Lobster Johnson a écrit :
Hum, d'un naturel fair play, on a laissé les beaux exemplaires aux autres...
Bon vu ce que vous comptez en faire, c'est pas plus mal.
Mais commencer à gouter à la béhème c'est avoir un tableau de bord austère mais une électricité qui fonctionne, rapport aux italiennes.
Hum, à isokilometrage une des vitres électriques ne descend plus, l'antenne ne sort plus et le bidule "révision" raconte à chaque fois un truc différent. Sur ma 75, tout fonctionnait et je n'ai jamais eu de problème électrique. Juste un problème avec un arbre.
Salut les gars, désolé je n'ai pas pu venir avant ce soir j'ai eu une grosse semaine.
J'ai fait tout les tests, inversion de câbles ht (je n'ai plus les vieux, ils étaient craquelé et poreux), de bougies, d'anciennes bougies, doigts et tête d'allumeur.
J'ai changé la bobine par une neuve, à ce niveau là, désormais j'ai une très belle étincelle bleue d'1cm (je voulais préciser que j'avais une plus petite étincelle orangée sur chaque cylindre avant ça).
J'ai testé d'être à 3500/4000 trs à l'arrêt et débrancher les cables Ht, et bien aucune variation si je débranche le 1 et le 2...
Je sèche complètement là... Mon moulin est il complètement décalé? un maillon de chaîne...? L'allumeur est il dans le sac? Bref, j'en perds mon latin...
Quelle plaie, vous êtes gâté ! AAC décalé ce n'est pas possible seulement sur 2 cylindres, ou alors vous auriez tordu l'arbre à cames (ou plus exactement il se serait tordu tout seul vu que j en'ai pas l'impression que vous l'ayez démonté). Vous avez déjà vu un arbre à came, ça n'est pas prêt de vriller. En plus si c'était décalé le moteur vous collerait des retours, ratacafouillerait, voire ne démarrerait pas du tout.
L'étincelle franche c'est déjà une bonne chose.
Les compressions étaient bonnes. Donc les cylindres "donnent" correctement: pas de soupape grillée, pas de segmentation cramée.
Elle tourne rond et elle a ses chevaux votre auto ? Parce que si deux cylindres ne foutent rien, ça doit tourner sacrément carré cette histoire.
Votre doigt d'allumeur est bien calé ? Je ne vois pas pourquoi ça ne décalerait que 2 cylindres ceci dit.
Les spécialistes, c'est un moteur à étincelle perdue, ça fait une étincelle à chaque PMH ? Et si le doigt d'allumeur était décalé de 180° pour une raison que j'ignore ?
Le M10 allume 1-3-4-2. Donc cylindre 1 PMH: tic, 180° 3 et 4 sont PMH, 3 finit de comprimer, 4 d'échapper, tic sur 3, 180°C, 1 vient de finir d'échapper, 4 de comprimer, tic sur 4, 180° 3 finit d'échapper, 2 de comprimer, tic sur 2, 180°C, on vient de faire 720°, rebelotte sur 1.
Non, impossible, par contre en l'écrivant je pense à un truc: n'auriez vous pas tout bêtement inversé les fils des bougies 1 et 2 ? C'est à dire branché bougie 1 sur plot 2 et réciproquement ? Je vous mettrai bien une photo de la mienne mais on y voit rien, tous les câbles passent par une gaine qui brouille les pistes. Essayer d'inverser les fils un et deux au niveau de la tête d'allumeur, vous le saurez tout de suite.
La voiture tremble au ralenti, le ralenti, est parfois très stable, parfois non. On voit clairement que ça bug.
En roulant, tout à l'heure, je sens vraiment que la voiture "décolle" à partir des 2500 trs, c'est net, d'un coup la cavalerie arrive. Je me remet à penser au carbu...
Concernant l'ordre des cables ht, 1-3-4-2 pas de soucis, c'est marqué dessus , j'ai bien vu que mon doigt d'allumeur en poussant la voiture en prise tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, mes câbles sont en bon ordre. De toute façon, j'ai déjà essayé de faire le tour complet de la tête d'allumeur, dès que ça n'est plus le bon ordre ça foire.
Salut Bumper, oui déjà contrôlé, échangée, retournée. Il n'y aurai que l'allumeur complet que je n'ai pas démonté, mais bon vu que j'ai de la bonne étincelle bleu d'1 cm, je pense être bon à ce niveau là.
C'est marrant mais je suis sorti tout à l'heure et bah, ça tournait pas trop mal, j'ai l'impression que la bobine Pertronix amène un plus.
Lobster me parlait du "poumon" du 2eme corps, je l'ai testé, il est pas tip top, la membrane doit être poreuse ou crevée. ce qui fait que le 2eme corps reste une bonne partie de son temps un peu ouvert. Je pense en racheter un, mais bon dans les 45 -50 e encore une fois.
Tout les autres modules du carbu fonctionne bien, ne reste que celui là et aussi un petit levier plastoc qui est usé, une dizaine d'euros en plus.
Ca c'est le réglage d'ouverture du 2e corps, rien à voir avec la membrane à dépression. c'est tout un bidule à vis sur le côté du 2e corps. Si la capsule était vraiment nase, vous ne prendriez pas de coup de pied dans le cul à 2500 tours, l'auto buterait sur un plafond de verre à 4000 tours. Qui plus est je vous suggérerai de commencer par les durits qui vont avec, ça coûtera bien moins cher de la devinette...
Oui comme je disais, toute mes durites sont ok...Elles datent toutes de cet été, et ont aussi été vérifiée entre temps. Mais, cette membrane n'a pas l'air en bon état, ni celle du carbu que j'ai en plus de celui monté sur la 316.