Salut !
Ah mince. ça arrive.

Bon cela étant, si le carrossier t’annonce un longeron de tordu c'est pas la mer à boire, les gens s'en font tout un plat mais dans la mesure oùm c'est un professionnel qui voit ça, qui répare ça avec des instruments de mesure où l'on travaille au millimètre près, où est le problème ? Mieux vaut que ce soit correctement réparé et remit en ligne non ?
Un longeron ça reste une tôle en "U", passé les fixations de train arrière, les brancards n'ont pas d'incidence particulière. Les ailes arrières sur les deux portes ça plie de peur donc pas d'inquiétude si ton carrossier pose l'auto sur un marbre, en tirant dessus ça va revenir comme c'était avant.
Ce qui compte c'est de bien défendre son beefsteak, en France l'expert est mandaté par l'assurance donc il arrive, constate les dégats, chiffre en cinq minutes sur sa tablette et c'est réparable et dans ce cas on a le feu vert, ou bien c'est classé en VEI, véhicule économiquement irréparable, c'est à dire que les frais de remis een état dépassent la valeur qu'il estime pour l’auto.
Laisse l'expert donner son rapport, si c'est réparable, alors tant mieux. A la limite si tu as des pocs à refaire sur les ailes arrières et/ou les portes, trouve un terrain d'entente avec le carrossier peintre, quitte à cacher la voiture, allumer la cabine et salir des pistolets, s'il doit passer une heure à redresser quelques coups ici et là, ça n’augmentera pas beaucoup la facture.
Si ce n'est pas réparable, voie de contestation avec des exemples concrets et récents des voitures similaires à vendre, et à côté de ça des copies de tes factures d'entretien.
Je te souhaite qu'elle soit réparée mais si tu savais toutes les autos que l'on pense réparer et qui partent à la casse en VEI...

(et on nous parle d'écologie derrière...

)
L'essentiel étant que vous n'ayez rien, ça reste un tas de tôle !