Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
herwawan
Messages : 1186
Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
Localisation : Los Angeles

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par herwawan »

Yes ! J'attends ton numéro !

De mon coté, j'ai eu la société, elle attend le numéro et me fera une proposition derrière. Cette histoire commence à bien tourner, j'ai un contact plutôt sympa là bas (ça tranche avec le premier que j'avais eu).

Lorsque j'aurais retrouvé une direction précise, et un train arrière sain, je crois que je serais le plus heureux :D

Max.
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
 

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par crazymac »

Il faut demander David Goyneau ;)

Sur une E34 le résultat des ressorts Eibach et des amortisseurs Koni n'est pas du tout le même et ça devient tape [...censuré...]. Je ne le conseille sur E34 qu'à celui qui a déjà essayé.

Merci pour ton message VFR ;)

Avatar de l’utilisateur
herwawan
Messages : 1186
Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
Localisation : Los Angeles

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par herwawan »

Ah je demanderais !

Pour les Eibach, moi j'ai des amortisseurs premières monte Monroe. C'est pas trop ferme, donc les ressorts devraient ajuster comme il se doit, qu'en penses-tu ?

Sinon, je viens d'acheter ça sur eBay:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...4#ht_500wt_1154

Un joli boitier de direction, AVEC ÉTIQUETTE :D
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
 

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par crazymac »

Garde de l'origine en ressort si tu as des amortisseurs type origine. Il y a du Spidam sur oscaro, peut-être que d'autres existent. Les ressorts Ar sont souvent complètement morts. Fait attention à ne pas prendre n'importe quoi, sinon c'est ta hauteur de caisse qui va en pâtir !
Pour te donner une idée, j'ai acheté des ressorts plus fermes et plus bas de 25 mm et en réalité ma hauteur de caisse n'a pas bougé car mes ressorts d'origine était raides morts.

Avatar de l’utilisateur
herwawan
Messages : 1186
Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
Localisation : Los Angeles

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par herwawan »

Ouaip, les miens le sont également. C'est la fin de la fin pour eux, j'ai des magnifiques mouvement de caisse parfois, à se demander si je ne vais pas finir sur le toit :D

Disons que les Eibach me branchait bien, justement parce que mes suspat' sont pas trop ferme, juste ce qu'il faut pour bien ressentir la route, et que je voudrais encore un tout petit peu plus de fermeté pour limiter au maximum les mouvements de caisse, et la remonter de l'arrière+rebaisser l'avant (ressort mort et cassé devant ET derrière, t'imagines le truc);

L'idéal était, à la manière de ta 7, qu'elle retrouver un équilibre et une hauteur convenable.
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
 

Galak
Messages : 341
Inscription : mer. nov. 22, 2006 4:24 pm

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par Galak »

Pour amortos etc... une seule adresse www.pourchier.com

Sachs monte d'origine peut etre aussi sur E34? (c'est le cas sur e32)
E32 735i Mon Vaisseau...

bastoon_77
Messages : 54
Inscription : dim. mai 25, 2008 7:42 pm

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par bastoon_77 »

je vais a la campagne dans la journée, je te donne le numero ce soir..
c'est quoi comme travaux que tu fait sur le train arriere apart les amorto ?
t'a changer silent bloc de traverse ? dogbone ?
moi j'ai du bilstein eibach avant arriere
silent block de traverse neuf mais j'ai toujours une sensation de flotement du train arriere, peut etre mes dogbone je sais pas si il change quelque chose...??
en tout cas silent bloc de traverse on netement amélioré la sensation de conduite jte le conseil pour le prix que ça coute..

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par crazymac »

N'oublies pas que tes amortisseurs sont sans doute usés et que tes ressorts sont mort. D'origine la E34 est loin d'être un bâteau ! Avec des amortisseurs plus fermes et des ressorts plus raides, tu vas maudir les plaques d'égouts ! Le matériel adapté à la E32 est aussi adapté à la philosophie de la voiture. Sur une E34 le résultat n'est pas du tout le même.

Monte d'origine Sachs.

Avatar de l’utilisateur
Neubauten
Messages : 1280
Inscription : mer. mars 19, 2008 2:47 pm
Localisation : West Bloomfield, Michigan
Contact :

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par Neubauten »

Si je ne m'abuse les amortisseurs d'Herwawan sont (quasi) neufs. Ce sont des Monroe donc équivalent première monte.
Par contre si tes ressorts sont cassés, il faudrait envisager le changement oui, et en remettant des ressort d'origine ta voiture va retrouver son assiette naturelle. Je te déconseille de mettre des ressorts plus courts avec des amortisseurs tarés comme l'origine car ils ne travailleront pas dans leur zone optimale.

Galak
Messages : 341
Inscription : mer. nov. 22, 2006 4:24 pm

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par Galak »

Neubauten a écrit :Si je ne m'abuse les amortisseurs d'Herwawan sont (quasi) neufs. Ce sont des Monroe donc équivalent première monte.
Par contre si tes ressorts sont cassés, il faudrait envisager le changement oui, et en remettant des ressort d'origine ta voiture va retrouver son assiette naturelle. Je te déconseille de mettre des ressorts plus courts avec des amortisseurs tarés comme l'origine car ils ne travailleront pas dans leur zone optimale.
Houla non, premiere monte veut dire meme marque, meme modele et donc meme longévité qu'ne sortant d'usine, ca m'etonnerai qu'avec des monroe je refasse 226 000 kms comme les origines avaient fait :D

Et quand je vois le prix des monroes dans un centre auto à l'epoque... je regrette pas mes sachs :D
E32 735i Mon Vaisseau...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités