Notre 316i Compact!

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
sebalex
Messages : 1710
Inscription : jeu. sept. 11, 2003 2:50 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Notre 316i Compact!

Message par sebalex »

Désolé de ce qui t'arrive, je compatis, mais dis toi que ça arrive malheureusement. Personne n'est blessé c'est bien là l'essentiel :top:
 
Bon courage pour les réparations, je ne sais pas comment ça fonctionne les assurances en Suisse et il est peut-être déjà trop tard mais il est important de préciser que tu as été "projeté" par la voiture qui te rentre dedans pour ne pas laisser d'ambigüité sur la distribution des responsabilités ;)
 
Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17318
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Notre 316i Compact!

Message par tuomas »

Salut,

c'est la police qui a rempli les constats donc aucun problème d'ambiguité de responsabilité.

Par contre, à la différence de la France, en cas d'accident non responsable, mon assurance s'en lave complètement les mains et c'est à moi personnellement de me retourner contre l'assurance du fautif.

Ca a l'air de marcher pas trop mal, j'attends qu'ils me contactent pour faire passer l'expert.

Par contre, j'en discutais avec un ami carrossier qui me disait que si l'aile avait plié, ne serait ce qu'un tout petit peu, c'est qu'un longeron en dessous avait sans doute ramassé.

Je m'attends donc au pire côté expertise.

Cela dit, toujours d'après l'assurance, si elle est déclarée non réparable économiquement, je peux toucher l'argent et la faire réparer. Ce qui pourrait, selon le devis et la somme remboursée, être intéressant.

A suivre donc.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Messages : 2254
Inscription : lun. févr. 13, 2006 1:40 pm
Localisation : Caen

Re: Notre 316i Compact!

Message par Camembert »

Hello,
 
Pas glop ce qui t'arrive... :ermm:
 
Après, toucher l'argent et revendre la 330i sapin de noel pour repartir sur une voiture saine pourrait être une autre piste non ?
Si le longeron est touché, c'est ce que je ferai à ta place
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17318
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Notre 316i Compact!

Message par tuomas »

Je me plains de ma 330 mais au final elle roule bien...

La panne d'alternateur, ça se comprend vu qu'elle a été stationnée dehors longtemps sans bouger.

Le voyant d'huile, ça se comprend aussi: le M54 est connu pour manger de l'huile... Et avec l'arrivée des grands froids, ça n'aide pas.

J'ai d'autres objectifs persos cette année, j'aimerais bien faire une pause dans l'achat de voitures... Donc si je dois allonger 1000 pour réparer la compact, je repars sur une base solide, que je connais, que j'entretiens depuis 4 ans, et c'est toujours mieux que se lancer dans l'inconnu je trouve.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
sebalex
Messages : 1710
Inscription : jeu. sept. 11, 2003 2:50 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Notre 316i Compact!

Message par sebalex »

Sur ma 525i c'est un M54 et je ne mange pas d'huile. ;)
 
Désolé, je dévie ton post sur ta 316i :ph34r:
 
Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17318
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Notre 316i Compact!

Message par tuomas »

Tu as une E34 très spéciale alors... Car c'est les M50 sur E34.

Le M54 est un moteur plus récent, et réputé pour avoir son séparateur d'huile qui bouche, induisant une forte conso d'huile.

Il y a un membre qui vient juste de faire un tuto là dessus, et il n'est pas le seul concerné :)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
sebalex
Messages : 1710
Inscription : jeu. sept. 11, 2003 2:50 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Notre 316i Compact!

Message par sebalex »

j'ai une e39 de 2001 (cf. ma signature)  ;)
 
seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17318
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Notre 316i Compact!

Message par tuomas »

Oups :)

Ben j'ai envie de dire tant mieux pour toi alors... car ce problème d'huile est relativement connu, comme pourront te le confirmer les intervenants de ce post:

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/156028-tuto-changement-de-la-soupape-de-ventilation-du-circuit-dhuile-deshuileur-reniflard-sur-6cyl-essence/

Tu peux aussi essayer de taper "consommation d huile E46 330" sur google et de voir le nombre de résultats pertinents...


Sinon le carrossier m'a rappelé et son devis se monte à 3300 chf au final. Ca risque d'être juste pour une prise en charge effectivement. Reste à voir combien on peut me donner pour la valeur vénale, les annonces s'échelonnent entre 3000 et 5000 CHF pour une voiture comparable...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Notre 316i Compact!

Message par tofeur »

Salut Alex,
 
J'ai eu mon XR3i qui est passé en épave comme ça...
 
Quand l'expert de l'assurance donnera une valeur à la 316, n'hésites pas à retourner un courrier en recommandé à l'assurance avec une copie de toutes tes factures d'entretien et leur précisant cordialement qu'ils se sont trompé sur la valeur de l'auto et que tu voudrais qu'ils revoient le dossier, et qu'à défaut tu feras appel à un autre professionnel pour une expertise contradictoire. 9 fois sur 10, il font un courrier retour en disant qu'ils avaient omis de prendre en compte les éléments, et ils remontent la valeur du remboursement. Intéressant pour éviter le VEI, ou simplement pour toucher plus. L'expert mandaté par l'assurance travaille pour eux, pas pour toi et il ne faut pas se laisser faire.
 
Vérifie bien aussi que les dossiers de siège n'ont pas plié dans le choc, c'est un grand classique (le siège plus incliné après un choc arrière, c'est pas la molette qui tourne toute seule).
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Notre 316i Compact!

Message par charlie-AMK »

Salut !
 
Ah mince. ça arrive. :frust:
Bon cela étant, si le carrossier t’annonce un longeron de tordu c'est pas la mer à boire, les gens s'en font tout un plat mais dans la mesure oùm c'est un professionnel qui voit ça, qui répare ça avec des instruments de mesure où l'on travaille au millimètre près, où est le problème ? Mieux vaut que ce soit correctement réparé et remit en ligne non ?
Un longeron ça reste une tôle en "U", passé les fixations de train arrière, les brancards n'ont pas d'incidence particulière. Les ailes arrières sur les deux portes ça plie de peur donc pas d'inquiétude si ton carrossier pose l'auto sur un marbre, en tirant dessus ça va revenir comme c'était avant.
 
Ce qui compte c'est de bien défendre son beefsteak, en France l'expert est mandaté par l'assurance donc il arrive, constate les dégats, chiffre en cinq minutes sur sa tablette et c'est réparable et dans ce cas on a le feu vert, ou bien c'est classé en VEI, véhicule économiquement irréparable, c'est à dire que les frais de remis een état dépassent la valeur qu'il estime pour l’auto.
 
Laisse l'expert donner son rapport, si c'est réparable, alors tant mieux. A la limite si tu as des pocs à refaire sur les ailes arrières et/ou les portes, trouve un terrain d'entente avec le carrossier peintre, quitte à cacher la voiture, allumer la cabine et salir des pistolets, s'il doit passer une heure à redresser quelques coups ici et là, ça n’augmentera pas beaucoup la facture.
Si ce n'est pas réparable, voie de contestation avec des exemples concrets et récents des voitures similaires à vendre, et à côté de ça des copies de tes factures d'entretien.
 
Je te souhaite qu'elle soit réparée mais si tu savais toutes les autos que l'on pense réparer et qui partent à la casse en VEI... :(  (et on nous parle d'écologie derrière... <_< )
 
L'essentiel étant que vous n'ayez rien, ça reste un tas de tôle !
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : franky, jules64 et 71 invités