Et donc enfin la 316i à repris la route.
Avec ce nouveau bouchon ça ne pisse plus dès les premiers kilomètres ! J'ai fais un petit 40km ce matin, ville, campagne et voie rapide. Ça ne chauffe pas MAIS:
-pour moi le circuit est vraiment sous pression
-sûrement une conscequence: je pense que ça "mouchette" encore du LDR quand je roule (éclaboussures blanche).
Je vai la reprendre (je fais 10km à 7h00 et 10km à 17h30) donc pas de gros risque, mais je vais surveiller. Et je vais aussi nettoyer toute la zone cet après midi.
Et comme je ne prend plus le temps de faire des photos, j'ai pensé à en faire
Ma Bmw 316i Compact Open Air
- Jul205rallye
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air
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- JohnCONNOR83
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air
Bonjour,
Tu as peut-être un défaut d'étanchéité au niveau du plan de joint du vase d'expansion.
Il te faudrait ça:
https://www.amazon.fr/Testeur-syst%C3%A ... 3D&sr=8-13
Pour tester les fuites et le maintien de pression, c'est le top.
Tu as peut-être un défaut d'étanchéité au niveau du plan de joint du vase d'expansion.
Il te faudrait ça:
https://www.amazon.fr/Testeur-syst%C3%A ... 3D&sr=8-13
Pour tester les fuites et le maintien de pression, c'est le top.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air
Quel est le résultat attendu avec ce type d'outil ?
Mise sous pression, puis attente pour voir si la pression baisse avec le temps ?
ça permet de vérifier que le bouchon lâche aussi la pression à une certaine mesure (tarage).
Mise sous pression, puis attente pour voir si la pression baisse avec le temps ?
ça permet de vérifier que le bouchon lâche aussi la pression à une certaine mesure (tarage).
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air
Bonjour,
J'ai fait comme tu l'indiques: mise sous pression à la valeur indiquée dans le TIS et attente pour voir si baisse.
ça m'a permis de mettre en évidence une petite fuite présente uniquement sous pression.
ça se met à la place du bouchon, donc ça ne le vérifie pas (sauf si une manip m'a échappée)
Tu n'aurais pas été si loin (60 km), je te l'aurais prêté
J'ai utilisé cet outillage pour rechercher une fuite sur mon circuit de refroidissement.Jul205rallye a écrit : ↑lun. oct. 31, 2022 9:56 am Quel est le résultat attendu avec ce type d'outil ?
Mise sous pression, puis attente pour voir si la pression baisse avec le temps ?
ça permet de vérifier que le bouchon lâche aussi la pression à une certaine mesure (tarage).
J'ai fait comme tu l'indiques: mise sous pression à la valeur indiquée dans le TIS et attente pour voir si baisse.
ça m'a permis de mettre en évidence une petite fuite présente uniquement sous pression.
ça se met à la place du bouchon, donc ça ne le vérifie pas (sauf si une manip m'a échappée)
Tu n'aurais pas été si loin (60 km), je te l'aurais prêté
- JohnCONNOR83
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air
Oui, tout à fait, tu mets en pression (maximum 2 bars conseillés si je me souviens) et tu laisse un certain temps pour voir si la pression chute et à quelle vitesse.
Cela permet également de visualiser, grâce à la mise en pression, si tu as une fuite.
Par contre, ce type de kit ne permet pas de tester les bouchons ce qui est fort dommage (ou alors c'est moi qui n'ai pas su m'en servir). Tu es obligé d'investir dans un autre kit qui est plus rare et plus coûteux.
Cela permet également de visualiser, grâce à la mise en pression, si tu as une fuite.
Par contre, ce type de kit ne permet pas de tester les bouchons ce qui est fort dommage (ou alors c'est moi qui n'ai pas su m'en servir). Tu es obligé d'investir dans un autre kit qui est plus rare et plus coûteux.
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air
Yes, je suis bête on se met en lieu et place du bouchon donc bon, difficile de le tester .
je vais étudier la question. Il faudrait temporiser jusqu'à ce que j'achète une maison avec un vrai garage
je vais étudier la question. Il faudrait temporiser jusqu'à ce que j'achète une maison avec un vrai garage
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air
Je vous donne quelques nouvelles, après avoir lu quelques trucs sur un autre forum, j'ai serré disons, fermement, mon bouchon. J'ai même fait des marques sur le bocal pour être précis dans ma vérification.
Après plusieurs dizaines de kilomètres, donc des détours en ville donc cas le plus défavorable on va dire, et bien, pas de consommation de liquide de refroidissement.
Sur le dernier trajet, la durite supérieure n'était même pas "ultra dure, sous pression".
Je vais quand même surveiller encore et encore, mais ça semble pas mal.
Je vais peut être me lancer du coup dans la remise à niveau châssis, maintenant qu'il n'y a plus de fluide qui s'échappe de ce brave M43.
Après plusieurs dizaines de kilomètres, donc des détours en ville donc cas le plus défavorable on va dire, et bien, pas de consommation de liquide de refroidissement.
Sur le dernier trajet, la durite supérieure n'était même pas "ultra dure, sous pression".
Je vais quand même surveiller encore et encore, mais ça semble pas mal.
Je vais peut être me lancer du coup dans la remise à niveau châssis, maintenant qu'il n'y a plus de fluide qui s'échappe de ce brave M43.
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air
Je cherche peut être des embrouilles là où il n'y en a pas.
J'ai sorti la 316i du box le 14 Juillet. J'ai quand même mis les roues été. Là voiture n'était pas sortie depuis le début de l'année , j'ai profité de la 205 au moins cette année !
Bilan j'ai fait un petit trajet aujourd'hui, je suis toujours aussi fan de cette voiture. Ne pas avoir roulé depuis le début de l'année, ça me donne encore plus de plaisir de reprendre son volant .
C'est un bon utilitaire, je n'avais pas le choix de la prendre car je suis passé à Darty récupérer un four, ça rentrait pas l'e39 !
J'ai sorti la 316i du box le 14 Juillet. J'ai quand même mis les roues été. Là voiture n'était pas sortie depuis le début de l'année , j'ai profité de la 205 au moins cette année !
Bilan j'ai fait un petit trajet aujourd'hui, je suis toujours aussi fan de cette voiture. Ne pas avoir roulé depuis le début de l'année, ça me donne encore plus de plaisir de reprendre son volant .
C'est un bon utilitaire, je n'avais pas le choix de la prendre car je suis passé à Darty récupérer un four, ça rentrait pas l'e39 !
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- tuomas
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air
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BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air
Pas si compact que ça apparemment !!!!
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