max.
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91

vfr

Message par vfr »

Bonsoir;

Il y a une semaine j'ai essayé la E32 de Crazymac avec des amorto Koni et des ressorts je-ne-sais-plus-lesquels.
La différence est incroyable; le confort est à peine plus "raide" et la tenue de route est excellente. Bref, je n'ai pas reconnu les E32.
E32 et E34 c'est pas la même chose mais, avant de faire un quelconque changement, contacte le pour avoir des précisions.

J'en profite pour saluer Crazymac :noelcoucou: et le remercier encore.

Bonne route

john-72

Message par john-72 »

Salut !

Merci pour les nouvelles !
Hélas pas d'indications concernant ton boitier de direction...

Heureux que tu te fasse toujours autant plaisir à son volant !

;)

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

herwawan a écrit :Sinon, notre aventure continue. Elle roule peu, mais c'est toujours un plaisir sans nom que de monter à son bord. A vrai dire, j'ai remarqué quelque chose ce matin. Depuis que j'en suis propriétaire, je ne suis jamais monté dedans "comme ça". Je ne l'ai jamais vraiment envisagé "que" comme un moyen de transport. C'est toujours un petit rituel de monter à son bord, et de regarder si tout est encore bien là. Le fait de l'avoir en partie restauré doit-y être pour beaucoup, mais je suis heureux de pouvoir m'enthousiasmer à chaque fois :)

:thup: :thup:

Je peux comprendre... :lol:

J'espère que tu vas résoudre ce problème de boitier (ça ma fait peur pour ma future E34 ça! :huh: )

A bientôt Max!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Neubauten

Message par Neubauten »

herwawan a écrit :J'ai contacté la fameuse entreprise qui rénove les boitiers de direction, et ils m'affirment qu'un boitier neuf sera moins cher. J'ai argué qu'une connaissance (en l'occurrence, Crazymac) avait eu recours à leur savoir faire pour un boitier identique, ce qui a semblé surprendre le chef d'atelier; il m'a alors demandé le numéro de série de mon boitier, que je n'arrive pas à trouver (il semblerait que ce soit un numéro commençant par 67 ou quelque chose comme ça). Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de tel numéro sur le boitier (en tout cas, sur sa partie supérieure. Impossible d'accéder aux autres cotés tant qu'elle est sur ses 4 roues).

J'aimerais donc savoir si l'un d'entre vous avait connaissance de ce fameux numéro de série =)
Tu lui a dis que la pièce neuve c'est 2000€ chez BMW? :D

bastoon_77

Message par bastoon_77 »

satané boitier de direction!!!

je brule d'envie de souder des suport sur la traverse et d'y coller une bonne vielle crémaillère de e36 ou de e30

décidément on a tous des probleme avec,

bon courage dans ta recherche et si par hazard tu trouve un bon plan hesite pas comme dab a en faire profiter :)

ps: j'ai un boitier de 525i de 91 et j'ai le numero de serie a dispo...
je te le donerai apres ce week end... il est sur une plaque verte de mémoire....

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »