Alpina B9 Numéro 348

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Especiosa

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par Especiosa »

début du topic = 1 an jour pour jour.

Bonne aniv' à ce topic tellement sympa à suivre :D
735ia E38
Ex: 328i E36 individual serie Mora
Ex: 520i E34

sergouilbm

Message par sergouilbm »

J'ai fixé les ailes par 3 boulons et agrafes en haut, et un boulon en bas côté portière, histoire que ça bouge pas trop au ponçage et à la mise en peinture. De toute façon je les redémonterais pour traiter l'arrière une fois le ponçage terminé, comme ça ce sera fait, et je n'aurais pas trop à manipuler une aile repeinte à neuf.

Image

Vous pouvez admirer les somptueuses coulures sur la portière avant de ce côté-là. C'est la première que j'ai faite avec le bon réglage de pistolet, et j'avais tellement peur de pas assez couvrir que j'y avais pas été de main morte. Ca va mieux depuis, j'ai pas fait une coulure en apprêtant hier, ni même sur les autres portières. Le métier qui rentre :-)

Image

J'ai pas mal dégrossi à la cale au grain 300 à sec, toutes les surfaces planes. Plus qu'à faire les finitions à l'eau. De ce côté-là, je suis tranquille, j'ai quand même 2 couches d'apprêt différentes, je suis pas prêt d'arriver à la peinture du dessous.

Image

Image

Image

Voilà, j'ai quasiment poncé tout le dessous du capot, j'y vais au 300 à sec et puis c'est tout, c'est pas une partie dont le fignolage est important, faut surtout que la peinture adhère bien. Pas de photos, la suite demain, une voiture complètement poncée théoriquement.
A+

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ah ben oui t'as raison especiosa, mardi ça fera un an que j'ai acheté la voiture, mais j'avais pas pensé à l'anniversaire du topic :P
Bon, ben je vais boire un petit apéro moi, j'ai pas encore mangé avec tout ça :D

r2087

Message par r2087 »

Allez, c'est le dernier rush, on est tous avec toi B)

Cryl-505

Message par Cryl-505 »

:thup: Vraiment géniale cette aventure de restauration ... mon sujet préféré.

Un grand bravo pour ton courage et l'en train que tu mets dans ce collector pour le sauver!

Rien à voir mais j'ai pensé à toi quand j'ai vu ça :
Image

Elle est disponible sur le site :: bmw1zu43.de ::
Elle est chère mais bon c'est ton modèle!
633CSi '76 / 328i E46 '98
---------------------------
ex ALPINA B9 3.5 #285 '83
ex 323i E30 '83
ex M3 E30 Evo1 "Tour de Corse" #17
Mon site sur la M3e30 : http://e30m.free.fr

fieds78

Message par fieds78 »

courage serge c est bientot la fin bravo ;)

Yann is

Message par Yann is »

c'clair tien bon ,le plus gros a été fait ,ne reste plus que çà robe,çà a encore bien avancé,pour ce qui est du coffre je le trouve bien avec cette finition,çà me rapelle mon ex "etoile" qui etait finie d'origine comme çà,puis il ya les moquette B) ,pour te dire je pense meme m'inspirer pour mes prochain travaux de carrosserie

allez bon courage et a bientot :amen:
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Merci à tous.
Oui c'est la fin pour la robe, mais j'aurais tout le compartiment moteur à faire, repeindre le moteur, faire une bonne révision mécanique.
J'ai pas du tout regardé au dessus du réservoir d'essence, et il faudra que je traite le plancher du coffre par en dessous aussi.

Mais ça va me faire rapidement une étape où je pourrais me reposer, la voiture belle et remontée intérieurement.

r2087

Message par r2087 »

Et niveau homologuation t'as des infos ? :unsure:

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ben, l'homologation c'est promis pour la fin de l'année.
Comme le monsieur qui s'en occupe est connu pour promettre et dépasser ses délais, bon.
D'aprés ce que j'ai vu pour gixxer, quand on lui met la pression, 3 ans est un maximum.
Ca fait plus de 3 ans qu'il est sur 2 B9 (la mienne vient se rajouter) et il m'a promis une homologation simultanée avec ces 2-là.
Donc soit il met 3 ans pour ces 2 B9 et la mienne c'est pour bientôt, soit il décide d'en mettre 5 et la mienne ça sera dans 2 ans :(
Je compte un peu sur le site que je fais, pour qu'il saisisse bien le temps que j'y passe, et qu'aprés je voudrais conduire un petit peu.

Ca marche déjà, d'aprés ce que j'ai compris je suis le premier à qui il a affaire qui fait une restauration lui-même, et il s'est montré impressionné. On verra bien. J'y pense pas trop.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »